Chiffre d'affaire
adrien37
-
26 déc. 2008 à 20:02
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 29 déc. 2008 à 22:21
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 29 déc. 2008 à 22:21
A voir également:
- Chiffre d'affaire
- Convocation affaire vous concernant motif - Guide
- Affaire adecco solflex - Forum Justice
- Pourquoi la caf me demande mon chiffre d'affaire alors que je suis salarié - Forum CAF
- Convocation mairie pour affaire vous concernant - Forum Justice
- Déclaration trimestrielle revenue non salariée ✓ - Forum Prime d'activité
4 réponses
charlesguy14
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
146
27 déc. 2008 à 02:07
27 déc. 2008 à 02:07
Bonjour,
La réponse est simple. Si vous faites une vente occasionnelle de matériels d'occasion, style eBay, vous n'avez pas de déclaration particulière. N'étant votre profession, vous ne pouvez pas éditer de facture sauf une attestation de vente du bien que l'acheteur peut passer en compta mais ne pourra récupérer de TVA. Et je répète, cela doit être ponctuel.
L'oeil de Moscou surveille tout ces sites de vente...
Après, pour une activité régulière, vous devez vous inscrire à la CCI via le CFE comme commerçant. Suivant le statut choisi, il y a effectivement pour la micro entreprise un plafond à ne pas dépasser.
Bon, il y a quelque chose que je voudrai vérifier et je vous redonne signe de vie plus tard.
Bien cordialement
La réponse est simple. Si vous faites une vente occasionnelle de matériels d'occasion, style eBay, vous n'avez pas de déclaration particulière. N'étant votre profession, vous ne pouvez pas éditer de facture sauf une attestation de vente du bien que l'acheteur peut passer en compta mais ne pourra récupérer de TVA. Et je répète, cela doit être ponctuel.
L'oeil de Moscou surveille tout ces sites de vente...
Après, pour une activité régulière, vous devez vous inscrire à la CCI via le CFE comme commerçant. Suivant le statut choisi, il y a effectivement pour la micro entreprise un plafond à ne pas dépasser.
Bon, il y a quelque chose que je voudrai vérifier et je vous redonne signe de vie plus tard.
Bien cordialement
charlesguy14
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
146
27 déc. 2008 à 02:13
27 déc. 2008 à 02:13
Voilà aussi ce que vous pouvez aller voir avec ce lien. Cela vous donnera pas mal de solutions et d'idées, j'espère.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/creation-entreprise/salarie-createur-ou-repreneur-entreprise.html
Bon courage et bien cordialement
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/creation-entreprise/salarie-createur-ou-repreneur-entreprise.html
Bon courage et bien cordialement
Bonjour, qu'est ce que vous appelez par vente ponctuelle, mes ventes sont de 2 à 3 par semaines sur internet.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 111
29 déc. 2008 à 22:21
29 déc. 2008 à 22:21
Ce qu'ils (les impôts) regardent aussi, c'est si tu as une autre activité.