Retard livraison Nexity à Limay (78)

Fermé
athena-18 - 26 déc. 2008 à 17:50
 UnFuturVEFA - 28 déc. 2009 à 10:41
Bonjour,
Nous recherchons, mon mari et moi, les futurs (un jour peut etre d'ailleurs...) propriétaires sur "le Clos Saint Aubin" à Limay (78)... pour nous "battre" contre Nexity.
Merci Nexity qui repousse leur date de livraison...(prévu fin 2008, puis repoussé à mi 2009, maintenant on en est à début 2010!!! pourquoi pas dans 50 ans non plus?!!).

1er arret des travaux: affaissement d'un bâtiment voisin (bizarement on arrive pas à avoir le rapport d'expertise...bin oui, si jamais ils sont en faute, faut surtout pas qu'on soit au courrant hein?!:!)...bref,

2ème arret des travaux (et cela depuis cet été 2008): liquidation judiciaire (soit disant qu'ils auraient trouvé une boite pour reprendre le travaux des "gros oeuvre" derrière ceux qui ont coulés, mais j'ai un doute encore là dessus car contrat entre eux toujours pas signé...)

Nous sommes à cours de texte de loi pour pouvoir faire quelque chose "contre eux".
A plusieurs contre eux, on pourra, j'espere, faire bouger les choses et faire en sorte qu'on habite dans notre logement avant d'entrer dans la tombe!

Tout protège encore une fois les promoteurs, (ne parlons pas des banques, elles prendant ce temps s'en mettent plein les poches avec les frais intercalaires!) mais rien ne protège l'acquereur...vive la "justice" francaise!! où ais-je loupé un texte de loi parmi toutes celles qu'il existe??? (j'ai pas encore tout épluché...)
Merci à tous de votre aide, tout conseil sont les bienvenus!

26 réponses

Bonjour Faris77,

Merci pour le lien. Je vais voir ce que je peux y trouver avec sa grande liste "d'arnaque"...!
Pour ce qui est du programme, il existe bien (et on paye bien!!! "lol") seulement je crois bien être la première des acquereurs de ce programme là à faire une démarche internet/ forum...je les recherches entre autre pour nous unir contre Nexity concernant notre programme. Et je suis aussi à la recherche de personnes ayant déjà eu les meme problèmes et qui peuvent nous conseiller sur ce qu'on peut faire contre ces promoteurs...
Merci encore en tout cas!
-1
Bonjour Sapl14,

Plus en haut (n°23-24) il y a une personne qui fait contruire au meme endroit que vous, ecrivez vous en MP.
Je ne sais pas s'il s'agit du meme probleme, mais contactez vous, vous serez plus fort ensemble!
J'ai mit ce forum poiur notre espace "à nous" (appartements à LIMAY). Mais vous pouvez faire comme moi, créer votre propre forum vous concernant vraiment.

Il est vrai que nous nous nous renseignons surtout pour notre cas et niveau apprtement et non maison.

Pour ma part, il est vrai que ca me parait peu possible que votre maison soit faite en 3 mois!!! ou alors, verfier bien à la loupe tous les defauts qu'il peut il avoir car ils risquent de bacler le boulot, donc mauvaises finissions etc...
Et n'hesitez pas malgré tout à les mettre au tribunal, vous avez des droits rien que par rapport à la date de livraison promise écrite sur le contrat. Demandez des prejudice moral, financiers etc...
Bon courage en attendant. Si on peut vous aider sur des questions de procedure ou autre, n'hesitez pas.
-1
RE!

Bonnes nouvelles pour le coté des Capucin!!!

en effet, j'ai appelé directement le conducteur des travaux de la boite de gros oeuvre: lui au moins sait de quoi il parle, pas comme Nexity... bref, il s'occupe bien des deux chantiers (bat.D Le Celestin et le bat.E Le Capucin).
Tout ce que je dis vient de ses paroles:
du coté Capucin, une partie avait déjà été faite par l'ancienne boite de gros oeuvre, celle qui a coulée. Donc, ils ne vont pas tarder à attaquer nos fondations et maximum fin juillet, elles devraient être finies ("si tout se passe bien"...)

Meme si ce n'est pas trop de son rayon, je lui ai demandé pour les compteurs d'eau, et il m'a repondu comme quoi, la plupart du temps, il y a comme un compteur d'eau général où l'on paye notre part en "tentième" (% à la surface d'habitation, chose loin d'être juste mais bon...), ca sera au syndic de la coopropriété de faire mettre des "sous-compteurs" afin que chacun paye réellement ce qu'il a vraiment consommer. Apres je ne connais pas le coût de cette procédure. A t-on un plombier dans l'assemblée??? LOL.

A bientot!
-1
Pour info: VISITE DE CHANTIER DU CLOS SAINT AUBIN JEUDI 09 JUILLET 2009 A 17H30.

Personnellement je ne pourrais pas m'y rendre, je demande à tous ceux qui pourront y aller de prendre un max de photos (que ce soit coté Capucin ET céléstin). D'avance merci à vous.

Aussi, n'hesitez pas à faire ce que j'aurai fais si j'avais pu venir: prendre vos coordonnées entre vous afin de rassembler peut etre encore d'autre personnes pour notre petite bataille...

MERCI A TOUS!!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re...!

Et bien voilà...c'etait trop beau, on vient de recevoir une lettre de nexity en nous disant que la visite était annulée pour cause de "sécurité"...tu parles, il se sont rendu compte que pas mal de gens venaient et qu'ils risquaient justement d'echanger leurs TEL... evidemment, en mettant cette visite un jeudi, à une heure de débauche, ils ont du se dire qu'il n'y aurait personne qui pourrait se deplacer! mais comme par hasard en bas de la lettre on peut voir qu'on peut avoir une visite de chantier INDIVIDUELLE et sur rendez vous...

Ils nous prennent vraiment pour des lapins de 6 semaines....
-1
Bonjour à tous: préparez vous, c'est "officiel", la geurre est ouverte!

Apres avoir vu le commercial cet été pour le choix des moquettes et carrelages... il nous avait dit qu'on serait contacter debut septembre par la directrice commerciale de Nexity afin de parler des dédommagements de retards... Arrive le 14 septembre, j'appelle notre attachée de clientéle, Mme F, qui me dit qu'elle va se renseigner et qu'elle me rappellera...j'attends jusqu'au 16, et, n'ayant tjs pas de nouvelle, je rappelle Nexity, je tombe sur notre ancienne conseillière, Melle L, qui elle ne suit plus le projet Limay mais qui va tenter de se renseigner... A ma grande et agréable surprise, elle me rapelle dans l'apres midi, et ca tombait bien, ils avaient eu une réunion où elle à pu en parler à la dir.comm. Celle ci lui a repondu qu'il y aurai un rendez vous d'information( dont tout le monde s'en fou car c'est pour nous rabacher les problèmes qu'il y a eu sur le chantier, que c'est pas de leur faute, et nous dire où en sont les travaux...), bref, et pour finir, elle lui à preciser qu'il n'y aurai pas d'autre rendez vous (pour négocier les indemintés de retard) , et qu'il n'y aura AUCUN DEDOMMAGEMENTS (financièr ou par options)!!! J'ai dit à la conseillière: bon et bien, rendez vous au tribunal! Elle l'a pauvre n'y ai pour rien, celle pas elle qui à prit la décsion...

J'ai demandé à Melle L s'il était possible d'avoir ses dires par écrit: elle m'a conseillé (et je vous recommande d'en faire tous autant chacun de votre côté individuellement pour l'instant) d'ecrire à Nexity pour demander les dedommagements que l'on estime avoir AVEC ACCUSE DE RECEPTION, comme cela on aura une trace pour le tribunal. Elle m'a dit qu'on aura donc une réponse négative et là, ca sera rencontre entre nous tous, pour ceux qu'ils veulent se battre pour voir à prendre un avocat nous represant tous (bete de payer chacun un avocat pour la meme cause!), on partagera les frais de celui ci, bien que si on gagne, ca sera à la charge de Nexity...mais ceci est une autre histoire et ne sommes pas encore là. Attendons de voir si leurs reponses par lettres sera vraiment négative à notre demande.

Je viens d'avoir ma "vrai" attachée de clientèle, Mme F, qui vient de me confirmer les dires de Melle L et de la dir.comm comme quoi il n'ay aura pas de réunion à ce propos et donc pas de dédomagements...

Allez, prenez votre plus belle plume, et à l'attaque!

PS: merci de bien vouloir me dire, par mail perso ou par le forum des réponses que vous recevrez de la part de Nexity, du moins s'il repondent negativement ou pas.
-1
franckristof
19 sept. 2009 à 11:42
Bonjour a tous,

Nous sommes rentrés de Limay ce jour le 19 septembre, les travaux avancent, ils ont posé les corniches et les rebords de fenetres, les bâtiments avancent bienn en tous cas pour le moment aucun retard.
Ils ont installé un échaffaudage autour du célestin (voir les photos sur le blog), donc nous pensons qu'il ne vont pas tarder a poser la toiture et dans la foulée les fenêtres vu que l'hiver approche.
0
athena-18 > franckristof
21 sept. 2009 à 11:48
Comme je disais, il n'y à pas QUE le celestin ou QUE le capucin... et il n'y a pas de retard pour ceux qui ont signés apres nous et qui dans leur contrat seront livré à date prevu, ce qui n'est pas le cas de nous autres, d'où ce forum: pour ceux qui on signés avant et qui devions etre livré là, en 2eme trimestre 2009, donc oui pour nous il y a du retard puisque nous serons livré un an apres, soit en 2eme trimestre 2010.
0
Athena-18 > athena-18
6 oct. 2009 à 20:01
Bonjour a tous , bon il faut vraiment se mettre a nos plumes! Suite aux conseils d' un avocat a la retraite qui tient une permanence dans une mairie, il faut que nous écrivions , individuellement a nexity pour leur demander des dédommagements et leur demander donc ce qu on estime pouvoir réclamer ( carrelage pa tout et ou baignoire a la place d' une douche etc bref tout ce qu on peut trouver dans les options. Lettre a faire en Accusé Reception a l adresse suivante: " direction du service Clientele, a l attention de Mme Merouane, 1 terrasse bellini, TSA 48200, 92919 Paris la défense cedex."
si nexity nous répond défavorablement , il faudra alors mettre en place une association auprès duquel on prendra un avocat que l on partagera pour cette même cause. Même si nexity a perdu d' avance et qu ils devront rembourser nos frais d' avocat, il faut avoir a l esprit quand attendant cela c'est a nous de faire l avance. Ensuite notre affaire sera conduite par l avocat auprès du TGI de Versailles. C'est l avocat qui pourra estimer pour chacun d' entre nous le coût du prejudice moral, la perte de jouissance ce genres de choses là. Pour ce qui est d' abord de nos lettres de réclamations et pour le futur au niveau du tribunal, ne soyez pas trop gourmand et demandez a juste valeur ce que necity vous doit comme dédommagement (loyers en plus qu on aurait pas du avoir a payer si on avait été livré a temps, les frais intercalaires les charges etc... Surtout ne rien inviter: il faudra qu on montre très certainnement les pieces justificatives au tribunal .
J essayerai prochainement de joindre par téléphone les personnes qui m ont donner leur coordonnées.
Surtout gardez bien la lettre de réponse de necity et faites nous part de leur réponse ( négative, positive avec tout ce que vous souhaitiez, ou positive mais pas a la hauteur de ce que vous attendiez comme dédommagements .
A bientôt.
Athena.
0
brietsam > Athena-18
10 oct. 2009 à 03:51
Bonsoir à toutes et tous,

Pour répondre à Athéna, nous avons de notre côté déjà envoyé un courrier (il y a quelques mois) en demandant des dédommagements suite aux divers retards, avec AR et tout le toutim.... nous sommes rester très raisonnables par rapport aux préjudices que nous sommes en train de subir, à savoir : le parquet flottant et le box. Et bien je vous le donne en mille, il a fallu au bout de presque un mois relancer par téléphone et comme vous le savez ils sont super joignables... bref après plusieurs essais j'arrive à joindre la directrice clientèle madame Mérouane ainsi que madame Filière et là c'est le drame (lol!!!). Nexity avait bien reçu notre courrier mais en attente (on ne sait pourquoi) puisque Madame Méroune m'annonce que nous n'avons pas eut gain de cause AUCUN DÉDOMMAGEMENTS ne sera versés aux propriétaires quels qu'ils soient, cette société ne fera aucun geste commercial puisque de leur côté les retards ne sont pas de leur fait. Je l'ai donc heu comment dire pourri mais elle s'en fout total. Nous avons contacté également un notaire et d'après les contrats signés (et là nous sommes dans la merde) Nexity ne serait effectivement pas coupable des retards car la société des gros oeuvres à mis la clé sous la porte et c'est un sous traitant et non nexity, et la maison qui s'affaissait était du fait de la non remise en état par les propriétaires. Voilà la petite histoire. Il paraît que nous aurions une visite de chantier (cloisonnement) fin d'année j'attends de voir et il y aurait la responsable clientèle sur place donc à l'attaque pour que NEXITY nous fasse un geste commercial. D'ailleurs à ce propos est ce quelqu'un d'autre aurait entendu parler de cette visite de cloisonnement ? Toutes nouvelles sont bonnes à prendre. A bientôt.
0
Athena-18 > brietsam
11 oct. 2009 à 00:17
Bonsoir, je ne vous avais jamais vu sur le forum me semble t il mais c'est bien je vois qu on prend de l empleur! Bien surtout j espère que NEXITY vous a mît cette réponse négative par lettre retour?!? Gardez la bien au chaud, elle nous servira pour le tribunal car ils ont beau raconter ce qu ils veulent, moi je ne m arrête pas a leurs dires, c'est trop facil, et ça sera au juge de décider. Si vous le voulez bien , joignez vous a notre future association?!? Pour cela serait il possible d' avoir vos coordonnees? Je vous redonne mon adresse, Astrid220479arrobbbassssehotmailpointfr. Je vous contacterai si cela vous gêne pas. Pour ce qui est de la visite de chantier oui Mme FILIERE m'en avait parler mais on attend (comme toujours ) de leur nouvelles. Ça sera des rdv individuel bien sur, faut surtout pas qu on est l occasion de tous pouvoir se rencontrer!!!
0