Rendre les clés -- Agence fermée

mindark - 26 déc. 2008 à 11:28
 chabert - 26 déc. 2008 à 15:54
Bonjour,
J'ai un petit problème (urgent) et j'en appelle à vos lumières...
J'avais une location d'un appartement, auquel j'ai mis fin au bail il y a 3 mois pile. Mon bail se termine donc aujourd'hui... Mes rapports sont assez tendus avec l'agence qui gère l'appartement.
Je les ai eu au telephone en debut de mois, en leur disant que je souhaitais bien terminer mon mail le 26, et que j'étais disponible le 26 decembre toute la journée pour un eventuel EDL.
Depuis, je n'ai eu strictement aucune nouvelle... Ce matin, j'essaie d'appeller l'agence, et je tombe sur un message vocal me disant que l'agence est fermée (ce qui ne m'étonne pas plus que ca, j'ai deja eu des soucis pour les joindre lors des "ponts").
Donc, voila ma situation, je dois donc rendre mes clés aujourd'hui, je n'ai pas effectué d'EDL, et l'agence est fermée !!!

Que puis je faire ? D'après ce que j'ai trouvé sur internet, 2 solutions :
- Renvoi des clés en RAR
- Remise des clés à la gendarmerie

Y'a t'il une autre solution ? Que me conseillez vous ?
Comment cela va t il se passer pour mon EDL ? Pas d'EDL => ils me rendent tout mon depot de garantie ??

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me repondre :)

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
26 déc. 2008 à 13:00
Bonjour,
Un état des lieux par huissier qui le remet à l'agence avec les clés.
0
A l'impossible nul n'est tenu!
Un EDL par huissier un 26 décembre: bonjour les dégâts!!!

A votre place (mais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs), j'irais à l'agence à la première heure de sa prochaine ouverture (lundi?).

Ne pas mettre les clés dans leur boîte à lettres!!!

Pas la peine d'aller à la gendarmerie, ce problème ne les concerne pas.

Bon courage

Chabert
0