Conseil sur pret immobilier
Fermé
c-lim-n
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
-
25 déc. 2008 à 12:10
on se casse la gueule !! - 27 déc. 2008 à 15:21
on se casse la gueule !! - 27 déc. 2008 à 15:21
A voir également:
- Conseil sur pret immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Pret immobilier non eligible - Forum Banque et Crédit
- Prêt immobilier caisse épargne avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Axion immobilier avis - Forum Justice
12 réponses
Acheter maintenant, est une bien mauvaise idée...
Les prix vont encore baisser sur 2009, donc tu devrais faire durer le plaisir pour encore faire baisser le prix...
N'oublie pas que plusieurs prêt relais vont arriver à terme en 2009, ce qui va entraîner moults saisies immobilières: aussi tu devrais attendre...
Enfin n'oublie pas que depuis 2007, la balle n'est plus dans le camps des vendeurs, mais des acheteurs... n'hésites donc pas à attendre.
Les prix vont encore baisser sur 2009, donc tu devrais faire durer le plaisir pour encore faire baisser le prix...
N'oublie pas que plusieurs prêt relais vont arriver à terme en 2009, ce qui va entraîner moults saisies immobilières: aussi tu devrais attendre...
Enfin n'oublie pas que depuis 2007, la balle n'est plus dans le camps des vendeurs, mais des acheteurs... n'hésites donc pas à attendre.
bonjour,
Un conseil: attention à ce genre de crédit!
Allez sur google et tapez" calcul mensualités prêt immobilier" et vous allez pouvoir vous livrer à toutes sortes de projections.
Je ne comprends pas bien ce qu'est votre proposition de prêt (mensualité progressive de 1 % par an? attention, vous partez pour 30 ans! Et attention, aux clauses du contrat de prêt.
Ce dont vous parlez ressemble à du taux variable... si cela en est vraiment un, est-il capé? (c'est-à-dire est-il prévun taux maximal en cas de hausses des taux d'intérêts).
A votre place, j'opterais pour un prêt à taux fixe. Vous payez - peut-être! - un peu plus cher mais vous savez où vous allez!
Il faudrait que vous nous donniez plus de précisions sur cette proposition de prêt: est-ce une banque qui a pignon sur rue? dénomination exacte du contrat, modalités plus précises etc etc... Comme cela, vous trouverez quelqu'un sur le forum qui vous éclairera sur le sujet. Et l'agence? est-elle notoirement connue? etc etc...
Suivez le conseil de Winner, ne vous pressez pas!!! Si vous n'avez pas cet appart, vous en aurez un autre!!! y a pas le feu!!! lol
Et le fait que vous vez le sentiment que l'agent immobilier et le banquier veulent aller vite en besogne doit vous inciter à la plus grande vigilance.
Tenez-nous au courant.
Cordialement
Chabert
Un conseil: attention à ce genre de crédit!
Allez sur google et tapez" calcul mensualités prêt immobilier" et vous allez pouvoir vous livrer à toutes sortes de projections.
Je ne comprends pas bien ce qu'est votre proposition de prêt (mensualité progressive de 1 % par an? attention, vous partez pour 30 ans! Et attention, aux clauses du contrat de prêt.
Ce dont vous parlez ressemble à du taux variable... si cela en est vraiment un, est-il capé? (c'est-à-dire est-il prévun taux maximal en cas de hausses des taux d'intérêts).
A votre place, j'opterais pour un prêt à taux fixe. Vous payez - peut-être! - un peu plus cher mais vous savez où vous allez!
Il faudrait que vous nous donniez plus de précisions sur cette proposition de prêt: est-ce une banque qui a pignon sur rue? dénomination exacte du contrat, modalités plus précises etc etc... Comme cela, vous trouverez quelqu'un sur le forum qui vous éclairera sur le sujet. Et l'agence? est-elle notoirement connue? etc etc...
Suivez le conseil de Winner, ne vous pressez pas!!! Si vous n'avez pas cet appart, vous en aurez un autre!!! y a pas le feu!!! lol
Et le fait que vous vez le sentiment que l'agent immobilier et le banquier veulent aller vite en besogne doit vous inciter à la plus grande vigilance.
Tenez-nous au courant.
Cordialement
Chabert
c-lim-n
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
25 déc. 2008 à 15:39
25 déc. 2008 à 15:39
tout d'abord merci pour vos reponse ! ! !
en faite c'est un crédit a taux fixe, mais mes mensualité augmente chaque année de 1%
et pour le pret relais j'ai pas bien saisi , car je ne fais aucun pret relais.
la banque en question est le credit foncier et l'agence immobiliere s'apelle (l'immobiliere du chateaux)
le prix de depart etais de 130000euro on la fais baisser a 119000e
sur l'appartement il n'y a rien a dire aucun travaux a faire tout est nickel!!!
j'ai comparer avec d'aure appartement dans le meme secteur , il tourne tous a 115000euro voir plus avec petit travaux a faire. le conrat de pret j'en sait vraiment rien parce que c'etais juste un devis...
oh pinaisee je flipe du crédit, j'ai jamais fais de pret avant je mis connai vraiment pas du tout!!!!
mais j'aimerai bien etre proprietaire pour pouvoir laisser quelque chose a ma fille plus tard
je précisent j'ai 28 ans
en faite c'est un crédit a taux fixe, mais mes mensualité augmente chaque année de 1%
et pour le pret relais j'ai pas bien saisi , car je ne fais aucun pret relais.
la banque en question est le credit foncier et l'agence immobiliere s'apelle (l'immobiliere du chateaux)
le prix de depart etais de 130000euro on la fais baisser a 119000e
sur l'appartement il n'y a rien a dire aucun travaux a faire tout est nickel!!!
j'ai comparer avec d'aure appartement dans le meme secteur , il tourne tous a 115000euro voir plus avec petit travaux a faire. le conrat de pret j'en sait vraiment rien parce que c'etais juste un devis...
oh pinaisee je flipe du crédit, j'ai jamais fais de pret avant je mis connai vraiment pas du tout!!!!
mais j'aimerai bien etre proprietaire pour pouvoir laisser quelque chose a ma fille plus tard
je précisent j'ai 28 ans
chabert
>
c-lim-n
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
25 déc. 2008 à 15:47
25 déc. 2008 à 15:47
Vouloir devenir propriétaire et ainsi laisser quelque chose à ses enfants est très bien, mais IL FAUT LE FAIRE SANS PRECIPITATION!!!
La banque et l'agence immobilière ont certainement compris votre motivation et veulent - peut-être?!!) - en profiter!
Tout d'abord, réfléchissons!
si les mensualités augmentent de 1 % par an, vous n'êtes donc pas en taux fixe!!! Et puis, qu'est-ce qu'un prêt-relais vient faire là-dedans???
Je ne peux que vous répétez d'être prudente! Ne pouvez-vous pas vous faire conseiller par quelqu'un de votre entourage? Votre conjoint? Votre banque habituelle?
Surtout, ne signez rien pour le moment!!!
Comme je vous l'ai écrit dans mon premier message, il nous faudrait avoir tous les détails de la proposition de financement... et ce n'est pas facile sur le forum!!!
Sans vouloir être indiscret, dans quelle région habitez-vous?
Cordialement
Chabert
La banque et l'agence immobilière ont certainement compris votre motivation et veulent - peut-être?!!) - en profiter!
Tout d'abord, réfléchissons!
si les mensualités augmentent de 1 % par an, vous n'êtes donc pas en taux fixe!!! Et puis, qu'est-ce qu'un prêt-relais vient faire là-dedans???
Je ne peux que vous répétez d'être prudente! Ne pouvez-vous pas vous faire conseiller par quelqu'un de votre entourage? Votre conjoint? Votre banque habituelle?
Surtout, ne signez rien pour le moment!!!
Comme je vous l'ai écrit dans mon premier message, il nous faudrait avoir tous les détails de la proposition de financement... et ce n'est pas facile sur le forum!!!
Sans vouloir être indiscret, dans quelle région habitez-vous?
Cordialement
Chabert
c-lim-n
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
25 déc. 2008 à 16:02
25 déc. 2008 à 16:02
mulhouse en alsace (haut rhin) 68200
le taux es bien à taux fixe!!
c'est mes mensualité qui augmente chaque année, c'est pour que mes premiere mensualité du crédit soit plus basse, je commence avec 546.94e la 1ere année pour finir à 729.90e la 30eme année donc 1% de plus par an.
winner a dit
(N'oublie pas que plusieurs prêt relais vont arriver à terme en 2009, ce qui va entraîner moults saisies immobilières: aussi tu devrais attendre...
Enfin n'oublie pas que depuis 2007, la balle n'est plus dans le camps des vendeurs, mais des acheteurs... n'hésites donc pas à attendre.)
si j'ai bien compris, il veut dire qu'il est possible que j'achete et qu'il me saisisent le bien aprés, parce que le vendeur ne peut pas rembourser son pret relais, c'est possible ça?
le taux es bien à taux fixe!!
c'est mes mensualité qui augmente chaque année, c'est pour que mes premiere mensualité du crédit soit plus basse, je commence avec 546.94e la 1ere année pour finir à 729.90e la 30eme année donc 1% de plus par an.
winner a dit
(N'oublie pas que plusieurs prêt relais vont arriver à terme en 2009, ce qui va entraîner moults saisies immobilières: aussi tu devrais attendre...
Enfin n'oublie pas que depuis 2007, la balle n'est plus dans le camps des vendeurs, mais des acheteurs... n'hésites donc pas à attendre.)
si j'ai bien compris, il veut dire qu'il est possible que j'achete et qu'il me saisisent le bien aprés, parce que le vendeur ne peut pas rembourser son pret relais, c'est possible ça?
"si j'ai bien compris, il veut dire qu'il est possible que j'achete et qu'il me saisisent le bien aprés, parce que le vendeur ne peut pas rembourser son pret relais, c'est possible ça?"
Si tu achètes le bien, ila banque ne peux pas le saisir tant que tu rembourses tes mensualités, par contre, si tu ne payes plus tes mensualités, la banque pourrai demander le remboursement intégral du capital emprunté (l'argent de ton prêt), et si tu ne le possèdes pas, la banque peux saisir ton bien pour le revendre afin de se rembourser.
Si tu achètes le bien, ila banque ne peux pas le saisir tant que tu rembourses tes mensualités, par contre, si tu ne payes plus tes mensualités, la banque pourrai demander le remboursement intégral du capital emprunté (l'argent de ton prêt), et si tu ne le possèdes pas, la banque peux saisir ton bien pour le revendre afin de se rembourser.
https://www.calcamo.org/calcul-de-credit/rapide/montant-echeance.php
voici un site qui vous permet de faire quelques calculs: il y en a d'autres.
Winner voulait, à mon avis, vous dire une fois d eplus qu'il ne fallait pas vous précipiter car les biens à vendre seront de plus en plus nombreux (donc baisse des prix), notamment parce que des gens qui sont actuellement en prêt-relais et qui ne sont pas parvenus à vendre leur bien vont faire l'objet de saisie judiciaire.
Pour ce qui est de vous donner des conseils sur vos prêts, je crois que je vais arrêter là car ce n'est pas assez clair (sans vouloir vous vexer!!!).
Si j'ai un peu compris, vous allez avoir 2 prêts:
1/ un "normal"
2/ un à taux zéro
Pour le 1er: quel montant exact? quelle mensualité de départ? quelle mensualité à la fin? sachez que l'assurance sera toujours du même montant.
Pour le 2°: à partir de quand commencerez-vous à le rembourser? car les prêts à taux zéro ne sont pas remboursables tout de suite, je crois? quel montant? quelle mensualité?
Les sommes de remboursement de mensaulités que vous annoncez 5XXX euros au début puis 7 XXX à la fin, concernent-elles le remboursement DES DEUX PRETS???
Encore une fois, ATTENTION!!! En ce moment, ils (agence et crédit foncier ) peuvent avoir tendance à faire n'importe quoi pour faire du chiffre!!!! et si vous êtes dans l'embarras dans quelques années, ils s'en foutent royalement!!!
Bien à vous
Chabert
Chabert
voici un site qui vous permet de faire quelques calculs: il y en a d'autres.
Winner voulait, à mon avis, vous dire une fois d eplus qu'il ne fallait pas vous précipiter car les biens à vendre seront de plus en plus nombreux (donc baisse des prix), notamment parce que des gens qui sont actuellement en prêt-relais et qui ne sont pas parvenus à vendre leur bien vont faire l'objet de saisie judiciaire.
Pour ce qui est de vous donner des conseils sur vos prêts, je crois que je vais arrêter là car ce n'est pas assez clair (sans vouloir vous vexer!!!).
Si j'ai un peu compris, vous allez avoir 2 prêts:
1/ un "normal"
2/ un à taux zéro
Pour le 1er: quel montant exact? quelle mensualité de départ? quelle mensualité à la fin? sachez que l'assurance sera toujours du même montant.
Pour le 2°: à partir de quand commencerez-vous à le rembourser? car les prêts à taux zéro ne sont pas remboursables tout de suite, je crois? quel montant? quelle mensualité?
Les sommes de remboursement de mensaulités que vous annoncez 5XXX euros au début puis 7 XXX à la fin, concernent-elles le remboursement DES DEUX PRETS???
Encore une fois, ATTENTION!!! En ce moment, ils (agence et crédit foncier ) peuvent avoir tendance à faire n'importe quoi pour faire du chiffre!!!! et si vous êtes dans l'embarras dans quelques années, ils s'en foutent royalement!!!
Bien à vous
Chabert
Chabert
c-lim-n
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
25 déc. 2008 à 16:16
25 déc. 2008 à 16:16
donc conclusion, je laisse tomber pour le moment,parce-que ça craint!!!
et d'ici fin 2009 j'entreprend de nouveau les démarches pour etre proprietaire!!
dans tout les cas, merci beaucoups de vos conseil les gars!!
le forum est super et les forumiste trés trés sympathyque.
aufaite j'ai signé une proposition d'offres avec l'agence immobiliere pour cet appart.
il ma dit que ça m'engager en rien, c'est vrai?
et d'ici fin 2009 j'entreprend de nouveau les démarches pour etre proprietaire!!
dans tout les cas, merci beaucoups de vos conseil les gars!!
le forum est super et les forumiste trés trés sympathyque.
aufaite j'ai signé une proposition d'offres avec l'agence immobiliere pour cet appart.
il ma dit que ça m'engager en rien, c'est vrai?
c-lim-n
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
>
chabert
25 déc. 2008 à 16:31
25 déc. 2008 à 16:31
je peux pas le donner sur le forum, faire pour vous le donner personellement
chabert
>
c-lim-n
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
25 déc. 2008 à 16:33
25 déc. 2008 à 16:33
mon adresse internet perso est la suivante
chabertlys@hotmail.fr
J'attends donc votre message avec votre n° de tph fixe et je vous appelle tt d esuite.
chabert
chabertlys@hotmail.fr
J'attends donc votre message avec votre n° de tph fixe et je vous appelle tt d esuite.
chabert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c-lim-n
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
25 déc. 2008 à 16:39
25 déc. 2008 à 16:39
voila c'est fait
https://www.abcourtage.com/
VOICI UN SITE QUI DONNE DES RGTS SUR LES TAUX.
5.15 % C'EST EFFECTIVEMENT TROP CHER SUR 30 ANS.
CHABERT
VOICI UN SITE QUI DONNE DES RGTS SUR LES TAUX.
5.15 % C'EST EFFECTIVEMENT TROP CHER SUR 30 ANS.
CHABERT
bonsoir,
je reviens sur votre "affaire":
je persiste, après différentes recherches, à dire que cette banque ne vous propose pas vraiment un taux fixe!
Pourquoi?
Parce que si c'était un vrai taux fixe, l'on ne vous parlerait pas de "taux moyen à 3,81 %", puisque le taux moyen d'un taux fixe n'existe pas, par définition!!!
bonne soirée
Chabert
je reviens sur votre "affaire":
je persiste, après différentes recherches, à dire que cette banque ne vous propose pas vraiment un taux fixe!
Pourquoi?
Parce que si c'était un vrai taux fixe, l'on ne vous parlerait pas de "taux moyen à 3,81 %", puisque le taux moyen d'un taux fixe n'existe pas, par définition!!!
bonne soirée
Chabert
Je crois comprendre pourquoi la banque parle de "taux moyen": ils incluent le prêt à taux zéro!!! ce qui fait considérablement baisser la moyenne!!!
tous les mêmes!
chabert
tous les mêmes!
chabert
c-lim-n
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
25 déc. 2008 à 20:37
25 déc. 2008 à 20:37
oui voila!! c'etais ça , elle a compté le taux zero ce qui fait une moyenne de 3.81%
j'ai vu le lien,il faudrai que j'ai un taux a 4.9% voir 5% maxi pour etre dans la norme.
j'ai vu le lien,il faudrai que j'ai un taux a 4.9% voir 5% maxi pour etre dans la norme.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
>
chabert
26 déc. 2008 à 10:48
26 déc. 2008 à 10:48
bonjour
*
j'ai lu toutes les interventions et je confirme ce que dit CHABERT sur tout les points
et sur le credit et sur le fait que l'agence immobiliere sait pertinement que des l'année prochaine, le bien va encore baissé enormement
donc, n'achetez pas maintenant, vous allez le payer deux fois moins cher bientot
cordialement
*
j'ai lu toutes les interventions et je confirme ce que dit CHABERT sur tout les points
et sur le credit et sur le fait que l'agence immobiliere sait pertinement que des l'année prochaine, le bien va encore baissé enormement
donc, n'achetez pas maintenant, vous allez le payer deux fois moins cher bientot
cordialement
on se casse la gueule !!
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
27 déc. 2008 à 13:06
27 déc. 2008 à 13:06
" n'achetez pas maintenant, vous allez le payer deux fois moins cher bientot " ben voyons !!!!
et toi si tu as un bien a vendre ce jour tu es ok pour le vendre en jenvier ou février 50% moins cher !!!!!
comme tout le monde tu baisseras de 7 a 10% maxi ou tu mettras en location , l'immobilier c'est un métier
laissez faire les pros et arretez de raconter que des conneries !!!!
et toi si tu as un bien a vendre ce jour tu es ok pour le vendre en jenvier ou février 50% moins cher !!!!!
comme tout le monde tu baisseras de 7 a 10% maxi ou tu mettras en location , l'immobilier c'est un métier
c-lim-n
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
>
chabert
26 déc. 2008 à 11:49
26 déc. 2008 à 11:49
bonjours, je me suis renseigner pour le taux zero doublé en 2009.
ça concerne que les logement neuf,dans mon cas, c'est un ancien logement donc pas concerné!!
de plus le pret a taux zero n'est pas vraiment une opportunité , dans la mesure ou,
les remboursement se font independament du credit en cours , donc rajouté des mensualité a mes mensualité.
c'est pour ça qu'on me proposent 42.22e pendant 15ans ensuite 320e pendant 2ans sans compter le rembousement du pret!!!
alors pour les personnes qui double le pret a taux zero , qu'est-ce que sa va donner!!!
j'me demande s'il il savent ça?
ça concerne que les logement neuf,dans mon cas, c'est un ancien logement donc pas concerné!!
de plus le pret a taux zero n'est pas vraiment une opportunité , dans la mesure ou,
les remboursement se font independament du credit en cours , donc rajouté des mensualité a mes mensualité.
c'est pour ça qu'on me proposent 42.22e pendant 15ans ensuite 320e pendant 2ans sans compter le rembousement du pret!!!
alors pour les personnes qui double le pret a taux zero , qu'est-ce que sa va donner!!!
j'me demande s'il il savent ça?
c-lim-n
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
>
chabert
26 déc. 2008 à 12:01
26 déc. 2008 à 12:01
aufaite, pendant les entretiens que j'ai eu avec la banquiere , je me souviens quelle avait regarder, pour doublé le taux zero!! et deviner comment!!!
elle ma demandé l'adresse du bien en question , en me disant que si le numéro de rue du bien, étais un nombre pair, j'y aurai eu droit ,info ou intox?
elle ma demandé l'adresse du bien en question , en me disant que si le numéro de rue du bien, étais un nombre pair, j'y aurai eu droit ,info ou intox?
Bonjour,
c'est une ânerie, à moins qu'il y ait une question de zone géographique et que le bien en question soit en limite qui sépare par exemple deux communes.
je crois plutôt qu'elle raconte un peu n'importe quoi.
cordialement
Chabert
c'est une ânerie, à moins qu'il y ait une question de zone géographique et que le bien en question soit en limite qui sépare par exemple deux communes.
je crois plutôt qu'elle raconte un peu n'importe quoi.
cordialement
Chabert
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
26 déc. 2008 à 17:44
26 déc. 2008 à 17:44
bonsoir chabert
j'ai entendu dire qu'en plus, les gens qui acheteraient la maaison a 15 euro ne sont pas proprietaires du terrain mais uniquement la maison, es ce vrai ?
car cela signifit qu'ils seront obligé d'acheter le terrain par la suite ou si ils veulent vendre ect ect
merci de me repondre
cordialemetn
j'ai entendu dire qu'en plus, les gens qui acheteraient la maaison a 15 euro ne sont pas proprietaires du terrain mais uniquement la maison, es ce vrai ?
car cela signifit qu'ils seront obligé d'acheter le terrain par la suite ou si ils veulent vendre ect ect
merci de me repondre
cordialemetn
chabert
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
26 déc. 2008 à 17:48
26 déc. 2008 à 17:48
Bonsoir sophiag,
oui c'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé en compulsant tout ce que j'ai trouvé sur le sujet!!!
Et ça, ça ne figure pas dans les grands titres des médias!!!
Tout cela n'est que de la politique politicienne!!!
ça fait bien en effet d'annonces!!!
Cordialement
Chabert
oui c'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé en compulsant tout ce que j'ai trouvé sur le sujet!!!
Et ça, ça ne figure pas dans les grands titres des médias!!!
Tout cela n'est que de la politique politicienne!!!
ça fait bien en effet d'annonces!!!
Cordialement
Chabert
on se casse la gueule !!
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
26 déc. 2008 à 17:50
26 déc. 2008 à 17:50
non , ils achetent le terrain , mais le remboursement commence dès la fin du remboursement de la maison
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
>
on se casse la gueule !!
26 déc. 2008 à 17:55
26 déc. 2008 à 17:55
ce qui est donc encore un autre echeancier ?
combien fait le terrain et la maison alors , ou a part ?
merci de tes reponses rapides
combien fait le terrain et la maison alors , ou a part ?
merci de tes reponses rapides
on se casse la gueule !!
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
26 déc. 2008 à 17:57
26 déc. 2008 à 17:57
oui c'est un autre échéancier de celui des 15€/jours
Je ne connais pas les détails mais une chose est sûre, les 15 €/jour c'est uniquement pour la maison. Après, il faut payer le terrain dont le prix a été défini à l'avance.
Et pui,s 15 €/j ça fait tout d emême 450 €/mois!!!
Et les cabanes ainsi construites seront d'une qualité sans doute médiocre.
chabert
Et pui,s 15 €/j ça fait tout d emême 450 €/mois!!!
Et les cabanes ainsi construites seront d'une qualité sans doute médiocre.
chabert
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
>
on se casse la gueule !!
26 déc. 2008 à 18:19
26 déc. 2008 à 18:19
pour moi, le marchand de reve
on jout avec la fragilité humaine de la situation critique des gens qui voudraient acheter pour avoir une securité sur leur tete et laisser aussi quelque chose de sure a leur enfant
les marchand de reves trompent , donc, sont responsables
sincerement, je pense que pour ne pas etre reveur, il faudrait ne pas etre en " besoin " ou en " demande " , donc, neccessité
cordialement
on jout avec la fragilité humaine de la situation critique des gens qui voudraient acheter pour avoir une securité sur leur tete et laisser aussi quelque chose de sure a leur enfant
les marchand de reves trompent , donc, sont responsables
sincerement, je pense que pour ne pas etre reveur, il faudrait ne pas etre en " besoin " ou en " demande " , donc, neccessité
cordialement
on se casse la gueule !!
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
26 déc. 2008 à 18:32
26 déc. 2008 à 18:32
vaste problème ! c'est votre vision je la respecte .. mais, il y a cinquante ans nos grands parents n'étaient pas plus ou moins fragile humainement , ils travaillaient économisaient et devenaient de riches propriètaires térriens ! alors un peu de bon sens , celui qui aquiert une maison a 15€/jours est un futur dossier de surendettement en préfecture c'est couru d'avance alors si notre société a les moyens de tolérer les rêveurs ... qu'elle paie l'addition ,a méditer salutations
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
>
on se casse la gueule !!
26 déc. 2008 à 19:08
26 déc. 2008 à 19:08
re
il ya des deux , bien sur
je suis locataire et ne l'acheterait pas , parce que je n'ai pas cette facilité a ceder devant ce coté materialiste ou facilité , trop facile pour etre vrai, justement
pas de credit consommation ect ect , mais je me met a la place des autres et je me dis que dans notre société aujourdh'ui, tout est fait pour les manipuler a allez la, ou peut etre eux memes n'auraient pas penser un jour le faire
tout est ouvert pour que ces gens puissent rentrer dans le piege infernal
ce n'est pas si evident, mais les premiers filous sont tout de meme les marchands de reves, je reste bien sur cette position, malgré que j'en appelle au bon sens des personnes qui ne doivent pas acheter quoi que ce soit qu'ils ne pourraient rembourser
faire des calculs a long termes et etre realiste
et sutout "un seul emprunt maison suffit"
pas de credits consommation
voici mes conseils
cordialement
il ya des deux , bien sur
je suis locataire et ne l'acheterait pas , parce que je n'ai pas cette facilité a ceder devant ce coté materialiste ou facilité , trop facile pour etre vrai, justement
pas de credit consommation ect ect , mais je me met a la place des autres et je me dis que dans notre société aujourdh'ui, tout est fait pour les manipuler a allez la, ou peut etre eux memes n'auraient pas penser un jour le faire
tout est ouvert pour que ces gens puissent rentrer dans le piege infernal
ce n'est pas si evident, mais les premiers filous sont tout de meme les marchands de reves, je reste bien sur cette position, malgré que j'en appelle au bon sens des personnes qui ne doivent pas acheter quoi que ce soit qu'ils ne pourraient rembourser
faire des calculs a long termes et etre realiste
et sutout "un seul emprunt maison suffit"
pas de credits consommation
voici mes conseils
cordialement
Juste au passage,
La maison à 450 Euros par mois .... ça fait déjà beaucoup moins "bonne affaire" que
La maison à 15 Euros par jours ...
Pourtant c'est la même chose...
Merci Madame Boudin (la faute est faîte exprès) pour ces jolies paillettes dans les yeux!!!
La maison à 450 Euros par mois .... ça fait déjà beaucoup moins "bonne affaire" que
La maison à 15 Euros par jours ...
Pourtant c'est la même chose...
Merci Madame Boudin (la faute est faîte exprès) pour ces jolies paillettes dans les yeux!!!
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
27 déc. 2008 à 07:26
27 déc. 2008 à 07:26
bonjour winner
oui, excatement et encore, nous n'avons pas ressensé encore toute les malfacons ect ect
mais moi ce qui m'indigne le plus, c'est que cela ne s'adresse pas a des gens riches, mais comme toujours , des gens pauvres, des gens modestes, des gens qui sont justes au niveau de leur ressource qu'on attire par des slogans indignent et meprisables
c'est comme le permis a 1 euro par jour qui se revele etre une grande anarque , vu les interets encorues , sur un emprunt de 900 euro , vous remboursez 1200 euro , de plus, ce n'est pas fini, car il faut y rajouter les cours supplementaires
decidement, nous devons ouvrir les yeux et cesser de consommer n'importe comment pour que l'etat, les commercants comprenent que nous sommes nous les decideurs
avis aux amateurs , ne vous laissez plus tentez par des publicités TROP ALECHANTES , reflechissez et renseignez vous
ca me peine de voir les gens dans les soucis qu'on pourraient eviter
ce site est super en cela, il donne des conseils tres judicieux
merci a tous les participants
bonne fete
oui, excatement et encore, nous n'avons pas ressensé encore toute les malfacons ect ect
mais moi ce qui m'indigne le plus, c'est que cela ne s'adresse pas a des gens riches, mais comme toujours , des gens pauvres, des gens modestes, des gens qui sont justes au niveau de leur ressource qu'on attire par des slogans indignent et meprisables
c'est comme le permis a 1 euro par jour qui se revele etre une grande anarque , vu les interets encorues , sur un emprunt de 900 euro , vous remboursez 1200 euro , de plus, ce n'est pas fini, car il faut y rajouter les cours supplementaires
decidement, nous devons ouvrir les yeux et cesser de consommer n'importe comment pour que l'etat, les commercants comprenent que nous sommes nous les decideurs
avis aux amateurs , ne vous laissez plus tentez par des publicités TROP ALECHANTES , reflechissez et renseignez vous
ca me peine de voir les gens dans les soucis qu'on pourraient eviter
ce site est super en cela, il donne des conseils tres judicieux
merci a tous les participants
bonne fete
on se casse la gueule !!
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
27 déc. 2008 à 12:55
27 déc. 2008 à 12:55
ahh!! oui enfin tout ça c'est de la démagogie le site ne rendra pas les riches pauvres et surtout les cons plus intélligents
a chacun son caca ( pour être poli ) par contre ceux , et ils sont de plus en plus nombreux ! , qui se retrouvent en commission de surendettement avec un peu de" jugeote " pouraient l'éviter mais heureusement la société est là !!!
bonnes fêtes , salutations
a chacun son caca ( pour être poli ) par contre ceux , et ils sont de plus en plus nombreux ! , qui se retrouvent en commission de surendettement avec un peu de" jugeote " pouraient l'éviter mais heureusement la société est là !!!
bonnes fêtes , salutations
réponse au post 19 de sophiag
" n'achetez pas maintenant, vous allez le payer deux fois moins cher bientot " ben voyons !!!!
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
27 déc. 2008 à 13:40
27 déc. 2008 à 13:40
reponse a " on se casse la gueule"
je sais bien que ce n'est pas marrant pour les proprietaires, mais cela ne sert a rien de mettre encore des gens dans l'endettement non ?
y'en a pas assez ?
si vous pensez qu'ils peuvent louer, alors tant mieux pour eux
je ne suis pas pour que les proprietaires coulent, mais pas plus pour que les acheteurs coulent aussi
cordialement
je sais bien que ce n'est pas marrant pour les proprietaires, mais cela ne sert a rien de mettre encore des gens dans l'endettement non ?
y'en a pas assez ?
si vous pensez qu'ils peuvent louer, alors tant mieux pour eux
je ne suis pas pour que les proprietaires coulent, mais pas plus pour que les acheteurs coulent aussi
cordialement
on se casse la gueule !!
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
27 déc. 2008 à 13:55
27 déc. 2008 à 13:55
" mais cela ne sert a rien de mettre encore des gens dans l'endettement non ? y'en a pas assez ? "
c'est pas une raison pour raconter n'impotte quoi !!! soeur sophiag !!
c'est pas une raison pour raconter n'impotte quoi !!! soeur sophiag !!
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
>
on se casse la gueule !!
27 déc. 2008 à 14:15
27 déc. 2008 à 14:15
ben dite moi en quoi j'ai dit " n'importe quoi" ?
si c'est vrai, il faut preciser afin de me rectifier, je ne voudrais pas mettre les gens en erreurs
si c'est vrai, il faut preciser afin de me rectifier, je ne voudrais pas mettre les gens en erreurs
on se casse la gueule !!
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
27 déc. 2008 à 14:18
27 déc. 2008 à 14:18
c'est fait " réponse au post 19 de sophiag
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
>
on se casse la gueule !!
27 déc. 2008 à 14:22
27 déc. 2008 à 14:22
ah pour cela ?
n'ai je pas raison cher "on se casse la gueule" ???
ne sommes nous pas en plein crack immobilier ? laissez faire les professionnels d'agence immobliliere ? ou dois je rire ou alors pleurer ?
on est soi meme , son propre professionnel, sachez le , on ne se laisse pas influencer par les belles paroles enchantantes de ces professionnels justement
n'ai je pas raison cher "on se casse la gueule" ???
ne sommes nous pas en plein crack immobilier ? laissez faire les professionnels d'agence immobliliere ? ou dois je rire ou alors pleurer ?
on est soi meme , son propre professionnel, sachez le , on ne se laisse pas influencer par les belles paroles enchantantes de ces professionnels justement