A voir également:
- LICENCIEMENT ABUSIF.. VOICI MON HISTOIRE
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Remboursement histoire d'or - Forum Consommation
- Puis-je revoir le magasin pour un échange ? ✓ - Forum Consommation
- Garantie histoire d'or - Forum salariés
2 réponses
Spirit18
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2009
431
23 déc. 2008 à 14:00
23 déc. 2008 à 14:00
Pas d'affolement, bien que l'employeur soit Conseiller prud'homal il n'est pas au dessus des lois. Dans un 1er temps, si cette affaire fait l'objet d'une procédure Prud'homale le Conseil de Prud'homme où exerce la patronne de ta femme ne pourra pas être compétent pour statuer sur le dossier, cette affaire sera renvoyé vers un autre Conseil.
D'autre part, les attestations d'employés fournies par un employeur sont très souvent considérées comme pouvant avoir été obtenues par ascendance, donc n'ont pas vraiment de poid dans une procédure...
Si ta femme est licenciée pour faute, la preuve de la faute incombe à l'employeur...et des attestations ne sont pas des preuves...il faudra que l'employeur trouve un véritable motif de licenciement..
Je te conseille de contacter une organisation syndicale, ils ont l'habitude de ce genre de dossier (perso, j'ai déjà remporté une affaire au Prud'homme face à un Conseiller Employeur qui voulait licencier un salarié...)
Bon courage
D'autre part, les attestations d'employés fournies par un employeur sont très souvent considérées comme pouvant avoir été obtenues par ascendance, donc n'ont pas vraiment de poid dans une procédure...
Si ta femme est licenciée pour faute, la preuve de la faute incombe à l'employeur...et des attestations ne sont pas des preuves...il faudra que l'employeur trouve un véritable motif de licenciement..
Je te conseille de contacter une organisation syndicale, ils ont l'habitude de ce genre de dossier (perso, j'ai déjà remporté une affaire au Prud'homme face à un Conseiller Employeur qui voulait licencier un salarié...)
Bon courage