Lettre de demission
seb
-
nikospyros -
nikospyros -
Bonjour,
je suis employeur et j'ai un ouvrier qui m'as amene sa lettre de demission le probleme et que j'ai garde uniquement la photocopie de cette lettre et il est repartis avec l'original.Aujourd'hui il nie avoir ecrit cette lettre et souhaite revenir normallement apres ses vacances.Je ne suis pas vraiment d'accord,la photocopie que j'ai en ma possession a t'elle une reelle valeur?Merci d'avance pour vos reponse
je suis employeur et j'ai un ouvrier qui m'as amene sa lettre de demission le probleme et que j'ai garde uniquement la photocopie de cette lettre et il est repartis avec l'original.Aujourd'hui il nie avoir ecrit cette lettre et souhaite revenir normallement apres ses vacances.Je ne suis pas vraiment d'accord,la photocopie que j'ai en ma possession a t'elle une reelle valeur?Merci d'avance pour vos reponse
A voir également:
- Lettre de demission
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
2 réponses
elle n a aucune valeur il est pas sensser l avoire écrit il peut m entir qand il veut et l original il peut la jeter et dire que ses vous qui avait inventer l histoire
Techniquement il n'y a pas besoin d'un écrit pour signifier une démission. Il faut que la volonté soit franche et calme, et peut être orale. Donc, si votre salarié sur un coup de tête vous dit "je me casse", ça ne peut pas être interprété comme une démission. En revanche, si il y a un écrit, c'est beaucoup plus fort. Le fait que vous ayez une photocopie est un commencement de preuve par écrit, si toutefois elle est signée par le salarié. Vous pouvez également avoir des témoins qui peuvent confirmer sa volonté de démissionner, ou des documents comme des mails.
Je vous conseille de vous tourner vers l'inspection du travail pour obtenir des renseignements plus précis. Après tout, ils ne sont pas là que pour défendre les salariés, mais aussi les employeurs. Et mieux vaut avoir à faire à eux préventivement que sur un contrôle ou un contentieux.
Cordialement,
Je vous conseille de vous tourner vers l'inspection du travail pour obtenir des renseignements plus précis. Après tout, ils ne sont pas là que pour défendre les salariés, mais aussi les employeurs. Et mieux vaut avoir à faire à eux préventivement que sur un contrôle ou un contentieux.
Cordialement,