Droit de toucher mes anciennes cotisation ?

Moultabix - 22 déc. 2008 à 19:15
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 24 déc. 2008 à 06:21
Bonjour,
Voila je me renseigne pour ma petite amie.
Elle à travailler durant ses études avec un Contrat de type CDI qu'elle à rompus à la fin de ses études.
Depuis elle à enchainer plusieurs contrats de type CDD (difficile de trouver un emploi de diet :P )
Ma question est le temps de travail cumulé lors de son contrat en CDI peu t'il être compter dans le cumul de ses droits aux allocations ?

Certes elle avait démissionné sur ses contrat de CDI mais je trouve légitime qu'on puisse lui compter ces heures de travail car aprés tout elle à cotisé...

Merci de votre réponse et merci de proposer un service aussi utile que le votre.
Bonne continuation

2 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
23 déc. 2008 à 09:43
Bonjour,

Consultez le site de l'ASSEDIC en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.

http://demandeur-emploi.assedic.fr/info-de/article/400/501/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi
0
Merci mais votre lien ne repond pas à ma question.
En effet ca ne stipule pas si les heures cotisé alors qu'elle etais en CDI seront comptabiliser ou pas.

Je pense que oui ca m parait logique apres tout mais bon
0
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247 > moultabix
24 déc. 2008 à 06:21
Bonjour,

Le lien proposé vous renvoie directement aux conditions d'ouverture de droit à indemnisation qui sont fonction du motif de rupture du contrat (licenciement, fin de cdd...) et de la durée d'affiliation antérieure - quel que soit le type de contrat - .

C'est donc la durée d'affiliation pendant la période de référence que vous devez vérifier et non le type de contrat sur lequel ont été prélevées les cotisations chômage.

En clair, si la période travaillée en CDI est incluse dans la période d'affiliation (reportez-vous au site de l'ASSEDIC auparavant cité), elle sera comptabilisée pour l'ouverture des droits; c'est aussi simple que cela.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.
0
L attestation ASSEDIC comprend les salaires perçus au cours de l'année ayant précédé la dernière interruption de travail!
Donc il y a lieu de demander des attestations ASSEDIC à tous les employeurs où elle a travaillé au cours de l'année qui précède son arret! A mon avis si la prise en charge est reconnue ,les heures réalisées en CDI seront comptabilisées en fonction de la période de référence!
0