Allocation

kiki 49 - 22 déc. 2008 à 19:15
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 23 déc. 2008 à 09:41
Bonjour,
je vien d'etre licencier pour absence injustifie ai je le droi de pretendre a lalocation chomage?
A voir également:

3 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
23 déc. 2008 à 07:23
Bonjour,

L'indemnisation par les ASSEDIC est ouverte à la condition que votre contrat n'a pas été rompu de votre fait et que vous ayez une durée d'affiliation suffisante auprès de l'assurance chômage.

En clair, le motif du licenciement importe peu, cela regarde l'employeur et le salarié et éventuellement les prud'hommes en cas de litige.

Il faut avoir travaillé pendant une certaine durée avant la rupture ou la fin du contrat pour prétendre aux allocations chomage.

Consultez le site des ASSEDIC, des informations plus complètes y sont disponibles.

Bon courage.
0
merci moos pour ce renseignement j'aurai juste une derniere question . la cotisation pour toucher les assedic doit etre d'un certainnombre d'heure faut il les avoir fait dans ma derniere entreprise ou alors depui ke je travaille? je travaille depui ke jai 16ans dc jai largement fait me 900 heures. si tu es au courant peu tu mexpliker stp.
merci a tous
cordialement
0
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
23 déc. 2008 à 09:41
Bonjour,

La durée de cotisation est variable selon les cas (temps partiel ou complet, cdi, succession de cdd...).

En cliquant sur le lien ci-dessous vous accédez au site de l'ASSEDIC qui vous propose de faire une simulation de vos droits.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.

http://demandeur-emploi.assedic.fr/info-de/article/400/501/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi
0