TRIMESTRE COTISE

myre - 22 déc. 2008 à 19:42
 MYRE - 29 déc. 2008 à 09:27
Bonjour,
SALARIE DANS LE PRIVE JE DEVRAIS PRENDRE MA RETRAITE EN 7/2011
en 2001 tres mauvaise année pour mes cotisation retraites : 11 mois de chomage donc mes 4 trimestres sont validés pour la DUREE ok..... mais pour mon mois de travail +cp je n'ai touche que 8129 frcs brut alors qu 'il falait 8404 frcs pour valider un trimestre resultat :
- les 1 337.22 frcs versés pour la part patronale + salariale ,seront perdus, ne me serviront a rien et iront au pot commun
-je devrais travailler un trimestre de plus à mes 60ans pour pouvoir toucher ma retraite complete(parce qu 'il me manquera alors 1 trim cotisé)
- c.A.D : pour 45,24 frcs de cotisation non payees , il me faudra travailler 3 mois de plus
(45,24 etant la difference de charges salariale et patronale entre un salaire à 8129 et 8404)

quelqu'un connait il une solution à cette ineptie ?????? J'ENRAGE
A voir également:

1 réponse

Etes vous sûr de ce que vous avancez? Meme en chomage vous bénéficiez de 4 trimestres validés et non cotisés!!! par contre la repercussion sur le montant final de la retraite peut jouer mais on prend les 25 meilleures années et l'année 2001 peut etre ignorée si les autres sont meilleures! Ce sont les retraites complémentaires qui seront moins importantes puisque vous n'aurez pas cotisé cette année! J attire votre attention que progressivement il faudra cotiser 41 ans pour une retraite pleine!!!!
0
j'en suis sur au 30/6/2011 ( ne en juin 51 ) j'aurai 60 ans , 166 trim de duree mais seulement 162 trim cotise pour 163 necessaire du fait de cette annee 2001 , elle ne sera pas dans mes 25 annees ok(heureusement y en a d'autres) mais m'obligera a travailler 1 trimestre de + pour avoir une retraite a taux plein ( sauf à accepter une decote)
0
quant aux retraites complementaires , au moins le peu de cotisation paye durant ce mois2001 travaillé, n'est pas perdu contrairement aux 1 300 et qq frcs qui ont ete verse a la retraite de base ss
0
pas d'idee sur le sujet???
0