PROBLEME AVEC LES HUISSIERS
sososdef
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2008
-
20 déc. 2008 à 13:28
sosodef - 22 déc. 2008 à 16:28
sosodef - 22 déc. 2008 à 16:28
A voir également:
- Association de défense contre les huissiers
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Telecharger les statuts d'une association - Guide
- Médaille de la défense nationale avantage retraite - Guide
- Tarif sacem association 2023 - Guide
5 réponses
expertisoft
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
157
20 déc. 2008 à 19:29
20 déc. 2008 à 19:29
L'huissier ne peut pas vous imposer une telle somme. Ne payez rien et laissez le pratiquer une saisie sur salaire qui est limitée quant à son montant. N'hésitez pas a allez devant le juge de l'execution pour obtenir un arrangement en votre faveur. Ne vous laissez pas intimider.
Merci pour les réponses oui j'ai fait preuve de ma bonne foi en envoyant un courrier avec AR en lui disant les mensualités qui m'étaient possible de mettre en place mais elle me répond qu'elle continue la procèdure.
De plus elle m'envoi un courrier me disant que c'est à mon domicile entre 7h00 et 18h00 qu'elle se présentera chez moi pour que nous puissions trouver une solution !! Amon domicile comme si j'allais laisser un huissier entrer chez moi!!!
De plus elle m'envoi un courrier me disant que c'est à mon domicile entre 7h00 et 18h00 qu'elle se présentera chez moi pour que nous puissions trouver une solution !! Amon domicile comme si j'allais laisser un huissier entrer chez moi!!!
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 190
22 déc. 2008 à 12:32
22 déc. 2008 à 12:32
bonjour
laissez la , vous n'ouvrez en effet pas votre porte, elle est capable de faire un inventaire chez vous
vous avez manifesté votre volonté de payer, faites le savoir aussi au crediteur
laissez la , vous n'ouvrez en effet pas votre porte, elle est capable de faire un inventaire chez vous
vous avez manifesté votre volonté de payer, faites le savoir aussi au crediteur
sosodef
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
22 déc. 2008 à 16:28
22 déc. 2008 à 16:28
Oui merci
je vais leur envoyer la copie de tous les éléments envoyés.
Merci
je vais leur envoyer la copie de tous les éléments envoyés.
Merci
expertisoft
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
157
20 déc. 2008 à 20:46
20 déc. 2008 à 20:46
Je n'ai pas votre dossier en main pour vous expliquer. Si vous devez de l'argent sur un prêt bancaire, vous devez passer par un juge pour être condamnée à payer quelque chose: c'est la première étape et tant qu'une décision de Justice n'a pas été rendue vous n'avez rien à craindre de l'huissier. Si vous êtes assignée en justice, c'est à ce moment que vous devez déclarer au juge vos possibilités de paiement. Vu votre situation, il aménagera votre dette.
Donc : tant qu'il n'y a pas de jugement et de condamnation, il n'y a pas de titre exécutoire et donc pas de saisie possible. En fait l'huissier essaye de vous faire peur pour encaisser le plus vite possible à l'amiable. Alors, fort de ce que je vous dit, ne payez rien et attendez d'être devant un juge pour exposer votre problème. Si l'huissier persiste, envoyez lui une LRAR en lui rappelant ses obligations d'officier de justice et que s'il continue à vous harceler sans titre exécutoire, vous déposerez plainte devant la Chambre régionale des huissiers de Justice. Et surtout ne payez aucun frais et vérifiez plus tard ses honoraires car se sont de gros truands à ce sujet.
Ne vous laissez pas intimider, cet huissier ne peut RIEN faire maintenant et surtout ne le laissez pas rentrer chez vous.
Bon courage
CDT
Donc : tant qu'il n'y a pas de jugement et de condamnation, il n'y a pas de titre exécutoire et donc pas de saisie possible. En fait l'huissier essaye de vous faire peur pour encaisser le plus vite possible à l'amiable. Alors, fort de ce que je vous dit, ne payez rien et attendez d'être devant un juge pour exposer votre problème. Si l'huissier persiste, envoyez lui une LRAR en lui rappelant ses obligations d'officier de justice et que s'il continue à vous harceler sans titre exécutoire, vous déposerez plainte devant la Chambre régionale des huissiers de Justice. Et surtout ne payez aucun frais et vérifiez plus tard ses honoraires car se sont de gros truands à ce sujet.
Ne vous laissez pas intimider, cet huissier ne peut RIEN faire maintenant et surtout ne le laissez pas rentrer chez vous.
Bon courage
CDT
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 190
20 déc. 2008 à 23:46
20 déc. 2008 à 23:46
bonsoir
il serait utile de rajouter aux explications tres judicieuses que vous devez commencez a etablir votre bonne foi
commencez donc a regler des petites mensualité par moi en proposant vous meme un echelonnement en lar recommandé accusé de reception aupres de l'huissier et copie a votre debiteur
vous lui imposez le montant que vous pourrez regler et ainsi, vous ferez valoir votre bonne foi aupres du juge, si vraiment cela allait jusque la
mais je pense que le fait d'envoyer un reglement devra arreter toute poursuite
tenez nous au courant
bon courage
il serait utile de rajouter aux explications tres judicieuses que vous devez commencez a etablir votre bonne foi
commencez donc a regler des petites mensualité par moi en proposant vous meme un echelonnement en lar recommandé accusé de reception aupres de l'huissier et copie a votre debiteur
vous lui imposez le montant que vous pourrez regler et ainsi, vous ferez valoir votre bonne foi aupres du juge, si vraiment cela allait jusque la
mais je pense que le fait d'envoyer un reglement devra arreter toute poursuite
tenez nous au courant
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
expertisoft
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
157
21 déc. 2008 à 09:16
21 déc. 2008 à 09:16
Oui c'est une bonne option. dans cet ordre d'idée, pourquoi ne prendriez vous pas RV avec l'organisme de crédit pour étudier un échelonnement de votre dette: plus vous essayerez de règler à l'amiable, plus l'organisme sera content car la justice coûte cher et les juges peuvent étaler la dette assez loin....ne passez pas par l'huissier mais allez voir directement la boite de crédit.
CDT
CDT
20 déc. 2008 à 19:48