Vole de portable

therock07 - 20 déc. 2008 à 10:25
 therock07 - 20 déc. 2008 à 11:27
Bonjour,
je vous explique l'histoire de mon pote, il a volé 3 portables dans une soirée, le lendemain matin, les invités s'en sont rendu compte, et on reclamé les portables a plusieurs personnes. (pensant que c'etait eux). Pour pas que sa copine se fasse accuser mon pote a rendu les telephones par un ami. Les invités ont porté plaintes mais les portables ont été rendu, que risque mon pote??? (la police continue "l'enquete")
merci a vous

2 réponses

Pour que l'enquête s'arrête, il faudrait que la plainte soit levée. Il vaudrait mieux que la police stop une enquête qui n'a plus lieux d'être.
Ensuite vous pouvez dire à votre pot que vous n'êtes plus son pot !!!!!
0
ba oui justement on ne comprend pas bien, puisque, tout a été rendu, mais la police a appelé hier chez 3 personnes soit disant entendues comme temoins donc la on ne voit plus du tout pk??!!
tu as une idée Luc?
0
Si tout a été rendu, la police est donc au courrent. Si la plainte à été levée il n'y aura pas de suite judiciaire (à mon avis). Par contre la police a du posé des questions sur ce vol et sur la pesonne qui l'a commis éventuellement.
Ellle va peut être convoquer ton pote si les 3 ont cités son nom et il sera enregisté sur les fichiers.
Je ne pense pas que celà puisse aller plus loin.
0
oui ok je comprends! mais la plainte n'a pas été enlevé apparement, peut on les attaquer pour diffamation? (pour ce qui n'y sont pour rien?)
pour le ficher? ceci veut dire casier?
merci encore Luc
0