Viabilisation

galak45 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 02:42
 eric - 20 déc. 2008 à 06:57
Bonjour,
j'ai besoin de savoir ce que comprend une viabilisation. Est ce que cela implique le coffret edf et le compteur d'eau?Car voila mon probleme nous avons acheté un terrain au mois de septembre 2008 qui aurait du etre viabilisé mais lors de l'achat celuici ny etait tjrs pas le vendeur nous a demandé si on accepté la vente en contrepartis il s'engageait de son coté a faire cette viabilisation .Nous avons reçu une attestation de demande de travaux par une entreprise avec pour delai de realisation debut 22 septembre 2008 et fin des travaux 15 decembre 2008 si les travaux ne sont pas terminés une indemnité de 300 euros nous est accordées par jours de retard. A LA DATE DU 16/12/2008 les gaines eau,edf, telephones,regars egout et eau fluviale sont a l'entrée du terrain mais ils sont dans un trou qui n'a pas ete rebouché et de plus nous n'avons pas le coffret edf et le compteur d'eau . Donc pour nous la viabilisation n'est pas termine nous avons fait faire un constat de huissier qui nous a demandé de verifier si la viabilisation comprenait les coffret et compteur,mais rien n'est stipulé dans le contrat.Par contre les voisins vu que c'est un lotissement ont la precision sur leur promesse de vente que le coffret et le compteur seraient posés Je ne sais plus quoi penser et faire pourriez vous m'aider s'il vous plait? J'ai l'impression de m'etre fait avoir en plus le constructezur ne peut acceder au terrain vu que le trou et a l'entree et que nous n'avons pas de chemin d'accés du chemin commun a l'entrée du terrain

1 réponse

bonkour, pour ma part, j'ai acheté un terrain viabilisé dans un lotissement et il y avait bien lecoffret edf .par contre le compteur d'esu a ete installé par la commune puisque l'eau est geree par la mairie sinon je pense que c'est la lyonnaise.
quelle entreprise de terrassement??
1