Conseils location capac transp marchandises

d-85 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 20 déc. 2008 à 00:50
 PMOIOUI - 30 déc. 2008 à 11:28
Bonjour,

Je souhaite obtenir ma capacité de transport de marchandises par équivalence de diplômes. Je pars lundi à la DRE pour avoir plus d'informations car je veux m'inscrire pour une session en janvier (j'espère qu'il reste de la place...) et on me demande une lettre comme quoi la DRE reconnait l'équivalence de mon diplome (master 2 professionnel). Si quelqu'un l'a déjà passé par équivalence, merci de me préciser ce que la DRE vous a demandé (diplôme original ? copie certifiée conforme? notes? programme?..) et si cette lettre est donnée directement quand on passe les voir.

Ensuite, je n'arrive pas à savoir si le stage délivre le certificat de capacité de transport de marchandises <à3T5 seulement ou < et > à 3T5, merci de me préciser si vous savez et sinon quelle est la différence d'examen pour avoir le certif >à3T5 ?

Enfin, je souhaiterais louer cette capacité par la suite. Pouvez vous me préciser (ou à défaut des liens) : les risques de location de cette capacité de transports? quelle responsabilité envers l'entreprise qui la loue? quelle obligation envers elle ou ses partenaires ?

J'espère avoir vos réponses, cordialement

1 réponse

toutes les informations sont sur le site www.pmoioui.com
et pour les renseignement sur les formations www.aacft.fr
0