Probleme d isolation sol maison anciene

Mitsu - 19 déc. 2008 à 23:49
 Paulin - 20 déc. 2008 à 04:49
Bonjour,
nous avons une maison dans un des plus beau village de france. Notre maison ce situe sur la place bien evidement classé au patrimoine historique. La piece à isoler ce situe au dessu des arcades le pb c 'est que l'on peut rien faire par le dessou vu que cette place est protégé que peut on mettre au dessu du carrelage comme isolant interieur pour evité d avoir froid à ses pieds car j ai peur d avoir une condensation qui ce forme entre l'isolent et le carrelage que je vais poser surtou que à cause de ce sol qui m empeche de chauffer ma maison l on a utilisé en plus un poele a petrol qui en 15 jour ma foutu de l humidité sur tou lé mur. Je vous remercie d avance de votre reponse

1 réponse

bonjour : Déjà, nettoyez bien le logement, et surtout séchez le bien, et à cette saison, ce n'est pas facile. Essayez de mettre d'abord un ventilateur et le laisser tourner près du sol, lorsque vous n'êtes pas dans la pièce, en aérant en courant d'air si possible de temps en temps. Faites cela plusieurs jours, ensuite faites chauffer un radiateur soufflant (de préférence avec thermostat) au raz du sol, par intermittence pour sécher au maximum.

Ensuite solution simple, poser un revêtement de sol plastique un peu épais, sans le coller, de façon à pouvoir vérifier ce qu'il se passe dessous de temps en temps, et de pouvoir resécher dessous si nécessaire en été.

Et si tout se passe bien, soit vous restez avec le revêtement de sol, soit vous le laissez et posez par dessus du parquet flottant, en faisant attention à la hauteur s'il y a des portes fenêtres. Pour les portes intérieures, il est assez facile de les recouper, et d'ailleurs, il faut laisser facilement 1 cm de vide dessous, pour permettre une meilleure ventilation.

Si les murs de ce logement ne sont pas isolés, rien ne vous empêche de prévoir une isolation par l'intérieur. Cela améliorerait grandement le confort. Et si vous êtes un tant soi peu bricoleur, vous pouvez le faire vous-même. Il y a des sites de bricolages pour demander conseil éventuellement.
0