Re mariage dois je faire 1 contrat ?

kakette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 19 déc. 2008 à 10:30
kakette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 19 déc. 2008 à 20:01
Bonjour,
voilà je vous explique la situation qui me perturbe...
nous devons nous marier l été prochain, il s agit d'un remariage pour tous les 2, hors je viens d apprendre que malgré son divorce il a gardé en bien commun la maison qu 'il avait avec son ex femme....
est ce normal ? dois je faire un contrat de mariage pour me protéger au cas où....? car je ne veux pas que cette femme et ses soucis , fassent partis de ma vie...
Merci de m'aider car je ne sais pas quoi faire, je suis un peu désemparée...merci à vous

2 réponses

bossofallbosses
19 déc. 2008 à 11:26
Votre ex-mari doit racheter la moitié de la maison a son ex-femme ou inversement.
Ou la vendre et partager l'argent.
Mais mieux vaut faire un contrat (surtout si vous divorcerez)
0
kakette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 11:32
Bonjour bossofallbosses ,
il ne s agit pas de mon ex mari mais de mon futur mari qui a tjs en communs la maison où son ex femme vit avec leur deux filles....
il n est pas question qu'elle vende puisqu'elle y vit !
ce que je voulais savoir, c est si c est normal et si je dois faire un contrat de mariage car je ne veux pas avoir de soucis par rapport à cette personne...
0
Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5 > kakette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 18:27
Bonjour,

S'il a un bien encore commun avec son ex-femme,

soit c'est parce qu'il s'entend bien avec elle (tant mieux)
soit c'est qu'il y a une difficulté de partage des biens...

bref, je te conseille de faire un contrat de mariage, ce n'est pas un problème de confiance en l'autre, mais on ne connaît pas l'avenir... c'est mieux lorsque les choses soient claires : ainsi l'un et l'autre ne pourra pas dire un jour ... tu as profité de "mes" biens blablabla...
0
kakette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 > Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
19 déc. 2008 à 19:58
bonsoir,

il s entend bien avec son ex femme exact ! et c est pour ça que pour le bien de tout le monde elle et ses filles y restent vivre !
je te remercie pour le conseil , c est ce que je pense faire mais surtout pour me protéger car je ne oudrais pas que si elle ne paie pas son crédit ça me retombe dessus lorsque nous serons mariés...
merci et bonne soirée
0
fée clocchette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 2
19 déc. 2008 à 18:13
bonsoir,il faut mieux faire un contrat de mariage,pour pas qu elle puisse,justement profiter de vos bien,car ,qui dit mariage,dit,augmentation de patrimoine,elle peu reclamer,
0
kakette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 20:01
bonsoir,
je ne vois pas ce qu elle pourrait réclamer....
elle a dejà un bien avec lui qu elle occupe...
merci de la réponse
bonne soirée
0