Résiliation mutuelle santé

eric31 - 19 déc. 2008 à 00:38
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 22 déc. 2008 à 02:13
Bonjour,
l'entreprise dans laquelle je suis nous propose une complémentaire santé 65 euros de moins par mois qu'à celle ou je suis actuellement (MNT) et pour de meilleures prestations. Mon problème c'est que ma date anniversaire est au 1 er janvier donc trop tard pour les 2 mois de préavis pour résilier, de plus j'ai reçu le nouvel échéancier mais à quelle date ? aucune date sur leur courrier seul parait la date d'édition sur la carte d'adhésion (19 11 2008) puis je résilier? l'ai je bien reçu puis je prétendre ne pas l'avoir reçu?
ma femme est au chomage est ce un arguement pour résilier à tout moment., puis je cessais de payer mes cotisations si j'estime que mes ressources ne me permette plus de le faire?

cordialement

2 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 81
22 déc. 2008 à 02:13
oui à partir du moment où votre contrat de mutuelle d'entreprise prend en compte votre femme ce qui est fait en règle général.
2
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 81
19 déc. 2008 à 05:22
bonsoir

S'il s'agit d'une mutuelle d'entreprise, la résiliation se fera par courrier recommander avec A/R. Ne pas oublier d'y inclure votre rattachement à cette mutuelle. S'il s'agit juste d'une mutuelle proposée par votre CE alors il vous faudra attendre la date anniversaire de votre contrat moins un mois pour envoyer un courrier.
0
Bonsoir

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement malheureusement il me reste un point à éclaircir puis je résilier à tout moment du fait que mon épouse soit au chomage et que par conséquent nos ressources ont chutées ?
0