Délégué du personnel

pit57140 - 19 déc. 2008 à 00:21
 salonais - 5 mai 2010 à 17:39
Bonjour, dans le cadre d'une élection de délégué du personnel ,et que le résultat après les deux tours ne désignent personne parce que personne ni un syndicat n'a été présenté ,y a t'il à ce moment là un ou plusieurs délégués élus par défaut merci de bien vouloir me répondre

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
19 déc. 2008 à 07:14
Bonjour,

Si à l'issue des deux tours aucun candidat ne s'est présenté, l'employeur établi un procès verbal de carence qu'il affiche dans l'entreprise et dont il transmet copie à l'inspection du travail (il existe un document type pour cela).

Les délégués du personnels sont élus et non désignés, encore moins par défaut....

Bon courage.
5
Bonjour,
depuis plusieurs jours j'essaie de trouver le modèle de PV de carence au élections des DP sur le site travail-solidarité.gouv mais impossible.
Pouvez vous m'aider à en trouver un (gratis de préférence !!)
Merci d'avance
0
Vladsky > lolotte
25 févr. 2009 à 11:09
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/formulaires/elections-representants-du-personnel-au-comite-entreprise-delegues-du-personnel/modele-type-pv-carence.html
0
il ya trois notre patron a eu l'obligation de faire des elections , personne ne s'est presenté
je voudrais a ce jour voila bientot 3 ans de mander a la direction de d"clencher de nouvelle election
0