Suspension de permis de conduire
Résolu
sarah30000
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
-
18 déc. 2008 à 22:19
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 19 déc. 2008 à 09:18
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 19 déc. 2008 à 09:18
A voir également:
- Suspension de permis de conduire
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Cerfa permis de conduire pdf - Guide
- Télécharger attestation permis de conduire après suspension ✓ - Forum Automobile
3 réponses
sarah30000
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
18 déc. 2008 à 22:38
18 déc. 2008 à 22:38
Moi non plus je ne comprend pas comment pourquoi j'ai un rendu de jugement 4 après le jugement
Je ne me suis pas rendu au jugement il y a 4 ans, certes, mais depuis je n'ai eu aucune nouvelle.
Et la semaine dernière, je reçoi un courrier d'un huissier, m'invitant a venir cherché mon dossier rapidement.
Et la : SIGNIFICATION D'UN JUGEMENT DU TRIBUNAL CORRECTIONNEL
3 mois d'emprisonnement avec sursis (pas de mise à l'épreuve)
6 mois de suspension de permis
amende delictuelle : 300 euros
Je l'avais oublié cette histoire !!! Erreur de jeunesse, maintenant je vis en couple et j'ai un CDI.
Avez vous des explications a cela !
Jcomprend rien !
Je ne me suis pas rendu au jugement il y a 4 ans, certes, mais depuis je n'ai eu aucune nouvelle.
Et la semaine dernière, je reçoi un courrier d'un huissier, m'invitant a venir cherché mon dossier rapidement.
Et la : SIGNIFICATION D'UN JUGEMENT DU TRIBUNAL CORRECTIONNEL
3 mois d'emprisonnement avec sursis (pas de mise à l'épreuve)
6 mois de suspension de permis
amende delictuelle : 300 euros
Je l'avais oublié cette histoire !!! Erreur de jeunesse, maintenant je vis en couple et j'ai un CDI.
Avez vous des explications a cela !
Jcomprend rien !
sarah30000
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
18 déc. 2008 à 22:42
18 déc. 2008 à 22:42
Et que signifie JUGEMENT CONTRADICTOIRE A SIGNIFIER
radio44
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
515
19 déc. 2008 à 09:18
19 déc. 2008 à 09:18
Jugement contradictoire : Cela signifie que le jugement est rendu par défaut (vous n'y assitiez pas) mais cependant le justice considère que le jugement est reendu comme si vous y étiez.
A signifier : l'ordre est donné à l'huissier de vous remettre ce jugement pour qu'il puisse être exécuté.
Pour votre permis, faites attention car il est possible que son annulation prenne effet à la date de signification, ce qui veut dire que même si vous ne l'avez pas remis à la police il est nul c qui entrînerait des complications en cas d'accident (pas de garantie d'assurance)
A votre place je me renseignerais auprès deu greffe du tribunal le plus proche ou à la police.
A signifier : l'ordre est donné à l'huissier de vous remettre ce jugement pour qu'il puisse être exécuté.
Pour votre permis, faites attention car il est possible que son annulation prenne effet à la date de signification, ce qui veut dire que même si vous ne l'avez pas remis à la police il est nul c qui entrînerait des complications en cas d'accident (pas de garantie d'assurance)
A votre place je me renseignerais auprès deu greffe du tribunal le plus proche ou à la police.
radio44
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
515
18 déc. 2008 à 22:29
18 déc. 2008 à 22:29
En principe le sursis est assorti d'une mise à l'épreuve. Cela figure au jugement.
Pour la suspension, il faut vérifier dans le jugement si une date est indiquée. Sinon, je pencherai qu'elle est effictive au jour où le jugement est devenu définitif (10 jours après la date au pénal). Si tel est le cas il y a logtemps que votre permis est redevenu valable.
Ce que je ne comprends pas, c'est vous ne soyez informé d'un jugement contre vous que 4 ans après.
Pour la suspension, il faut vérifier dans le jugement si une date est indiquée. Sinon, je pencherai qu'elle est effictive au jour où le jugement est devenu définitif (10 jours après la date au pénal). Si tel est le cas il y a logtemps que votre permis est redevenu valable.
Ce que je ne comprends pas, c'est vous ne soyez informé d'un jugement contre vous que 4 ans après.