Fraude a la caf

kentya - 18 déc. 2008 à 13:33
 YVETTE - 18 déc. 2008 à 17:03
Bonjour,
je suis une mere au foyer d'une petite fille de 18 mois.je me suis separée de son pere avant sa naissance.celui ci m'a quittée avec tous nos problemes resés a ma charge aujourd'hui a 20ans je me retrouve avec 8000 euros de dettes.je touche l'api et comme j'ai continué mes etudes je beneficie d'une bourse supplémentaire de400 euros mais cela ne nous suffi pas a vivre ma fille et moi car les dettes nous pesent au quotidien niveau budget.
je n'ai pas declaré ma bourse a la caf car elle est versée par le rectorat d'un autre departement.il y'a quelques jours la caf ma demandé si j'etai toujours boursiere je ne savais pas que le fait de toucher une bourse n'influait en rien les allocations et j'ai repondu que je ne touchait plus de bourses depuis deux ans.je sais qu'il finiront par s'en apercevoir je viens de faire une fausse declaration et je regrette je veux me rendre a la caf pour dire la verité mais j'ai peur que la caf me supprime tout je ne sais pas quoi faire pouve vous me conseiller
merci

2 réponses

Bonjour,

Il m'est arrivé aussi a moi de faire une erreur au niveau de la CAF, c'est sûr qu'ils vont s'en apercevoir. Pour ma part il m'ont déduit tous les mois ce que je leur devais.
Sois tu décides d'attendre qu'il s'en aperçoive ou alors tu peux aussi leur faire un courrier en expliquant que tu as du oublier de déclarer ta bourse.
Bon courage à toi et Bonnes fêtes de fin d'année
0
Bonjour , il vaut mieux que tu te rendes directement et que tu leur expliques que tu ne savais pas que les bourses étaient comptés pour le calcul des prestations , cela n'est pas grave , mais n'attends pas qu'ils s'en apercoivent courage bon noël
0