A voir également:
- Voiture personnelle et travail
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Lettre temps partiel pour convenance personnelle - Guide
3 réponses
moiperso
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
54
18 déc. 2008 à 11:13
18 déc. 2008 à 11:13
Le transport des personnes âgées ne fait pas partie de ta mission et il y a de fortes chances pour que ton assurance auto personnelle ne couvre pas pour ce genre de déplacement. Je te conseille de refuser ce genre de missions sans avoir la certitude d’être correctement assuré. Je pense (mais je ne suis pas sûr) que la surprime de l’assurance peut être prise en charge par l’association en même temps que les frais kilométriques.
jak67
Messages postés
959
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
688
19 déc. 2008 à 08:07
19 déc. 2008 à 08:07
Ce type de transport est de la responsabilité de l'employeur. en cas d'accident votre assurance pourrais considérer qu'il sagit d'un transport à titre onéreux et le dédommagement des conséquences en cas de dommages corporels pourraient vous être imputer personnellement par la justice.
Demander à votre employeur de vous régler la surprime que votre compagnie d'assurance ne manquera pas de vous demander pour effectuer ce type de transport.
S'il n'est pas d'accord, vous lui transmettez l'attestation que vous demanderais à votre compagnie d'assurance, spécifiant que vous n'êtes pas assuré pour ce type de transport.
Demander à votre employeur de vous régler la surprime que votre compagnie d'assurance ne manquera pas de vous demander pour effectuer ce type de transport.
S'il n'est pas d'accord, vous lui transmettez l'attestation que vous demanderais à votre compagnie d'assurance, spécifiant que vous n'êtes pas assuré pour ce type de transport.