Comprendre un relevé de consomation de gaz

liliane - 17 déc. 2008 à 19:09
 maka - 16 avril 2011 à 15:57
Bonjour,
je viens derecevoir ma facture de gaz + DE 500 EUROS je n'a jamais eu de facture aussi élévée c'est une facture estimative mon compteur est accssible puisque sur la route je voudrais deja pouvoir comprendre entre les choffres rouge et le chiffres noirs ensuite je crois il faut multiplier qui pourrait m'aider merci par avance

3 réponses

Bonjour
les chiffres rouge correspondent aux chiffres après la virgule soit par exemple 4852369 il faut lire 4852,369m3
La facture est en KwH (pour avoir la même unité qu'en elec).
Pour passer des m3 au KwH il faut multiplier par le coefficient de conversion qui varie suivant votre région
Exemple:
ancien index nouvel index coef conso m3 conso KwH
4852 4952 10,4 100m3 1040

Reste ensuite a multiplier par le prix en KwH , ajouter l'abonnement et la TVA (5.5 sur abo et 19.6 sur les conso)

Les chiffres rouges n'apparaissent jamais.

Les relevé de compteur ont lieu 2 fois par an soit tout les 6 mois.
Vous pouvez corriger une estimation en appelant gdf avec le relevé de compteur que vous aurez relevé (et oui il faut vérifier avant de contester ) et là sous 10 jours vous aurez une nouvelle facture. Si l'erreur vient du technicien qui a relevé il faut appeler et demander une relève spéciale. La rectification est plus longue mais elle sera faite.

Vous pouvez faire confiance au infos que je viens de vous transmettre , je suis de gdf .

Cordialement
12
Bonjour moi aussi j'ai un souci avec mes 2 compteurs et je ne comprend rien. Mon compteur electrique affiche pour 4-5mois plus de 1600 kwh et mon compteur de gaz plus 1600 metre cube.
Aujourd'hui encore j'ai relevé mon compteur de gaz et en laissant juste la veilleuse pour la chaudiere et une toute petite conso ( vaisselle - test sans douche pour une journée fait expres) je consomme plus d'un metre cube à la journée (sans chauffage biensur) soit plus de 1000 litres de gaz? Est-ce possible?
9
bonjour
Vérifiez votre compteur de gaz , il tourne peut être trop vite et si 'est le cas un technicien de grdf viendra vous le changer.
Faites le test , éteignez tout et fermer les robinet de gaz, relevé votre compteur des que c'est fait et retourner le relevé en fin de journée. Il ne doit pas avoir bouger ou très peu (soit 1 m3: remplissage des tuyaux)
A savoir que peut importe le fournisseur ERDF et GRDF reste maitre sur les compteur elec et gaz et que ce seront toujours eux qui viendront relevé. En allant chez direct NRJ par exemple vous aurez toujours erdf et grdf qui s occuperont de vos compteur. Ils en sont seuls propriétaire et seul responsable les fournisseur fournissent uniquement l'énergie.
Je ne cherche a défendre ou blâmer personne mais les fournisseurs facturent par rapport a ce que leurs communique erdf et grdf ...
m. salarié gdf
0
as-tu réglé ton problème compteur, j'ai le même a la maison.
0
Moi aussi, j'ai reçu une facture délirante de Gaz de France.

Ils disent que le compteur montre les m3 qu'on multiplie par 11,31 pour avoir les kilowatts, puis par le prix unitaire HT qui n'a cessé d'augmenter (0,3930 en février 2008 et 0,04290) soi disant parce que c'était lié au prix du pétrole et maintenant que le pétrole, nous n'avons aucune baisse.

En réalité, gaz de france semble se faire une cagnotte sur le dos de ses futurs concurrents aux frais du consommateur.

En tout cas, je vais songer très sérieusement à changer de fournisseur car ils sont très très chers.
4
merci a dico dem'avoir répondu nous sommes toujours en conflit avec les factures gaz de france nous en avons recu 5 on en a payer une normale enfin unefacture surestimée nou attendond la suite et pensons nous aussi a changer notre mode de chauffage inimaginables toutes les personnes quise plaignent des factures surestimées de gaz de france bien cordialement
0