A voir également:
- Mandat non respecté par agent immobilier
- Agent immobilier def - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
2 réponses
Bonjour,
L'agence aurait du par professionnalisme vous prévenir que votre bien était surestimé si c'était le cas.
Concernant le mandat, il est signé pour une durée ferme de 3 mois pendant lequel l'agent immobilier ne peut s'en défaire, néanmoins 15 jours avant le terme du mandat, il peut le dénoncer selon les formes d'usage : LRAR.
Il n'a pas à se justifier sur les motifs de la fin de son mandat. Mais c'est une question de politesse et aussi de professionnalisme que de dénoncer un mandat si il est manifestement hors du prix du marché, car ce n'est assurément pas rendre service au vendeur de lui faire espérer un prix qui n'est pas réalisable.
L'agence aurait du par professionnalisme vous prévenir que votre bien était surestimé si c'était le cas.
Concernant le mandat, il est signé pour une durée ferme de 3 mois pendant lequel l'agent immobilier ne peut s'en défaire, néanmoins 15 jours avant le terme du mandat, il peut le dénoncer selon les formes d'usage : LRAR.
Il n'a pas à se justifier sur les motifs de la fin de son mandat. Mais c'est une question de politesse et aussi de professionnalisme que de dénoncer un mandat si il est manifestement hors du prix du marché, car ce n'est assurément pas rendre service au vendeur de lui faire espérer un prix qui n'est pas réalisable.
18 déc. 2008 à 08:03
n'ayant pas de nouvelles, je suis retourné à l'agence où on m'a expliqué ce pbme de fermeture, mais qu'ils allaient l'activer et que pour cela un autre employé allait revisiter ma maison, ce qui a été fait.
hier, ce même employé m'appelait pour me dire que le chef d'agence ne voulait pas le traiter car il croyait que c'était un budget de 280000 € (et non de 380000€).
or, le mandat avait bien été accepté et signé par les 2 parties
avec ce dernier budget !
18 déc. 2008 à 09:49
vous pouvez demander a une autre agence une estimation du bien et leur dire que vous risquez de le vendre dans l'année , et que vous ferez appel a eux le moment venu , salutations