Mandat non respecté par agent immobilier

elmar - 17 déc. 2008 à 18:36
 négowest - 11 janv. 2009 à 12:20
Bonjour,
pour la vente de ma maison, j'avais signé un mandat simple avec un agent immobilier.
ce mandat avait été accepté par cet agent le 23 oct 08.
n'ayant pas vu d'annonce dans sa vitrine, je m'en suis inquiétée et il me répond ce jour qu'il ne désire plus vendre ma maison.
n'était-il pas tenu de se manifester plus tôt pour me le signaler, car j'aurai pu demander à une autre agence de cette ville de vendre ma maison .
je suis fort déçue
A voir également:

2 réponses

et pour quel motif invoqué ? que dit il ?
0
ce mandat était resté sans suite au début car il a fermé une de ses succursales à ce moment, et mon dossier était resté dans un classeur sans être activé.
n'ayant pas de nouvelles, je suis retourné à l'agence où on m'a expliqué ce pbme de fermeture, mais qu'ils allaient l'activer et que pour cela un autre employé allait revisiter ma maison, ce qui a été fait.
hier, ce même employé m'appelait pour me dire que le chef d'agence ne voulait pas le traiter car il croyait que c'était un budget de 280000 € (et non de 380000€).
or, le mandat avait bien été accepté et signé par les 2 parties
avec ce dernier budget !
0
pavon > elmar
18 déc. 2008 à 09:49
bjr, bien voila un point réglé , si vous avez fait un mandat avec la succursale peut etre a t'il été surévalué (ceci expliquant peut etre aussi leur fermeture , manque de proféssionnalisme !) le gérant donc de l'agence estime lui de bonne foi et de manière proféssionnelle que le bien vaut 280000€ .
vous pouvez demander a une autre agence une estimation du bien et leur dire que vous risquez de le vendre dans l'année , et que vous ferez appel a eux le moment venu , salutations
0
Bonjour,
L'agence aurait du par professionnalisme vous prévenir que votre bien était surestimé si c'était le cas.
Concernant le mandat, il est signé pour une durée ferme de 3 mois pendant lequel l'agent immobilier ne peut s'en défaire, néanmoins 15 jours avant le terme du mandat, il peut le dénoncer selon les formes d'usage : LRAR.
Il n'a pas à se justifier sur les motifs de la fin de son mandat. Mais c'est une question de politesse et aussi de professionnalisme que de dénoncer un mandat si il est manifestement hors du prix du marché, car ce n'est assurément pas rendre service au vendeur de lui faire espérer un prix qui n'est pas réalisable.
0