STATIONNEMENT DEVANT PORCHE IMMEUBLE

Caroline - 17 déc. 2008 à 10:44
 Caroline - 17 déc. 2008 à 11:19
Bonjour,

J'habite dans un immeuble qui ne possède pas de parking. Mais une cour intérieure dans laquelle les véhicules peuvent entrer, occasionnellement pour décharger, déménager, etc... Donc grand porche.
Devant ce porche, sur le trottoir un bateau et une barrière de parking sur socle amovible.
Malgré cela, des scooters se garent continuellement devant l'entrée de l'immeuble, gênant parfois l'accès piéton au digicode !!!
Je voulais savoir si j'avais un recours quelconque pour empêcher ces stationnements gênants.
On m'a parlé d'une action commune par le syndic, malheureusement j'ai déjà alerté le syndic là dessus, je suis restée sans nouvelle.

Sur le syndic également, j'ai un problème de connexion Internet, mon opérateur après diverses interventions m'explique que le problème est dû à l'oxydation des fils du répartiteur des parties communes, j'ai saisi le syndic qui me répond que ce n'est pas à eux d'agir mais à mon opérateur...

Je voudrais une solution pour régler ces problèmes.

Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
17 déc. 2008 à 11:06
Pour la première question : Le stationnement devant un porche donnant sur la voie publique peut être qualifé de "dangereux" s'il ne permet pas le passage des secours. En tout état de cause il s'agit, au minimum, d'un stationnement gênant. Ces deux infractions justifient l'enlèvement du véhicule.

Votre syndic devrait alerter le commissariat, s'il faisait correctement son travail. Mais de votre côté rien ne vous empêche de signler ces infractions à la police de votre quartier. C'est tout ce que vous pouvez faire.

Pour la seconde question:
Le proproétaire est tenu à l'entretien des parties communes. Si lappareil appartient à la copropriété, c'est à elle de faire procéder aux réparations du matériel défecteux. Les charges correspondantes sont en pricipe récupérables auprès des locataires
0
Bonjour et merci de votre réponse !

N'y a t-il pas un moyen de faire poser un panneau d'interdiction de stationnement ?

Je ne pense pas que la police se déplace tous les jours pour enlever les scooters... peut être qu'un panneau les dissuaderait de se garer là ??

M
0
Pour la seconde question, c'est donc à la copropriété que revient l'entretien des fils je suis d"accord, mais sans le syndic comment je demande aux autres copropriétaires de faire les travaux nécessaires ?
D'autant que qui dit travaux dit choses à payer, ne faut - il pas une AG pour voter ?
0