Faire un pret a mon nom pour un ami

roxane19 -  
 lou -
Bonjour,
un ami aurait besoin d une certaine somme et ne peut pas acceder au credit.
si moi je fais un credit en mon nom pour le depanner, quels sont les documents jurudiques et surtout qui ont de la valeur aupres d un tribunal en cas de litige, doit on remplir?
merci de votre reponse

6 réponses

Winner

Encore un(e) futur(e) participant(e) à sans aucun doute...

Vous pensez pas que la vie est assez compliquée comme ça pour vous foutre dans la mer.e les 2 pieds en avant, pour réaliser une telle opération??

Un conseil gratuit, n'oubliez jamais que amitié et argent, ne fait jamais bon ménage...
10
roxane19

merci a tous ceux qui ont repondu. si j avais eu la certitude de m en sortir indemne je l aurais fait sans aucune hesitation. mais vous avez tous raison je pense qu il vaut mieux se tenir loin de problemes eventuels. encore merci a tous et passez de bonnes fetes
0
moiperso Messages postés 192 Statut Membre 54

Tu peux le faire si l’idée de ne jamais être remboursée ne te dérange pas…
Si personne n’a voulu lui prêter d’argent, c’est que tous les organismes, même les moins regardant, ont jugé que le risque était trop grand…
A toi de voir si tu accepte de prendre les risques à leur place…
3
YVETTE

Très gentils , mais si vous faîtes ce prêt à votre nom , je pense que vous serez tenu pour seul responsable en cas de litiges même si une reconnaissance de dettes est faite , toujours dur de se faire payer , bien sur en pensant au pire , mais je ne vous le souhaite pas
0
roxane19

merci de votre réponse meme si dans mon esprit les choses etaient claires merci encore
0
lucien

Ne faite jamais ça. Si vous parcourez ce forum vous verrez que beaucoup se morde les doigts avec leur ancien "ami"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chabert

Bonjour

Voltaire a dit: quand il s'agit d'argent, tout le monde a la même religion:"..

Tout est dit dans cette simple phrase!

Ne vous compliquez pas la vie!!!

Chabert
0
lou

oui tout à fait je me suis fait avoir moi même j'ai voulu aider une amie avec ses 2 enfants et maintenant c'est moi qui paie le crédit tous les mois depuis 1 ans sans me faire remboursé alors que maintenant moi même je suis dans la mer-e complète bonjour l'amitié
0