Bonjour,
En faite je voudrais savoir si quelqu'un possede les coordonnées direct ou meme "via" d'une ou des societes qui sont cautionnairespour les credit tels que CAMCA/SOCAMI/SACCEF
mickie490
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 24 avril 2009StatutMembreDernière intervention24 avril 2009 24 avril 2009 à 23:00
Bonsoir,
Nous avons fait un prêt immobilier au Crédit Agricole, avec une assurance, comme garantie Caution Camca Achat le 22 Mars 2008, mon mari est en arrét de maladie depuis le 22 Juillet 2008, soigné pour un cancer.
Nous avons voulu faire marcher cette garantie en janvier 2009, là on nous a dit qu'il fallait un an + 6 mois pour que les garantie prennent effet.
On nous proposer, la suspention du prêt pour six mois.
Il fallait attendre un mois , un mois et demi pour que le dossier se mette en place, aujourd'hui, on nous dit que cela n'est pas possible, car il faut attendre le délais d'un an et je ne sais plus, car j'étais en colère, car on pensait que ca au moins saurai pu marcher.
Depuis juillet, avec ce que paye la Sécu, ce qui reste de nos économies sont passées, et pour le mois prochaine, je ne sais pas comment je vais payer mon échéance de credit.
Tous ça pour dire, prenez des assuance, à par le décé, et là aussi, faut voir comment ça sera payé??
Déçu du Crédit Agricole.....
Mickie
la CAMCA comme les autres societes de cautionnement remplace une garantie ( hypo, privilege) en cas de non paiement. Vous devez avoir en plus une assurance (ADI) sur ce prêt. c'est cette ADI qui prend le relais en cas de maladie (apres un delai de carence de 90 jours en règle generale)
cordialement
Oui, nous avons une assurance ( ADI ) sur ce prêt, je croyais qu'elle prendrerai le relais, mais il n'en n'ai rien, d'aprés les dire du conseiller, comme nous avons fait ce prêt en Mars 2008, il aurai fallu pour y prétendre, un an plus six mois.
Et pour la suspention des échéances c'est la mêmes choses.
Mon mari va reprendre le travail, même si il n'est pas remis de sa maladie.
Le plus dur est à venir, pour le mois prochain, il n'a plus les indermnités de la Secu, et il faudras attendre un mois et demi pour qu'il ait une vraie paie.
Il me semeble que l'arret maladie ne rentre pas en compte pour l'ADI. Le seul conseil que je peu vous donner c'est d'ouvrir un autre compte sur la quelle vous faits virere vos salaires et indemnités, et d'approvisionner le compte sur laquelle le Credit Agricole preleve les mensualités de pret. En cas d'insuffisance de solde la mensualité est prelevé en partie.