Camca et frais de dossier

louloutteded Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 13:19
 Droopy - 15 nov. 2021 à 18:10
J ai souscris un crédit immobilier dans mon projet y apparaît l achat frais de notaire,frais de dossier banque et assurance camca. Aujourd'hui la banque me dis que quand elle va débloquer le crédit elle va prelever la somme de la camca et les frais de dossier alors que ceux ci apparaissent dans mon projet donc dans mes menoua lites . Pour moi il me semble que ça me les fais payer 2 fois.....je n y comprends plus rien

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
7 oct. 2015 à 13:29
Bonjour,

menoua lites --

çà veut dire quoi ah mensualités...

La camca et frais de dossier sont prélevés à l'acceptation des offres, elles font bien parties de votre prêt donc vous ne paierez pas 2 fois !

Vous serez recrédité au déblocage et demandez bien qu'ils ne vous prélève pas de frais si vous n'avez pas la provision sur le compte
Et la prochaine fois, n'oubliez pas le bonjour et le merci d'avance.....

Pas des robots....nous bénévoles...

Cdt


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
Bonjour Louvanne,
Merci pour votre réponse à ce post de 2015 : La seule réponse claire et affirmée que j'ai trouvé sur le net*

Je me taraude l'esprit avec la même question depuis hier, dans le cadre d'un rachat de crédit. Si je comprends bien votre réponse, pour mon cas :
- créance à rembourser à la banque A = 200000€
- je demande le financement des frais (garantie, dossier, courtier) = 4000€
- La banque B me permet alors d'emprunter 204000€
- Après signature, qui de droit me prélève les 4000€ : la banque B qui me prête (garantie et frais de dossier) et le courtier.
- Après déblocage, la banque B rembourse la banque A de 200000€ et me verse les 4000€ que je rembourse ensuite mensuellement?
C'est bien ça?

Un grand merci à vous si vous prenez le temps de confirmer tout ça. ;)
  • outre les échanges avec mon courtier qui lui, reste très peu clair et disponible ; quand à ma conseillère : sont fermés le lundi.
0