Problème avec un meublé aidez-moi !!

claude6501 - 16 déc. 2008 à 14:23
 Winner - 16 déc. 2008 à 23:09
Bonjour,J'ai loué un studio meublé le 1er décembre, hors quand je l'ai emmenagé je me suis apercu que le radiateur était relié a un domino, je ne peux rien faire cuire car la plaque fais disjoncter le compteur,mes parents ont changé a leur frais le flexible douche, la pomme de douche et l'abbatant wc en accord avec l'agence.Mais aussi le va et vien qui ne fonctionnait pas a l'état des lieux et qui devait etre changé.......il y a 3 jours ma serrure m'est resté dans les mains.là je viens de m'apercevoir qu'il doit y avoir une infiltration d'eau au plafond mes vetements sont mouillés. j'ai fais part de mes problèmes a l 'agence , qui se mets en messagerie et ne me rappelle jamais. je me chauffe avec un radiateur que l'on m'a prété et cuisine avec un réchaud camping également prété par la famille, le camping quoi !!!Exedée, je viens de lui adresser mon préavis. ne pouvant en dormir ni même en manger, car trop déçue pour mes parents qui m'ont payé mon 1er mois de loyer ainsi que les frais d'agence pour si peu de temps.Que pouvais-je faire d'autre j'ai 20 ans et je suis apprentie.j'attends vos conseils merci.

2 réponses

"Le bailleur est obligé de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement afin d'assurer au locataire la jouissance paisible du logement...d'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives...."
Ca, c'est un résumé de la LOI. Dans la pratique, tu as bien fait de partir car pour réclamer ce qui te revenait de droit, tu aurais dû engager de ton temps et peut-être de ton argent.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
0
Merci de votre réponse, je viens de lire mon bail, il est stipulé que le locataire doit payer tout mois commencé, hors je viens de poser mon préavis en date du 19/12/2008 jusqu'au 19/01/2009 , donc il faudra que je paye tout le mois de janvier alors ?, je pensais que c'était au prorata du temps occupé.Une autre question,comme l'état des lieux a été fait le 1er Décembre, je n'ai toujours pas reçu cet état des lieux d'entrée ou mes parents faisait état de la non conformité notemment électrique et qui verbalement devait se régler selon l'agence. si je ne le reçois pas celà peut-il me créer des problèmes.Vers qui de droit dois-je me tourner pour constater que je ne ments pas quand à tout ces problèmes. C'est mon 1er logement, je suis catastrophé par ce qui me tombe sur la tete.
0
Vous devriez aller dans une gendarmerie ou commissariat afin de déposer plainte contre votre propriétaire et agence immobilière:

Raison vous vivez dans un logement jugé indécent ce qui rend votre proprio pénalement responsable...
0