Demi PART parent isolé

lionne77 - 15 déc. 2008 à 14:03
 luc_chivas - 17 déc. 2008 à 13:59
Bonjour
j'ai vécue seule plusieurs années, j'ai donc bénéficié de la demi part pour parent isolé. En avril 2007, j'ai déménagé et j'ai emnégé avec mon ami. Le centre des impots , me refuse la demi part, pour ma déclaration d'impot sur les revenus de 2007 , car il considère que ma situation en janvier 2008 était changée. Ils mentionnent l'article 6, 196 bis et 204 du code gnéral des impots. n'y a t il pas une incohérence ???

2 réponses

j'ai biein compris que la demi part est retirée en cas de changement de situation familiale. Ce que je ne comprends pas c'est à partir de quand. pour le calcul de mes impots sur le revenus 2007 : J'étais célibataire jusqu'à fin mars 2007, je pensais donc que mes revenus 2007 étaient basés sur ma situation au 1er janvier 2007, mais pour ce cas là les impots considèrent ma situation au 1er janvier 2008. Le calcul des impots de l'année 2007 ne se basent ils pas sur la situation au 1er janvier 2007 ??? les impots ont bien calculé mes impots locaux sur ce principe, pourquoi cela change t il pour les revenus ??
2
Non. Vous avez droit à cette 1/2 part si vous vivez seul. Elle est supprimée si vous vous mettez en concubinage ou si vous vous pacsé.
Pour votre info: le gouvernement travaille actuellement sur la suppression définitve de cette demi part
0
Bonjour,
J'ai cru lire que cette part était acquise dès lors que le parent isolé l'avait été pendant au moins 5 ans. et cela quelque soit la suite de sa vie maritale.
comment cela s'applique t'il et comment cela peut il se déclarer au impot, justement pour les personnes qui ont perdu cette 1/2 part

Luc
0