ASSEDIC ET RUPTURE CONVENTIONNELLE DE CONTRAT

doudouche60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 10:47
 JLR - 19 mars 2010 à 17:31
Bonjour,
inscrit aux assedic après une rupture conventionnelle de contrat de puis le 6 novembre, les assedic viennent de me préciser que je ne serais indemniser que fin janvier !!! est ce normal ? j'avais cru comprendre que la RCC n'entrainait aucun délais de carrence particulier. Pour moi, cela fait presque trois mois !!!
merci de m'écrire si vous avez des infos précise sur le sujet. dois retourner faire un recours auprès des Assedic ?

merci

doudouche60
A voir également:

3 réponses

pour une rupture conventionnelle vous avez les mm carences que pour un licenciement (conges payé+le preavis+7 jours reglementaires des assedic)
10
Merci des infos. Je viens de recevoir l'avis des assedic, ils me compte 75 jours de carence au regard de l'indemnité négociées pour mon départ.
il me semblait que pour la rupture conventionnelle de contrat la somme n'influait pas sur le délais !!!
j'ai négocié 6 mois de salaire, avec 75 jours de moins, ce n'est plus la même chose ...
peut tu me confirmer mon malheur

vincent
0
Bonjour
L'indemnisation se fait après :

-un délai de carence de 7 jours

-un différé congés payés correspondant aux congés non pris

-un différé "indemnités de rupture "

Renseigne toi aux assedics ,cela doit correspondre à ton délai d'indemnisation .
1
Je suis dans le meme cas, inscrit depuis le 01/01/2010 au pole emploi, je serai indemnisé que le 18/04/2010. Il parait que c'est normal (dixit pole emploi) la carence est calculée en fonction des indemnités que vous avez négocié avec votre employeur.
0