Maison meublée

superpeter - 15 déc. 2008 à 08:08
 Paulin - 15 déc. 2008 à 09:57
Bonjour,
j'ai une maison secondaire que je vais louer en meublée à partir de janvier 2009 à une personne ,je voudrais savoir si je bénéficierai des mesures fiscales aux meublés en général ,ayant fait pour plus de 3500 euros de frais avec factures,(fenetres doubles vitrage ,radiateurs de chauffage à fluide incorporés etc..) comment déclarer tous cela et sous quel régime me conseillez vous d'etre pour les impots ,puis je également déduire mes travaux ainsi que les impots fonciers , merci de votre réponse

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 déc. 2008 à 08:27
Bonjour,
vous devriez voir un comptable pour cela .la location en meublé bénéficie d'un abattement de 70 % sur les revenus fonciers, mais vous ne pouvez pas en plus déduire les travaux, et vous devrez vous acquitter d'une taxe professionnelle de loueur de meublé. Pour les détails vois sur le lien ci-dessous :

https://pouruneautreeconomie.fr/
0
superpeter Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 08:51
Bonjour et merci
mais puis je opter une année pour les frais réel simplifiées et l'autre année pour la micro entreprise?
la premiere année ayant des frais plus important que le revenu du loyer.merci et bonne journée
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 déc. 2008 à 08:54
Re, vous pouvez vous renseigner, car je n'ai pas la réponse. Mais je ne pense pas .
0
bonjour : Même en micro-foncier, on ne peut rien déduire.

Il faut déclarer en réel et déduire, mais il faut rester au moins 3 ans à ce régime, et c'est sensé être loué vide. Mais est-il interdit de prêter des meubles ???? Je ne le pense pas.

Après 3 ans vous pourrez changer soit pour le micro-foncier, soit pour le meublé, mais il serait bon de vous renseigner aux services des impôts, car il doit falloir avertir lorsqu'on change en meublé.

Et probablement, il faudrait un modification de bail pour passer en location meublée.
0