Qui peut m aider? sur le ficp

patricia narbonne - 13 déc. 2008 à 15:35
patricia narbonne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 16:24
Bonjour,
A 43 ans,depuis toujours je suis habituée aux soucis et je m en sort quand meme mais là j ai besoin d aide.J ai galairée de nombreuses annees suite a un divorce,resto du coeur rmi et compagnie ainsi et surtout financierement.Aujourd hui (au bout de 6 ans) les choses ont évoluées dans le bons sens ( emploi cdi depuis 2ans et demi,situation financiere equilibrée ,compte bancaire jamais dans le mois depuis plus de 5ans normal(la poste).
Il y a 6 ans au moment du divorce j ai fait séparation des comptes bancaire et me suis ouvert un compte courant a la société générale, puis aussitot le divorce j ai déménagée dans un autre département,dans un village sans société gégérale ni véhicule de transport,j ai donc déposé mes ressources rmi a la poste(plus pratique)
J avais un découvert de a peu pres 100euros a la SG a qui j avais proposé a l époque de combler ce découvert avec le solde du compte épargne(peu etre y a t il eu des frais pour le transfert) pensant que tout était réglé je ne me suis plus préocupée de ce compte, je ne recois plus de nouvelles depuis plusieures années.
Aujourd hui j apprends par hazard que je suis fichée FICP DEPUIS 2005 (suite a une demande de pret)
De 2002 à 2005 le tout petit découvert a du grossir et la SG en 2005 a du cloturé le compte( vu que je ne recois plus de relevés) et m a fiché FICP qui s arrete au dires de la banque de france le 31 janv 2010(dans 13 mois)
Aujourd hui à la poste,n étant pas interdit bancaire mais juste ficp ,si je veux bénéficier enfin d une CB normal et non juste de retrait je dois tout un trimeste laisser 150euros de positif sur le compte.J ai trouvé cela un peu vache .Du coup j ai RDV merc prochain dans une vrai banque pour ouverture de compte,je ne savais pas encore que j &tais fichée.Ais je l espoir mercredi en expliquant cette situation, POUVOIR OUVRIR UN COMPTE AVEC CB NORMAL( paiement dans tts les magasins) et sans autorisation de découvert? et aussi que me conseillez vous?
merci de me répondre

1 réponse

patricia narbonne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 16:24
re bonjour
merci de me répondre j ai rdv mercredi
0