Comment muter apres mise en dispo pour suivre

ficelle - 13 déc. 2008 à 15:03
 ficelle - 19 déc. 2008 à 16:54
Bonjour,

J'ai pris une disponibilite pour suivre mon conjoint car je n'avais pas eu de mutation, notre depart s'est fait tres rapidement, et nous ne pouvions vivre separement car il aurait fallu payer double loyer, double charges... trop de frais. Ca va faire 3 ans, et je n'ai toujours pas eu de mut. Il paraît que les hopitaux sont obliges de prendre au moins 2 mutations pour suivre le conjoint /an, mais je n'ai toujours pas ma mut. Quels conseils pourriez vous me donner ? Quels recours je peux avoir ? Le probleme est que nous sommes installes dans cette region et que nous avons une maison a payer. Merci pour votre aide.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
16 déc. 2008 à 01:13
Bonjour,

pour plus d'information, consulter le site public : http://www.fonction-publique.gouv.fr/article737.html

Cordialement
0
je te remercie beaucoup JeanJod, ce site me sera très précieux. Je te souihaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année en famille et entre amis et que le Père Noël te gâte. Salut et encore merci.
0
Il faut bien comprendre une chose : l'hôpital est une entité juridique autonome : il a la capacité juridique, un budget propre, il décide de ses projets et le Directeur en titre est le seul qui a pouvoir de nomination et non celui de l'hôpital d'à côté ou de celui dont vous êtes issue. C'est ainsi que pour les infirmiers par exemple, on parle de "Démission-mutation" car ils changent de structure juridique.
de ce fait, il vous appartioent, comme toute personne qui veut postuler dans un hôpital adresser votre demande avec curriculum-vitae au Directeur, solliciter un RDV à la DRH et faire valoir votre souhait de mutation mais qui ne sera prise en compte qu'autant qu'un autre candidat n'est pas préféré pour ses capacités et son profil.
certes, la dispo pour suivre un conjoint est de droit mais si obligation il y a (réintégration à la première vacance), c'est envers votre établissement d'origine qu'elle s'exerce.
L'établissement d'accueil éventuel n'est lié en rien.
0
salut Michter2, je te remercie pour l'info. Passe de bonnes fêtes. Que le Père Noël ne t'oublie pas ! (et moi non plus d'ailleurs ...!)Lol
0