3 réponses
DELEGATION unique !!!!dp et ce elus dans un meme vote
le president peut voter pour la formation
plus d'infos emilp@laposte.net
le president peut voter pour la formation
plus d'infos emilp@laposte.net
coccinelle06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 12:40
14 déc. 2008 à 12:40
Merci de m'avoir répondu.
Il ne s'agit pas de délégation unique (300 salariés) mais d'un C.E distinct des délégués du personnel.
Je crois savoir que dans ce cas le président ne peut pas voter puisqu'il est "juge et partie" notamment pour le plan de formation. En fait, il me semble, qu'il y a très peu de questions pour lesquelles il peut voter.
Ex.art. Article L434-3. Nouvelle codification : art. L. 2325-15.
"Le président du comité ne participe pas au vote lorsqu'il consulte les membres élus du comité en tant que délégation du personnel"
Explication : En sa qualité de membre du C.E, il a le droit de participer aux débats, et il peut voter SAUF:
Lorsqu’il prend l'avis du C.E et lorsque le CE prend des décisions en matière de gestion du budget de fonctionnement.
Toutefois, peut voter lorsqu'il participe :
à l'adoption du règlement intérieur du C.E ;
à la désignation du secrétaire du C.E.
Est-ce que je fais erreur ?
Il ne s'agit pas de délégation unique (300 salariés) mais d'un C.E distinct des délégués du personnel.
Je crois savoir que dans ce cas le président ne peut pas voter puisqu'il est "juge et partie" notamment pour le plan de formation. En fait, il me semble, qu'il y a très peu de questions pour lesquelles il peut voter.
Ex.art. Article L434-3. Nouvelle codification : art. L. 2325-15.
"Le président du comité ne participe pas au vote lorsqu'il consulte les membres élus du comité en tant que délégation du personnel"
Explication : En sa qualité de membre du C.E, il a le droit de participer aux débats, et il peut voter SAUF:
Lorsqu’il prend l'avis du C.E et lorsque le CE prend des décisions en matière de gestion du budget de fonctionnement.
Toutefois, peut voter lorsqu'il participe :
à l'adoption du règlement intérieur du C.E ;
à la désignation du secrétaire du C.E.
Est-ce que je fais erreur ?