Erreur de virement

Nad59 -  
 fournot -
Bonjour,
une société de crédit, cetelem pour ne pas les nommer,m'a fait par erreur ,un virement bancaire de 7000 euros l'an dernier, cette erreur est due à une erreur dans leur comptabilité, je voudrais savoir s'ils peuvent me poursuivre en justice ou intenter une procédure pour que je leur rembourse ?sachant que j'ai en plus un courrier me confirmant que mon compte est à jour chez eux ( cetelem ) il faut savoir qu'à l'époque j'avais un crédit chez cetelem que j'ai fait racheter par une autre banque mais suite à une erreur de comptabilité cetelem je me suis retrouvée avec cet argent
( que je n'ai plus à cause de soucis financiers )
merci de me répondre car j'ai entendu des versions différentes dans mes recours possibles et mes obligations

5 réponses

fournot

BONJOUR

EN JUIN 2008 JE RECOIS UN VIREMENT D ENVIRON 1000E VENANT D UNE ASSURANCE SUR MON COMPTE POSTAL EVIDAMENT ELLE M ETAIS PAS DESTINE MAIS EN SOUCI D ARGENT J AI ATTENDU QUELQUES MOIS POUR LE DEPENSER AUJOURD HUI IL ME RECLAME BIENSUR LA TOTALITE MAIS JE NE DISPOSE PAS DE CETTE SOMME COMMENT FAIRE?? PUIS JE GARDER CETTE SOMME?? APRES TOUT MOI JE NI SUIS POUR RIEN
2
Germain

Bien fait pour toi.
0
fournot > Germain

tres bien intelligente ta reponse si tu n a rien a faire d'autre que d 'etre desagreable va chez le coiffeur
0
nad59 > fournot

merci fournot pour ta réponse ! qu'ils sont cons parfois ces gens !! bref depuis j'ai trouvé un arrangement
bye !
0
nad59 > Germain

intelligent comme réponse !! bravo je ne te souhaite pas d'avoir de soucis de ce genre ! ou plutot si tiens et démerde toi !!
bon vent !!
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Vous avez recu de l'argent et vous saviez qu'il nétait pas à vous, vous l'avez malgré tout dépensé....
Si à la source, vous n'êtes pas responsable de l'origine de ce virement, cela ne fait pas de vous le "propriétaire" de cet argent.
Si Cetelem s'en apperçoit (cela peut mettre quelque temps), ils pourront vous demander le remboursement, mais pas les intérêts. vous pourriez même négocier un échelonnement de la dette, toujours sans intérêts.

Une attitude plus raisonnable aurait été de placer cet argent (garder le capital) et bénéficier des intérêts.

Ne vous étonnez donc pas si vous recevez la demande de cetelem un de ces jours.
0
nad59

merci pour la réponse
en fait l'erreur vient de la banque qui m'a racheté le pret : 1) ils ont envoyé en retard le 1er chèque de remboursement sur lequel un desistement a été fait de la part de cetelem donc un 2ème chk a été émis, mais ils ont encaissé les 2 chk puisqu'ils ont été reçus à plusieurs semaines d'intervalle d'où le virement de 7000 € sur mon compte du fait qu'ils avaient encaissé trop et 2) la banque émettrice a fait opposition au 1er chèque tenez vous bien : 13 mois après le délai légal d'où la réclamation si tardive de cet argent par cetelem, j'ai pu négocier un remboursement au même taux de crédit que le prêt d'origine et j'ai fait un courrier pour demander d'inclure ce nouveau prêt dans mon rachat de pret de la banque qui m'avait fait le rachat .Voilà le fin mot de l'histoire.
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Merci pour les précisions...13 mois, incroyable!
0
Germain

Je suis peut-être con mais toi ? N'as-tu pas pensé une seconde que ces 1000€ que tu as reçus par erreur pouvaient manquer à un smicard, un étudiant, un chômeur en fin de droit, à un type qui bouffe au resto du coeur ??? Non, tout pour ta gueule et tant pis pour les autres !...
Je te laisse, je vais vomir...
0
fournot

tu te traire de con tout seule cela prouve ton intelligence moi je suis seule avec 4 enfants et au chomage j ai attendu pour ta gouverne jusqu au 25 dcembre pour les depenser pas pour moi mais pour mes enfants maintenant je te traire de con quand on ne sait pas on ferme sa grande gueule de con j espere que toi tu bouffe a ta faim car pour nous c est pas le cas et c est 1000€ etait un cadeau du ciel bonne appetit a toi et j espere que tu sera jamais dans la galere et si tu vomi c est parce que tu a bouffe comme un porc
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoopy715 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet l'argent est arrivé sur votre compte , et l'organisme peut facilement le prouver et donc risque à ce titre de vous le réclamer, j'espère que vous ne l'avez pas dépenser sinon cela va devenir un soucis supplémentaire.

l'organisme va vous dire vous vous êtes rendu compte de ce virement !!
Donc si vous êtes de bonne foi pourquoi ne pas avoir signalé l'erreur de suite.

Si vous n'avez rien dit et attendu tout ce temps l'organisme peut prouvé votre mauvaise foi et ça c'est pas très bon, trouver un terrain d'entente tout est négociable mais ne rester pas sur l'idée que c'est une erreur de leur part cela ne fonctionnera pas à mon avis
0