A voir également:
- Remise de caution pour logement jamais OQP
- Décharge de remise d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Motifs raisonnables pour refuser ce logement - Forum Immobilier
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
12 déc. 2008 à 20:17
12 déc. 2008 à 20:17
Si vous avez signé un bail vous ne pouvez que donner congé et vous êtes engagée pour 3 mois de loyers + charges. Ça n'est pas très sympa mais légal.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
12 déc. 2008 à 21:12
12 déc. 2008 à 21:12
Le délai de préavis est de 3 mois et vous êtes redevable du loyer durant ces trois mois à moins qu'ils ne trouvent un locataire très rapidement auquel cas vous ne serez redevable que jusqu'à l'entrée du nouveau locataire dans les lieux. Ils ont deux mois maximum après la restitution des clés (dans votre cas ?) pour rendre le dépôt de garantie.
Voila ce que dit la loi de 89 en résumé. J'espère pour vous qu'ils vont se montrer plus compréhensifs....j'essaie toujours de croire au Père Noël....incorrigible ! :o)
Voila ce que dit la loi de 89 en résumé. J'espère pour vous qu'ils vont se montrer plus compréhensifs....j'essaie toujours de croire au Père Noël....incorrigible ! :o)
NINAmque
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 21:50
12 déc. 2008 à 21:50
Donc si j'ai bien compri le prorata de novembre est dû.cela signifie donc qu'ils ont possibilité de nous poursuivre pour non paiement de loyer durant les 2 autres mois mois si le logement n'est pas de nouveau occupé.???????????????
Cependant, ai-je la possibilité de les assigner en précisant que l'appart n'a pas été pris (refus de signer l'état des lieux et choix de leur part de ne pas remettre les clés car etat des lieux non signé). par rapport à de nombreux vices cachés, confirmés par l'ancien locataire qui est toujours dans l'attente du remboursement de sa caution depuis 31/12/07.(appart en rez de jardin: emplacement du frigo contre interrupteur dans le salon, puisque pas de place prévue à cet effet dans cuisine,infiltration d'eau sur terrasse, cave inondable et non gouttiere en métal cassée et trainant dans le jardin depuis le cyclone DEAN depuis plus d'un an (que je considère comme dangereux pour mes enfants en bas age 4 et 1an et demi,barriere d'acces a la terrasse non sécurisée,odeur émanant de l'une des chambres.
Cependant, ai-je la possibilité de les assigner en précisant que l'appart n'a pas été pris (refus de signer l'état des lieux et choix de leur part de ne pas remettre les clés car etat des lieux non signé). par rapport à de nombreux vices cachés, confirmés par l'ancien locataire qui est toujours dans l'attente du remboursement de sa caution depuis 31/12/07.(appart en rez de jardin: emplacement du frigo contre interrupteur dans le salon, puisque pas de place prévue à cet effet dans cuisine,infiltration d'eau sur terrasse, cave inondable et non gouttiere en métal cassée et trainant dans le jardin depuis le cyclone DEAN depuis plus d'un an (que je considère comme dangereux pour mes enfants en bas age 4 et 1an et demi,barriere d'acces a la terrasse non sécurisée,odeur émanant de l'une des chambres.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
13 déc. 2008 à 17:04
13 déc. 2008 à 17:04
Oui pour la première partie. Non pour le reste car il vous sera répondu que vous avez visité le logement et vous êtes donc réputé avoir signé en toute connaissance. Ceci n'empêche pas une action contre le bailleur par la suite si le logement n'est pas en "bon état de réparation".
12 déc. 2008 à 20:45
merci beaucoup pour votre réponse, mais qu'entendez vous par "je me suis engagée pour 3 mois de loyers + charges", parlez-vous du préavis? Mais alors dois-je donc attendre les 3 mois puis 2 mois pour restitution des sommes versées.dois-je également attendre ce délais pour me retourner contre eux si ils refusent toujours.
Et que devient donc l'état des lieux non fait, et les clés jamais remises??????!!!!!!!