Conseil urgent d'acte de vente de ma maison

totemique1 - 12 déc. 2008 à 21:15
 totemique1 - 13 déc. 2008 à 12:11
Bonjour,
j'aimerai un conseil concernant la vente de ma maison, je vous explique;

- Ma maison devait etre vendu par une agence (n°1) à un restaurateur qui voulait créer un SCI.

- J'ai donc trouvé une autre charmante maison à acheter et j'ai signé le compromis avec une autre agence (n°2)

- Il y a 2 jour, j'ai appris que la demande de pret de la banque du restaurateur a été reffusé donc je suis obligé d'annulé le compromis de la maison que je contai acheter mais je n'ai pas eu de lettre me prouvant que le compris de l'agence (n°1) qui devai vendre ma maison à été annulé.

- L'agence (n°2) m'a demandé de leur donner le numéro du restaurateur car il connaisse une personne qui pourrai faire passer l'accord de pret pour le restaurateur d'après ce qu'on m'a dit.

- Si il est OK, il m'on demandé si j'étais d'accord de signé un compromis pour la vente de ma maison avec eux (l'agence n°2).

Donc ma question est : l'agence (n°2) a-t-elle le droit de piquer l'affaire à l'agence (n°1) ? légale ? Car je ne veux pas avoir d'ennuie par la suite.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
12 déc. 2008 à 21:28
Si vous n'avez pas signé de mandat exclusif avec cette agence,vous m'aviez parfaitement le droit de la mettre dans d'autres agences ou la vendre par vous même.
Je crois qu'un mandat exclusif est valable 3 mois et ensuite 3 mois de nouveau ou 12 mois .
Vous devez denoncé le contrat 1 mois avant par L.R. AR.
Votre restaurateur avait mis des clauses ,sous réserves de l'obtention des prêts par ex.
Donc vous êtes libéré de cette agence .
0
Merci bc pour votre réponse. Donc d'après vous le faite que l'agence numéro 2 pique le client d'l'agence numéro 1, je risque rien? Ca m'embeterai qu'il porte plainte et que je finisse avec des factures en +
0