Probleme Orange/Preventel

Amaury36 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 16:16
 jojo - 12 déc. 2008 à 18:13
Bonjour à tous,

je vous écris suite à un problème rencontré avec Orange.
J'ai changé d'abonnement il y a un an. Je viens juste de rentrer de trois mois à l'étranger, donc je n'ai pas payé mes dernières factures (je ne fais jamais de paiement par prélèvement automatique). A mon retour, j'ai reçu une lettre du service contentieux me disant que ma ligne avait été résiliée et que je devais payer la somme restante. Bien entendu, j'ai effectué le règlement directement car j'étais fautif. Jusque la, rien d'anormal.
Ensuite, je suis allé chez un autre opérateur pour ouvrir une nouvelle ligne. Après avoir choisi un forfait et au moment de régler, l'ordinateur refuse mon inscription pour cause d'antécédents (je suis fiché chez Preventel) et que j'ai des factures impayés datant d'Août 2006 !!?? Je n'ai aucun souvenir d'un tel litige.
La question est de savoir comment j'ai pu souscrire à un nouveau forfait chez Orange l'année dernière , alors que j'étais déjà fiché. La seule raison possible serait que le vendeur ai changé une information sur son serveur afin que ma requête ne soit pas bloqué et qu'il puisse conclure sa vente pour toucher sa com.
Si il m'avait dit au moment de l'ouverture de ma ligne que j'étais sur la "blacklist", j'aurais bien entendu pris les mesures nécessaire. Maintenant, la donne est différente. Je viens de payer un abonnement d'un an qu'ils m'ont accordé et que j'ai résilié en bonne et due forme, alors je ne vois aucune raison de payer maintenant une facture datant d'Août 2006!
Pourriez vous me donner votre avis sur les procédures à suivre pour un cas comme celui la,

Merci d'avance

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
12 déc. 2008 à 18:03
Bonsoir,

Essayez deja d'avoir des precisions ecrites sur votre "litige" de 2006. Vous verrez ensuite en focntion de la reponse que vous recevrez.
0
il faut d'abort essaye de voir avec l'operateur,moi je me suis mis en relation pour demande a orange de bien vouloir accepté la lois chatel qui dis que l'ont peu résilié moyennent de reglé un quard des sommes dues car j'ai pas mal de probleme avec orange.
0