Facture reclamer - y a t'il presceiption

Allan - 12 déc. 2008 à 15:29
 yvette - 12 déc. 2008 à 17:34
Bonjour,

Je viens de reçevoir un appel téléphonique d'un huissier me réclamant la somme de 2000€ pour une compagnie d'assurance qui en 2003 m'assurait - depuis j'ai demenager en 2004
je me souviens avoir envoyé ma résiliation a mon courtier, mais depuis mon déménagement je circule en chaise roulante et je me suis assuré chez un autre assureur - Les courriers envoyé depuis je ne les ai plus

Question

Depuis 2003 et avec un appel du huissier aujourd'hui ( 12.12.2008 ) dois je encore cette somme ?

Vous remerciant de votre collaboration et réponses

Sincèrement

Allan

2 réponses

blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 331
12 déc. 2008 à 15:39
Salut,

généralement, les huissiers ne téléphonent pas, ça ne laisse pas de traces, ils envoient un courrier RAR.

Il y a de fortes chances que cet 'huissier' soit quelqu'un d'une société de recouvrement de créance auquel ton ancien assureur aura revendu ta 'prétendue dette', sans ton accord, bien sûr !
0
Bonjour , oui effectivement un huissier ne téléphone jamais , attendez d'avoir un courrier , cela ne doit être que de l'intimidation quand il téléphone raccrocher ou demander lui de vous envoyer un courrier
0