Litige acheteur vendeur bien immobilier
loalma
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008
-
12 déc. 2008 à 11:58
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 12 déc. 2008 à 12:34
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 12 déc. 2008 à 12:34
A voir également:
- Litige acheteur vendeur bien immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Bien indivis - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
3 réponses
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
667
12 déc. 2008 à 12:00
12 déc. 2008 à 12:00
Bonjour
Tout dépends de votre honnêteté. Mais si vous ne lui rendez pas la somme, il ne pourra rien faire.
Tout dépends de votre honnêteté. Mais si vous ne lui rendez pas la somme, il ne pourra rien faire.
loalma
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 12:17
12 déc. 2008 à 12:17
Je vous remercie infiniment pour cette réactivité...
En effet, il peut être question d'honnêteté ou non, cependant, cet "acheteur" nous a soumis cette possibilité, afin de pouvoir acquérir cet appartement, aux dépends du premier, que nous avons bien sur perdu.
En effet, l'offre étant plus alléchante, nous avons accepté.
Pour tout vous dire, il n'en avait pas averti sa femme, donc il nous a remis cette somme en cachette.
Aujourd'hui, ce qui nous inquiète, c'est que l'on a reçu une lettre de son avocat, qui nous demande cette somme, auquel cas il bloquerai la vente...
De quelle facon peut il agir.
Sommes nous contraints à prendre un avocat également
Merci
En effet, il peut être question d'honnêteté ou non, cependant, cet "acheteur" nous a soumis cette possibilité, afin de pouvoir acquérir cet appartement, aux dépends du premier, que nous avons bien sur perdu.
En effet, l'offre étant plus alléchante, nous avons accepté.
Pour tout vous dire, il n'en avait pas averti sa femme, donc il nous a remis cette somme en cachette.
Aujourd'hui, ce qui nous inquiète, c'est que l'on a reçu une lettre de son avocat, qui nous demande cette somme, auquel cas il bloquerai la vente...
De quelle facon peut il agir.
Sommes nous contraints à prendre un avocat également
Merci
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
667
12 déc. 2008 à 12:34
12 déc. 2008 à 12:34
A partir du moment ou vous n'avez signé aucun reçu, il ne peux absolument rien faire. La lettre de son avocat n'est qu'un coup de bluff et il n'a absolument aucun moyen de bloquer la vente.
Cependant il est important de garder à l'esprit que ce qui gère ce type de transaction est la confiance
surtout depuis la mise en place de la loi SRU et de ses délais de rétractation.
Personnellement je ne me serai même pas posé la question et j'aurai rendu l'argent.
Cependant il est important de garder à l'esprit que ce qui gère ce type de transaction est la confiance
surtout depuis la mise en place de la loi SRU et de ses délais de rétractation.
Personnellement je ne me serai même pas posé la question et j'aurai rendu l'argent.