La garantie dans un garage pour une VO

Laetivic - 12 déc. 2008 à 10:39
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 18 déc. 2008 à 10:46
Bonjour,

J'ai acheté une C3 d'occasion (4 ans) dans un garage qui m'a garantie celle-ci pendant 6 mois.
Le terme de ma garantie est le 6 janvier 2009.
Voilà mon problème, mon véhicule à eu quelques bruits (pendant la garantie) donc je l'ai ramenée au garage en question. Cellui-ci m'a changé dans un premier temps les rotules arrières, il y a quelques semaines je la lui ai ramener car un problème à la direction et m'a changer la crémaillère de direction.
Aprés avoir récupéré la voiture je constate un autre bruit localisé au meme endroit que la fois précédente (à l'avant). Je ramène la voiture et j'apprend que mon "cher" garagiste à remplacé ma crémaillère défaillante par une crémaillère d'occasion.
Effectivement la mienne avait 86 000 km et il me la remplacé par une de 30 000 km.
Ma question est : A t-il le droit de remplacer une pièces (surtout de direction) par une pièce d'occasion sous garantie ?
Moi quand je lui ai posé la question ma répondu qu'il en avait une plus récente que la mienne et qu'une neuve lui aurait couté 2 000 € !
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
18 déc. 2008 à 10:46
Avant de faire la réparation il devait vous faire un devis en précisant le remplacement par une pièce d'occasion. Si vous avez accepté ce devis, voune pouvez rien contre votre garagiste.
Mais si la réparation n'est pas bonne, y compris avec une pièce d'occasion, il est tenu de vous restituer un véhicule en été de bon fonctionnement car c'est lui le professionnel.
0