DROIT DE RETRACTATION???

toto - 12 déc. 2008 à 11:06
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 déc. 2008 à 14:47
Bonjour,
Jai moi aussi acheter un canape et un lit, suite a une pub nous disant qu'un lot nous etait reserve...nous avons signer un pret qui debutera en juillet 09 et n'avons pas verser d'acompte, par contre les meubles sont deja livre..ai-je le droit de me retracter???Reponse tres urgente...
Merci d'avance
Sophie

5 réponses

ALEKSA56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 11:48
La signature a été faite à quelle date ?
0
nous avons signer le pret le 10 decembre 08..
0
ALEKSA56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 14:17
Si on vous a bien donné votre offre de financement, au bas de votre exemplaire, vous devez avoir un bordereau de retractation qui vous indique le délai qu'il vous reste.
Avez vous la possibilité immédiate de régler vos meubles par un autre moyen de paiement ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
12 déc. 2008 à 18:23
Bonsoir toto,

A quelle date avez vous signé le bon de commande ?

A quelle date vous a été livrée la marchandise ? Je suppose que c'est le jour même pour que vous vous sentiez obligé de prendre votre commande. Pour un peu, par gentillesse de leur part, ils vous ont proposé de vous debarrasser de votre ancien salon... Donc, si vous etes dans cette situation et que vous annulez votre commande, vous devrrez demander de vous restituer votre "ancien" mobilier. En principe, ils font "la gue..le".

Comme vous etes venu au magasin suite a une invitation publicitaire a venir retirer un lot, selon ce que vous ecrivez, vous rentrez dans le cadre du demarchage a domicile. Donc vous avez 7 jours, a partir du lendemain de la signature pour vous retracter.
Au fait, avez vous conservé votre invitation a venir retirer le lot ou fait une photocopie ? Cela vous servira de preuve s'ils veulent aller au tribunal.

Comme je suppose que l'offre de pret a été signée le même jour, (ce qui est interdit) vous n'oublierez pas, si vous etes encore dans le creneau des 7 jours pour annuler la commande, d'annuler egalement l'offre de credit.
0
merci bcp pour cette reponse tres detaillee...ce dont j'avais besoin...
cependant, finalement, je pense que je vais garder ma marchandise....le prix me faisait un peu peur: 4800 euros un ENORME canape d'angle avec les deux extremites en rocking chair,en cuir traite... et un lit avec matelas et sommier electrique 2x80x200.
Je suis allee aujourd'hui me balader pour comparer les prix, et finalement, on est dans la bonne tranche de prix....
En ce qui concerne le pret, de toute facon, j'ai droit de choisir un autre financement jusque juillet, puisque les remboursements anticipes ne sont pas factures.......n'est ce pas??C'est ce que le vendeur m'a dit...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
12 déc. 2008 à 19:39
Meme si je ne vous ai pas fait changer d'avis, ce qui n'etait nullement dans mes intentions, je vous ai peut-etre apporté, comme a d'autres, des informations a consommateurs.
Bonne soirée.
0
me voila de nouveau dans le doute....j'aimerais etre riche, je me poserais moins de question!!!!
En allant me balader sur le net je m'apercoit qu'on peut trouve da,s le meme genre de produit a environ 1000 euros de moins que ce que j'ai payer....le net est t il fiable....me suis je faite avoir au magasin ou j'ai acheter ma marchandise....j'avoue que je ne sais plus sur quel pied danser....
Si je decide de retourner ma marchandise, je sais maintenant que c'est dans mon droit, le vendeur ne risque t il pas de me dire que je me suis servi du materiel, et donc qu'il n'est plus neuf???
Je n'ai pas l'invitation pour aller chercher mon lot, ils l'ont garder....
Encore quelques conseils me ferait peut etre du bien....que ce soit pour me confirmer mon choix, ou bien l'infirmer.....a temps.....
Merci encore!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
13 déc. 2008 à 14:47
Bonjour,

Vous auriez mieux fait de ne pas aller sur le net, vous n'auriez plus de doute. Alors, je vais devoir vous l'enlever.

Comme vous n'avez plus l'invitation (et je m'en doutais un peu), vous n'avez aucune preuve de l'avoir reçue. Devant un tribunal, vous auriez du mal, en dehors de votre bonne foi, a prouver cette invitation.

J'avais deja eu l'occasion d'aborder ce sujet mais, lorsque vous recevez ce genre d'invitation et que vous avez l'intention de vous y rendre, faites immédiatement une photocopie que vous garderez.

Il est certain que pour recevoir votre "lot", le vendeur va devoir recuperer votre invitation, donc votre preuve de droit a delai de retractation.

Essayez voir de discuter avec le vendeur pour lui dire que vous aviez reçu une invitation et vous verrez sa reponse ...

Allez, l'hesitation n'y est plus mais soyez tres prudente la prochaine fois. Bon dimanche.
0