Promesse dachat mal faite pour le vendeur

bmarie - 12 déc. 2008 à 07:01
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 12 déc. 2008 à 19:34
Bonjour,
moi je suis vendeur dune maison nous avons signer une offre dachat avec lacheteur il y avait des inspection a faire par lacheteur qui ont été faite et si tout était correcte pour lacheteur bien la vente se fesait.mais dans ma maison quand jai acheter il y avait un probleme de moisisure jai donc acheter a mes risque et périls mais depuis nous avons rénover la maison.cétait supposer etre correcte.lacheteur a fait faire linspection de la qualité de lair a ses fraies elle nous dit quelle est satisfaite nous signons la promesse de vente et voila le piege elle na pas voulu nous montrer la fameuse inspection car ses elle qui la payer une semaine avant de passer chez le notaire elle nous le montre sur ordre de la notaire et voila que ca révelle qui en na encore un peu.on veut plus lui vendre car elle va revenir contre nous apres .alors ont veut rajouter chez le notaire quelle achete a ses risque et péril mais elle veut rien savoir se soir elle parle de nous trainer en cour car ont veut pas signer si elle naccepte pas ces termes la.que faire alors quon na déja signer une promesse dachat.sommes nous dans la m........ comme ont peut dire merci

4 réponses

Bonjour,

Visiblement, il y a confusiion des rôles: si l'acheteur se substitue à vous pour faire les diagnostics obligatoires avant de signer le compromis de vente, votre notaire doit vous en informer et défendre vos intérêts. Je ne vois pas en quoi vous pouvez maintenant être obligés de subir des menaces de l'acheteur, d'autant plus qu'elle était informée de ces désordres avant de signer la promesse de vente. Il semble qu'on vous fasse de l'intimidation...
0
merci dune réponse mais dans la promesse dachat cétait convenue et signer pour les inspection ont nacceptait sauf elle nous cachait le contenu du rapport quil y avait trace de moissisure encore elle nous a dit que le rapport était satisfesant pour elle.mais si ca détérior a cause delle elle va revenir contre nous.un contrat comme celui la ne se défait pas ,mais en partant ces sure quelle cachait le rapport en ayant une idée derrire la tete je crois.elle nous dit que la cour va nous obliger a vendre vu que ces un contrat
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
12 déc. 2008 à 13:05
Excusez moi mais cela se passe où tout ça ?
0
québec.canada
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
12 déc. 2008 à 15:50
je m'en doutais un peu. Vous risquez de recevoir des réponses tenant compte de la loi française ici donc probablement erronées. Pour évitez cela il aurait fallu le dire d'entrée. Donc si quelqu'un peut répondre en fonction des lois locales....?
Bonjour à nos amis canadiens !
0
Heureusement que tous les canadiens n'écrivent pas aussi mal que vous, et font des efforts ...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
12 déc. 2008 à 19:34
Ça c'est le genre de remarque qui n'avance à rien....déplacée....
0