Problème de couple important

Fermé
maman - 10 déc. 2008 à 15:03
 maman - 19 déc. 2008 à 12:31
Bonjour,


je suis avec mon copain depuis trois ans .cette année je suis tombé enceinte accidentellement mais malgré les doutes de mon ami, magrès c'es reflexion sur le fait que je l'obligé à être père nous avons quand même décidé de le garder.

Deux semaine avant l'accouchement il m'a laissé tombé prétextant qu'il ne m'aimait plus pour coucher avec une fille de son groupe d'amie.Malgré cette rupture innatendue, magré mon chagrin j'ai pas arrêté et ceux jusqu'à mon accouchement de le harcelé de message pour lui faire comprendre qu'il faissait une erreur.

Mon acharnement à payer puisqu'il est revenu vers moi disant qu'il regrettait ce qu'il avait fait, disant qu'il avait voulu voir ailleurs si c'était mieux et qu'ailleurs ce n'était pas mieux.et disant également qu'il savait maintenant que j'était la femme de sa vie et qu'il voulait d'autre enfant de moi.Et moi bien sur je l'ai cru et j'ai pardonné son infidélité parce que je l'aime.

J'ai donc enfin emmenagé dans notre chez nous ce fameux appartement que nous avions louez début de l'été mais tout a dérappé.Je pensait que vivre avec moi et son fils aller lui faire du bien et au final c'est tout le contraire.

il m'a reprocher de mettre mis en congès parental de six mois pour éléver notre fils alors que nous avions aucune nourisse pour garder notre petit boutchou de 3 mois.
IL m'a reprocher de tout faire pour que notre relation ne fonctionne pas a cause des reproches que je lui faisait sur son infidélité.
Mais est ce normal de constaté en ouvrant les cartons qu'il ait des affaires de cette fille avec qui il ma trompé?Lui qui m'avait juré qu'elle n'avait pas vécu chez son père alors qu'en réalité pendant tout mon séjour à l'hopîtal elle a dormis avec lui, à ma place et fait l'amour dans mon lit.( le lit que javait amené de chez ma mère)

et à chaque dispute j'avais le droit à des tes trop conne, ferme ta gueule, si tu continu comme sa entre nous se seras terminé.de toute fason tu me pourris ma vie, mes parent ton déjà dit que j'était malade (il a une névrose psycologique et refuse de se faire suivre) et qu'il ne fallait pas me mettre à bout, tout les mois je te donne la moitier de ma paie alors ici je suis chez moi et fait ce que je veut ect.....

résultat il ya a peine deux jours j'ai du faire intervenir les gendarmes de ma commune parce que notre dispute à engendré des insultes mais aussi une crise de colère de sa part où il a retourné uen partie d la maison.

aujourd'hui je suis perdu je l'aime toujours je sais qu'il peut être respectueux mais j'ai peur de ses crises de nerfs, j'ai peur pour mon enfant.cet enfant don il ne s'occupe jamais à part jouer quelque minute le matin et le soir avec.

IL est instable, refuse de se faire suivre, fume des choses illicites et j'ai peur que sa mère fasse tout pour qu'il es la garde de son enfant ou pire qu'elle obtienne la garde de mon fils elle qui fait toujours tout le contraire de ce que je veux pour mo enfant.

j'ai besoin de votre aide.je suis perdu.je veut pas interdire mon fils d'avoir un père mais il ne sais même pas s'occuper de lui comment pourrat'il s'occuper de son fils?

est ce que je pourrait avoir la garde exclusive de mon fils? est ce que je peut faire en sorte que mon nom soit accoler a celui de son père? puis je interdire à ma belle mère un droit de visite?est ce que je peut faire en sorte que son père n'est plus aucun droit sur l'enfant?

13 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
10 déc. 2008 à 16:52
Bonjour,

Reponse partielle:

Un pere reste avec des droits de père, sauf decision de justice contraire.
Les grand parents ont également des droits que vous ne pouvez leur retirer.

Je vous souhaite bon courage, car je sais qu'il vous en faudra.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
10 déc. 2008 à 17:09
Bonjour

Vous pouvez proposer à votre conjoint une médiation familiale.
Cela vous permettraient d'appréhender de vos problèmes de façon constructive.
Peut être votre ami prendra conscience qu'il est temps de prendre soin de lui , pour lui mais aussi pour les personnes qui l'entourent.
Son enfant a besoin de protection et non pas de ses crises de nerf qu'il pourrait stabiliser.
Et si vous ne pouviez pas envisager une continuité en couple, vous pourrez aborder les modalités d'une séparation.
Bon courage.

--
" Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "
F.W. Hubbard
0
je vous remercie pour c'est conseil mais comment faire quand le père refuse tout contact disant que si tout sa est arrivé c'est de ma faute et uniquement de ma faute.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
10 déc. 2008 à 20:37
Effectivement, ce n'est pas lui qui a "semé", il n'etait même pas là, non ?
Quel courage !! :-((
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:03
bonsoir,je vais etre peut etre dur!,mais il ne vous aime pas,et sont enfants?CAR ON NE FAIT PAS CA A UNE FEMME QU ON AIME!il vous rabaisse,le pire ,il vous trompe et ce drogue,ouvrer les yeux!certe ca fait tre mal,mais vous n avez aucun avenir avec lui et ni votre enfant,vous l aimer,il le sait!il profite !et ca marche!attendez pas qu il vous une maladie ou qu il vous frappe,desoler,d etre crue,mais,il ni a pas que lui sur terre.vous n avancerer pas!ouvrer les yeux,la vie est belle,un enfant que vous aimer + que tout!et qui c est ,+ tard quand vous serez prete,une rencontre,rester pas enfermer dans vos bon souvenir,avec votre conjoint,quand ca va que dans un sens!il ne changera jamais!meme pour sont enfant il ne la pas fait,ci vous rester dans ce conteste!vous serez malheureuse,et votre enfant aussi! bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 19
10 déc. 2008 à 23:14
oui je suis assez d'accord!! comment pouvez vous aimer cet homme!! fuyez!!!tant qu'il en est encore temps!! saisissez la justice pour la garde exclusive!
0
tu devrais le tromper comme il na pas hesoter a faire pour lui faire du mal kome il ta fait on a pas le droit de tromper le personne que l on aime la femme de son enfant et pourtant il apris le droit alors fais de meme
0
a ta place je norai pas accepter kil revienne mais quand les sentiment plus un enfant sont present que faire??
0
bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 19
10 déc. 2008 à 23:35
nous sommes en 2008!! quand un homme a des poussées de ciolence, enfant ou pas enfant on se casse!! a plus forte raison je dirais meme!!
0
vous avez surement raison par rapport à tout ce que vous me dite.

j'y suis retourné pour récupéré des affaires pour moi et mon fils et je m'en suis pris plein la tronche.
il veut avoir la garde exclusive de notre enfnat et fera tout pour sa et qu'apparament sa famille était là pour l'aider dans ses démarches.

qu'étant donné que sa maladie est reconnu il aller me faire casqué et que si je refusé de lui donner un droit de visite sur son gosse c'est que j'avais pas peur de mourrir et qu'il me donnerait rien du tout pour un fils qu'il ne verrait pas.

j'ai était vraiment idiotes de croire que sa pouvait encore s'arranger.mais l'amour ne ce commande pas?
0
bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 19 > maman
11 déc. 2008 à 19:13
de toute facon tu es la mere et a priori toi tu n'as rien a te reprocher, alors t'en fais pas tu auras la garde!! n'oublie pas de signaler les menaces qu'il t'a faite et meme si tu peux gardes en une trace!! et qu'il le veuille ou non il devra payer pour son fils a moins d'etre insolvable!! il risque jusqu'a la prison s'il ne paye pas alors qu'un jugement le lui ordonne!! lache pas l'affaire!!
0
maman > bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
11 déc. 2008 à 22:42
Mais que doit je faire pour signaler ses menaces? Apparament à un moment il m'a enregistrer avec son portable ou je lui disait que si il ne voulais plus voir l'enfant c'était pas un souci que je lui réclamerais strictement rien.
0
bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 19 > maman
11 déc. 2008 à 22:51
y'a que les idiots qui changent pas d'avis comme on dit!! et sinon c'est clair dépose une main courante a la gendarmerie par rapport a ses menaces!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
11 déc. 2008 à 22:44
Pour les menaces, c'est un dépôt de plainte.
0
lafourmis1 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 11
12 déc. 2008 à 12:07
bonjour,
je suis aussi passer pas là quanb je me suis separé. il ne faut pas que tu baisse les bras.
depose une plainte poue menace, lance une procedure au niveau de JAF, pour les droits de garde. en france, la mere est toujours prioritaire sur le pere pour la garde. les seules raisons qui pourrait faire que tu ne l'ai pas, c'est l'alcool, la drogue ou la prostitution.
je sais que ce n'est pas facile, surtout quan don aime, mais tu doit d'abord pensé au bonheur de ton fils. et je pense qu'il est plus en danger qu'autre chose avec cet homme.
meme, si c'est dur, n'hesite pas a te servir de ses problemes de maladie devant le juge.
je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve.
0
Le soucis c'est que les gendarmes on refusé de prendre ma plainte car à chaque fois qu'il me menace c'est liées a un événement qui l'a énervé.

par exemple j'ai enfin était récupéré mes affaires à moi et mon bébé dans notre chez nous et il a voulu que je lui rende m'a perd de clés chose que j'ai réfusé.

du coup j'ai eu le droit à d'autre menace de sa part.et récement j'ai reçu des messages de lui où il me dit que c'est injuste que je en lui laisse pas voir son fils et qu'un jour mon fils reviendra vers lui et sa famille tout seul et qu'à ce moment l je m'en mordrait les doigts.Or depuis qu'on n'est séparé (moin d'une semaine) il n'a demandé aucune nouvelle de son fils, ni réclammer à le voir.

Non comptant de me menacer que je lui enlève soit disant son fils il m'annonce sur le même message qu'il a bien fait de garder contact avec la fille avec qui il m'a trompé puisqu'elle a accepter de lui donner une autre chance.

que contrairement à moi elle est sympas, ne lui fait aucune crasse et n'est pas une mytho et qu'il est tombé fou amoureux d'elle.Lui qui soit disant regretter son infidélité, m'annonce cela sans aucun scrupule comme si notre histoire depuis trois ans n'avez eu aucune importance.

et quand je lui est répondu que sa me faisait rire le soit disant amour qu'elle avez pour lui (elle qui trompe son fiancé depuis plus de trois ans avec plein de mec différent) et que c'était a lui que je souhaiter bonne chance car elel aller lui en faire baver il n'a rien trouver de mieux que de me répondre qu'il n'était pas seul et qu'avec ma tête je trouvais pas quelqu'un avant très longtemps.

Mais comment pourrais je penser à ça alors que je viens en moins d'une semaine de perdre mon chez moi et celui que j'ai aimer (et aime encore) pendant plus de trois ans.
0
Utilisateur anonyme > maman
16 déc. 2008 à 11:34
bonjour,n ayer pas pas peur,il vous prend pour une idiote.et,laisser dire ce qu il veut,vous aurez droit de garde,plus pension alimentaire,et les aides aux logement.il essaye de vous atteindre,avec ca maitresse,qu importe,reponder plus,laisser le claquer sont forfait,garder ces messages,encore une preuves!mais ne faite plus l errer de retourner avec lui,car,il recommencera,et,la!c est lui,qui sera pret,face a vous!il donne pas de nouvelle par rapport a son propre enfant,encore une erreur,et,il vous trompe.laisser le,il s enfonce lui-meme.et,lacher pas prise,vous avez toute les chance de votre coter actuelement,mais pas deux! mary
0
maman > Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:14
j'èspère sincérement que vous dites vrais Maryline.j'ai si peur qu'on m'enlève mon fils.apparament il garde l'appartement et il aurait refusé de faire un papier disant qu'il le garde. du coup l'agence m'a dit que je ne pouvais pas résilier le bail vu qu'il refuse de faire ce papier.

si jamais elle s'installe là bas j'en serais malade.elle fumme comme lui des choses illicites et boit souvent apparament.Mais comme il bosse tout les deux et que moi je suis en congès parental et suis retourné vivre chez ma mère j'ai per que le juge leur donne a eux la garde de mon fils.

je suis perdu, psycologiquement j'essai de reste forte mais c'est pas facile de faire comme si de rien n'était quand on a pas totalment oublier l'autre.
0
Utilisateur anonyme > maman
17 déc. 2008 à 13:46
ne soyez pas destabiliser,oui,vous gagnerez,en,plus il fume,boit,et,emene ca maitresse chez vous,le pauvre,il ne connais rien aux lois,il s enfonce tout seul,et,il n auras jamais la garde de votre enfant,aller voire une assitante social,expliquer TOUT!elle vous aidera,attendez pas,et,le logement,est a votre nom,potait plainte,et,la police viendra avec vous ,pour les demenager,changer vos serrures,demander au juge,un suivi medicale,pour les drogues et l acool,et violenceil sera obliger,de faire des prises de sang,et les trace de consommation de drogue,,reste 6 mois dans le sang!ne soyez pas craintives a ces paroles,et,allez voire une assitante social,je comprend que vous etes perdu,c est pour ca,que les assitante social,sont LA.porter plainte pour harcelement telephonique,a chaque fois,a chaque menace,porter plainte.mary
0
schrai > Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 17:56
par contre un conseil que je te donne avant d'accepter de lui donner son droit de garde arrange toi pour avoir des témoignages comme quoi il se drogue demander a lui faire une prise de sang pour la toxicomanie tu peux prouver qu'il se drogue
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
12 déc. 2008 à 19:54
comme l'on dit d'autres personnes, pour la garde vous l'aurait sans aucun soucis.

Non, c'est pas possible d'empêcher la belle-mère de voir ton enfant (qui est accessoirement son petit fils).
0
dsl mon message n'a pas était écrit en entier.je disait que je n'aurais pas le choix de faire faire une analyse de sang même si pour moi lui faire sa est comme une trahison.

j'ai amer cette homme pdt plus de trois ans et même si je fait style du contraire je suis encore bcp attaché à lui.quand il m'a annoncé par message qu'il c'était remis avec celle pour qui il m'a laissé tombé peu avant l'accouchement sa ma fait mal.

c'es comme si il m'avait poignardé le coeur une seconce fois.Le pire c'est que je ne peux pas le foutre dehors de notre appartement car c'est un bien que nous avons louez ensemble et temps qu'il refusera de signer un nouveau bail ou de faire un papier comme quoi il garde l'appartement à l'agence et bien moi je suis tenu de payer le loyer autant que lui.

l'agence c'est renseigné à son service juridique et je ne peux pas rendre mon préavis ni résilier le bail si on ne le fait pas tt les deux ou si l'un de nous fait un papier comme quoi il garde l'appartement.

Il me reproche de pas lui laisser voir son fils mais les gendarmes mon dit que j'avais le droit de refusé de lui donner jusqu'a une décision de justice si j'avais peur que lui et sa famille ne me le rende pas et c'est ce dont j'ai peur.

mais en même temps depuis une samine je n'ai aucune nouvelle de lui il n'a pas appeler ni pour prendre des nouvelles de son fils, ni pour le voir.

il ose me dire que contrairement a moi cette fille avec qui il va surment se mettre en ménage est gentil, kel l'aime et que ce n'est pas une menteuse ni quelq'un qui fait de crase comme moi mais en même temps c'est uen flel qui est fiancé depuis quatre ans avec un homme qui n'habite même pas ici et elle le trompe depuis le début avec plein de mec différent.

La première fois qu'il sont sortie ensemble alors que j'était sur le point d'accoucher et bien elle lui a fait croire qu'elle était amoureuse et qu'elle l'aimé et qu'elle avait soit disant cassé ac son fiancé. et quand mon ex conjoint lui a dit c'est fini je me suis rendu compte que ma copine (cad moi) et mon fils me manqué et je sans en toi un doute et bien elle s'en est vite remise puisque même pas quelque temps après elle aait déjà quelqu'un

d'ailleurs quand il ya eu cette dispute entre moi et lui c'est la remière chose qu'il m'a dit merde mainttenant je ne peut pas retourné avec elle vu qu'elle a quelqu'un et pourtant il lui a peine di qu'il était séparé de moi qu'elle a largué son noveau copain pour retourné ac.Lui qui me disait encore quelque jours avant qu'elle n'avait pas compté pour lui, qu'il regrettait pas de l'avoir laissé tombé.

e après c'est moi la menteuse, la traite et celel qui fait des crases.cette blague.je suis désemparé et dégouté.c'est lui qui a voulu que ce soit fini.comme uen idiote j'ai cru que malgré l'intervention des gendrame on aurait pu peut etre se donner une dernière chance et se faire aider dans otre comple par un conseillzer conjugale et bien non même pas.sa famille ma soit disant rayer por ce que je lui ai fait.

mais ne comprenne t'il pas que même si leur fils est malade c'est pas une raison pour justifier le fait qu'il me parle mal et me manque de erspect.combien de temps encore j'aurais du me laisser insulté comme sa sansrien dre me faire traité de conne, me faire entendre dire ferme ta gueule ici je paie tout car tu bosse pas alors ferme la.

Mais c'est pour mon fils et parceque nous n'avions personne pour le garder que je n'ai pas repris mon travail et que j'ai pris un congès parental. coment peut t'il me reprocher ça.

je suis vraiment déçu de constater que pendant plus de trois ans j'ai tout donné à un homme qui en avez surement rien a fare de moi.La conseillère que 'ai vu hier m'a dit de ne pas culbaliser qu'il chercher à me destabilisé mais vous quen pensez vous?
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
18 déc. 2008 à 11:07
Bonjour,

Si vous avez essayé autant que vous le dites d'arranger les choses, alors il est temps qu'une page se tourne.
Si un enfant a besoin de ses 2 parents pour s'épanouir, il n'en reste pas moins que voir ses parents se déchirer et grandir dans un monde d'irrespect ne lui donne pas de bons répères.

Cordialement.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
je me doute bien qu'il faut que je tourne la page mais c'est pas si simple.comme je l'ai dit on oublie pas quelqu'un comme sa.
0