Coût divorce par consentement mutuel

Résolu/Fermé
doramatra - Modifié par Matthieu-B le 12/09/2013 à 14:02
 boubou - 9 mars 2010 à 21:05
Bonjour,
comment faire pour estimer le coût d'un divorce par consentement mutuel ?
les sites que je consulte donnent à peu près tous la même réponse : aléatoire ! en fonction des honoraires d'avocat
mais peut-on avoir une estimation des frais "légaux" qui eux ne doivent pas être variables...

j'ai proposé à mon mari de prendre en charge les frais, mais je souhaiterais quand même les estimer...
car je lui laisse la maison, il paiera donc les frais de notaire
je voudrais savoir si ces deux coûts seraient à peu près équivalents (frais du divorce hors frais de notaire et frais de notaire)
vous me suivez ?

sinon, dans une procédure par consentement mutuel, les frais sont-ils tout simplement divisés par 2 ?

cordialement,

12 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 avril 2009 à 19:47
Pour une affaire simple sans partage de biens immobiliers, les tarifs indiqués plus haut (1 200 à 1 500 euros) c'est cela.
Maintenant s'il y a des biens à liquider en fin de procédure, le notaire ne travaille pas gratis non plus...
188
Salut à tous,

Pour répondre à votre question, mon avocat à moi m'a coûté 850€ payable en 3 fois sur Paris mais il exerce sur toute l'Ile de France, ma femme a pris le même que moi et là surprise, aucun euro de plus!!! bref j'étais bleuffé, et niveau service, compétence et réponses à nos questions, rien à signaler tout s'est vraiment super bien passé, surtout que si on avait pas trouvé cette avocat, je pense qu'on aurait pas divorcés car ma femme venait de perdre son job et on est en commission de surendettement donc merci à cet avocat dont je ne cite pas le nom ici par respect pour lui mais dont je peux vous communiquer les coordonnées sur demande par mail pour que d'autres personnes dans ma situation puissent quand même accéder au divorce malgré la crise ambiante.Bon courage à tous,
Mia
1
merci pour ce mùessage, je vous contacte en MP sur votre mail.
0