Disjonteur qui saute
Mymy24
-
10 déc. 2008 à 12:32
blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 déc. 2008 à 19:07
blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 déc. 2008 à 19:07
A voir également:
- Disjoncteur saute sans rien de branché
- Réparer branche lunette cassée prix - Forum Consommation
- Vieux disjoncteur edf noir - Forum Habitation
- Lunettes cassés - Forum Assurances
- Disjoncteur défectueux - Forum Consommation
- Comment savoir si quelqu'un est branché sur mon compteur linky - Forum Consommation
4 réponses
blux
Messages postés
26473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 318
10 déc. 2008 à 12:57
10 déc. 2008 à 12:57
Salut,
le propriétaire ne peut pas savoir si tu vas avoir un sèche-linge, ni si tu vas cumuler ça avec une séance de repassage pendant que tu fais un nettoyage de ton four par pyrolyse...
En plus, l'abonnement à 9 Kw est plus cher (en plus de l'intervention qui vise à augmenter la puissance), il est payé par le titulaire de la ligne EDF, donc je ne vois aucune raison pour que le propriétaire demande à ses frais quelque chose qui ne concerne que le mode de vie du locataire.
le propriétaire ne peut pas savoir si tu vas avoir un sèche-linge, ni si tu vas cumuler ça avec une séance de repassage pendant que tu fais un nettoyage de ton four par pyrolyse...
En plus, l'abonnement à 9 Kw est plus cher (en plus de l'intervention qui vise à augmenter la puissance), il est payé par le titulaire de la ligne EDF, donc je ne vois aucune raison pour que le propriétaire demande à ses frais quelque chose qui ne concerne que le mode de vie du locataire.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
10 déc. 2008 à 13:15
10 déc. 2008 à 13:15
Le propriétaire doit assurer que le "réseau électrique permet l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne".
Alors certes on peut arguer sur ce qu'est un "appareil ménager indispensable à la vie quotidienne", mais si le disjoncteur n'est pas capable de tenir l'éclairage, la chauffage et un appareil électroménager (qui aurait pu être un four ou une plaque de cuisson), il est clair que l'installation est sous dimensionnée.
Maintenant, on peut considérer également que si vous procéder à cette modification, cela consiste en une amélioration du bien, dont vous pouvez demander la prise en charge. Le propriétaire peut refuser, mais vous serez en droit de retirer cette installation à votre départ, à la condition de remettre l'ancienne bien évidemment.
Alors certes on peut arguer sur ce qu'est un "appareil ménager indispensable à la vie quotidienne", mais si le disjoncteur n'est pas capable de tenir l'éclairage, la chauffage et un appareil électroménager (qui aurait pu être un four ou une plaque de cuisson), il est clair que l'installation est sous dimensionnée.
Maintenant, on peut considérer également que si vous procéder à cette modification, cela consiste en une amélioration du bien, dont vous pouvez demander la prise en charge. Le propriétaire peut refuser, mais vous serez en droit de retirer cette installation à votre départ, à la condition de remettre l'ancienne bien évidemment.
Ah oui, j'avais oublié de préciser!
Pendant les heures creuses, évidemment, mon cumulus chauffe...
De toute façon, une fois éteint le sèche linge, ca sautait encore, alors...
Je ne dis pas le contraire, allumer trop de choses en même temps, ça tire trop dessus, mais là... à la fin je n'avais plus qu'une lumière d'allumée et baissé le chauffage (à la base, je ne cauffe qu'à 20 dégré, donc du coup j'avais quelque peu froid...) et même ETEINT LA VMC ! Mais pareil ! Dès que j'allumais une ampoule (et j'utilise des basses consommations), paf! Dans le noir.
Je pense que je vais essayer de le faire payer par mon proprio, mais c'est pas gagné...
Pendant les heures creuses, évidemment, mon cumulus chauffe...
De toute façon, une fois éteint le sèche linge, ca sautait encore, alors...
Je ne dis pas le contraire, allumer trop de choses en même temps, ça tire trop dessus, mais là... à la fin je n'avais plus qu'une lumière d'allumée et baissé le chauffage (à la base, je ne cauffe qu'à 20 dégré, donc du coup j'avais quelque peu froid...) et même ETEINT LA VMC ! Mais pareil ! Dès que j'allumais une ampoule (et j'utilise des basses consommations), paf! Dans le noir.
Je pense que je vais essayer de le faire payer par mon proprio, mais c'est pas gagné...
vérifier vos appareils et essayer de savoir si ce n est pas un appareil lui meme qui déconne et qui fait declencher le disjoncteur; si rien n est alumé et que ça saute encore c est un probleme dans l intallation si vous avez bien débranché(enlevé prise de l appareil de la prise) quand c est possible...
le tout est de savoir que ce que vous voulez qui marche en meme temps dans votre maison, a 6kw=6000w, un lave linge demande environ 2000w quant il chauffe l eau, un chauffeau de 200l environ 1800w, regarder la puissance de vos radiateurs électriques et combien marchent en meme temps; et vous aurez fait le tour il y a pas de secret,sachant que meme à 6kw le disjoncteur laisse passer jusqu a 7000w voir un peu plus....
le tout est de savoir que ce que vous voulez qui marche en meme temps dans votre maison, a 6kw=6000w, un lave linge demande environ 2000w quant il chauffe l eau, un chauffeau de 200l environ 1800w, regarder la puissance de vos radiateurs électriques et combien marchent en meme temps; et vous aurez fait le tour il y a pas de secret,sachant que meme à 6kw le disjoncteur laisse passer jusqu a 7000w voir un peu plus....
blux
Messages postés
26473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 318
>
aucourant
11 déc. 2008 à 19:09
11 déc. 2008 à 19:09
vérifier vos appareils et essayer de savoir si ce n est pas un appareil lui meme qui déconne et qui fait declencher le disjoncteur
Si c'est le disjoncteur d'abonné lui-même qui saute, c'est suite à une demande globale de courant trop importante.
Une fuite de courant serait détectée par le différentiel 30 mA qui doit sûrement exister si l'installation n'est pas trop vétuste.
Si c'est le disjoncteur d'abonné lui-même qui saute, c'est suite à une demande globale de courant trop importante.
Une fuite de courant serait détectée par le différentiel 30 mA qui doit sûrement exister si l'installation n'est pas trop vétuste.
aucourant
>
blux
Messages postés
26473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 déc. 2008 à 21:07
11 déc. 2008 à 21:07
à condition qu il y en ait un, 30ma gros malin, mais vu que meme avec un ampoule ça saute .....
aucourant
>
blux
Messages postés
26473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 déc. 2008 à 21:19
11 déc. 2008 à 21:19
et si en plus l appareil n est pas branché a une prise avec terre......le 30ma va rigoler
blux
Messages postés
26473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 318
>
aucourant
12 déc. 2008 à 09:13
12 déc. 2008 à 09:13
Si tu as lu mon message précédent, tu as dû t'apercevoir que c'est ce dont je parlais...
La puissance absorbée depasse les 6 kw à un moment donné, ce qui fait disjoncter l'installation (ce qui est normal). Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de l'installation éléctrqiue. Passer à 9 kwh resoudra le problème. Enfin, le propriétaire n'a rien à voir la dedans.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
10 déc. 2008 à 14:51
10 déc. 2008 à 14:51
Non, je ne dis pas qu'il y a un dysfonctionnement dans l'installation. Je dis que l'installation électrique est sous dimensionnée pour une maison avec chauffage électrique (car en comptant un radiateur par pièce on doit vite se rapprocher de la limite par temps froid, encore plus s'il y a un chauffe eau électrique).
Donc si l'installation ne permet pas un usage normal, je pense que cela peut être un argument pour demander au propriétaire de prendre en charge la modification, l'abonnement restant évidemment à la charge du locataire.
Donc si l'installation ne permet pas un usage normal, je pense que cela peut être un argument pour demander au propriétaire de prendre en charge la modification, l'abonnement restant évidemment à la charge du locataire.