Réparation sous garantie trop longue

mous - 10 déc. 2008 à 09:47
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 10 déc. 2008 à 09:57
Bonjour,j'ai acheté un ordi portable(800 euros),prélevement 30 euros par mois pendant deux ans.Au bout de 7 mois l'écran ne s'allume plus.Sous garantie je décide de téléphoner au s.A.V de la grande surface à laquelle je l'avais acheté.
Première surprise ,ces derniers me renvoies à un sous traitant situé en banlieue lyonnaise.Aprés plusieurs minutes de conversation(facturée à mon compte évidemment 7 euros vive les numéros indigo!),le conseiller me demande de lui envoyer mon ordi par chronopost.Nous étions le 29 octobre!Depuis plus de nouvelles et mes prélèvements mensuels continuent bien entendu!Aussi,furieuse, je décide de les appeler lundi 8/12 pour savoir ou en était la réparation.Aprés la aussi bcps d'attente en musique(re 6 euros "indigo")la standardiste me répond qu'il est toujours en réparation;qu'elle" ne peut les joindre directement"(sous-traitant de sous traitant????)et qu'elle essaierai de les relancer!
Pire encore elle me conseille même d'appeler packart bell pour souscrire une extension de garantie alors que mon portable est encore sous garantie jusqu'au 26 janvier 2009!!Et ça fait plus de 6 semaines qu'il est entre leurs mains!
Je suis furieuse de ce manque de transparence et professionalisme!Je ne sais pas trop quels recours je peux avoir.
J'attends des conseils éclairés, merci de votre attention.
Mous

1 réponse

Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13
10 déc. 2008 à 09:57
Bonjour,

ne t'inquietes pas pour la garantie.

Je vais t'expliquer comment ça va se passer:


Ton PC est tomber en panne en octobre donc pendant ta garantie. Meme si ils reparent encore ton pc lors de ta fin de garantie ... ils ne peuvent rien te demander comme "argent".

Le temps que le "sous traitant" aura ton pc, ta garantie sera reportée, plus exactement à partir du moment où ils l'ont reçu (j'espere que tu as un reçu de chronoposte).

Prenons un exemple:

Ils reçoivent ton PC le 1 novembre et mettent 6 mois pour le réparer (ce que je n'espere pas). Ils te le renvoient et tu le recois le 1 mai. Ta garantie est prolongée de la durée du 1 novembre jusqu'au 26 ajnvier (fin de ta garantie) soit 2 mois et 26 jours.

Donc tu auras encore une garantie pendant 2 mois et 26 jours a conté de la date de reception de ton pc.



Voila, j'espere que tu as tout compris.


Ensuite ne te laisse pas faire. Il y a des délais de réparation. renseigne toi. Si ces délais ne sont pas respectés, tu es en droit d'exigé un dédommagement.


Cordialement
5