Besoin de réponse abandon d'enfant

Invitée - 10 déc. 2008 à 00:14
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 10 déc. 2008 à 18:18
Bonjour,
Voilà, je suis enceinte. Ce bébé a un père. Moi je ne veux pas de l'enfant mais lui si. Donc je me pose la question pour savoir quelle est la meilleure solution.
Dois-je accouché sous X, et le père reconnait son enfant, et donc pars avec ? OU
Dois-je accouché normalement, et faire un acte d'abandon et le donner au père qui aura reconnu ce BB ?
Je souhaite qu'on ne puisse jamais venir un jour me dire "vous êtes la mère de cette enfant" ou autre. je ne veux rien avoir avec cette enfant; Je précise que le père est marié.
Quelle est la meilleure solution à mon problème ?
Autre question, la femme du père de ce BB, pourrat-elle adopter ce dernier sans difficulté ?
Merci de votre aide et du temps que vous nous consacrez.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 déc. 2008 à 11:31
Bonjour ,


Vous pouvez vous organiser pour accoucher sous X, dans ce cas il n'y aura pas de filiation entre vous-même et l'enfant.Pour que le père puisse revendiquer sa paternité, il lui faudra reconnaître l'enfant avant sa naissance . Dans ce cas, la filiation sera établie avec lui, seul parent, et il pourra demander au Greffe du Tribunal les démarches pour obtenir l'autorité parentale et s'occuper de l'enfant .

Par contre, depuis 2002, lors de votre organisation pour un accouchement sous X , il vous sera demandé de laisser, sous pli scellé, votre identité et des coordonnées . Un enfant peut en effet plus tard ressentir le grave besoin psychologique de connaître les circonstances de sa venue au monde et sa maman biologique . Toutefois, les indications que vous aurez laissées ne pourront être données qu'à la demande de l'enfant et avec votre accord .

Le père étant marié, son épouse pourra adopter l'enfant .

Cette solution est peut-être la meilleure, l'enfant aura une famille naturelle, qu'un abandon géré par les Services Sociaux et une éventuelle adoption, famille d'accueil, foyers, etc ... ?

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Je trouve incroyable qu'un père doit passer par le greffe du tribunal pour demander l'autorité parentale ! Si il reconnaît son enfant, enfin aller comprendre. En tout cas merci !
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > Invitée
10 déc. 2008 à 18:18
Re -

C'est ainsi, reconnaissance par le père ne vaut pas autorité parentale d'office ! Dans votre cas, il n'y aurait qu'une seule filiation connue, donc une formalité de précaution en se présentant au Tribunal de Grande Instance pour que tout soit bien en ordre .

Le papa doit procéder, à la naissance, à la confirmation de sa reconnaissance à l'état-civil, surtout faites lui connaître la date et le lieu de la naissance si vous voulez que tout se passe au mieux pour le bébé et que les Services Sociaux ne l'emmènent pas ...

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0