Comment denoncer son patron?

Fermé
Mammnon - 8 déc. 2008 à 14:48
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 15 janv. 2009 à 09:54
Bonjour à tous,

je travaille dans le marketing minimum 60h par semaine (je part jamais avant 22h le soir et j'ai rarement le temps de déjeuner), plus les w-e où parfois on me demande de filer un coup de main pour un déménagement ou tout simplement pour avancer tel ou tel dossier. Le dimanche j'ai environ 3h de travail chez moi pour faire le planning de tout le monde. Je pars souvent en Tunisie avec l'équipe mais on part le dimanche très tot le matin (mon patron viens me chercher chez moi(!!!) vers 5h) et on reviens le dimanche suivant dans la nuit (il me ramène (!!!) vers minuit).
En deux ans j'ai eu moins de 3 semaines de vacances car a chaque fois mon patron me les refusent.
Je suis payé 1800€ net avec mon bac+5 et mes 70personnes a ma charge en Tunisie et une vingtaine en France. Bien sur je ne suis pas cadre dans mon contrat de travail et n'apparaît pas sur l'organigramme a ma vrai fonction.

Ma situation s'est légérement améliorier y'a six mois quand j'ai annoncé que j'avais un petit copain alors ses propositions graveleuses répétées se sont arrêtées mais du même coup il ne m'offre plus à boire quand on travaille tard ni ne m'offre de restaurant. Logique.

Quand j'ai un problème de train et que j'arrive en retard je me fais engueuler ce qui a l'art de me mettre hors de moi. Il a un toupet monstre...

Je ne veux pas être viré et je peux pas démissionner pour des problème d'argent. Trouver un job dans le marketing dans ma region que je ne veux pas quitter est très difficile surtout quand on a pas de temps pour chercher.

Bien sur en france on est que 40employés et donc pas de syndicat.

Que puis-je faire pour l'obliger a changer radicalement sans qu'il sache de qui ca peux venir. En gros je reve qu'un délégué syndical vienne lui "peter sa gueule" au sens figuré. Vers qui je peux me tourner anonymement? J'ai bien pensé à l'inspection du travail mais avec eux ca ne peux être anonyme et derrière comment je vais faire pour trouver du travail dans un monde où tout le monde se connait? Idem pour porter plainte au prud'homme... En plus je n'ai AUCUNE preuve! J'insiste donc sur le coté "discret" de ma démarche...

en vous remerciant d'avance.
Cdt.

9 réponses

xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 405
8 déc. 2008 à 14:57
bonjour
Un délégé, un inspecteur ne changerons rien,
au contraire cela peut se retourner contre vous.
désolé de vous le dire, vous êtes piégé :
- vous aimez trop votre travail,
- vous vous donnez à fond pour votre entreprise
et il y a une personne qui a tout compris : votre patron
disons le simplement : il vous exploite !!
commencez quand meme et discrètement à chercher du travail ailleurs
êtes vous rémunéré correctement et en conséquence pour le dimanche et autres ????
cordialement
a+
18