Lettre résiliation bail sans date départ

Titoune - 8 déc. 2008 à 12:38
 Mimi - 8 déc. 2008 à 12:44
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement, nous devons résilier notre bail de location du logement actuel. Par contre, nous avons signé le compromis de vente il y a un peu plus d'une semaine, nous ne savons pas encore à quelle date exate nous aurons les clés du futur appartement, au plus tard le 28 février 2009 mais ce sera surement avant, selon notre notaire, nous les aurons courant janvier. Si j'envoi le courrier de résiliation cette semaine cela nous mene avec le préavis au 10 mars 2009, or si nous avons les clés en janvier nous n'avons besoin que d'une semaine pour faire quelques travaux. Comment faire pour ne pas payer avoir à payer le loyer si nous sommes déja partis.

Le bail est à mon nom ainsi que celui de mon ami, devons nous tous les 2 envoyer une lettre ou seulement mettre nos 2 noms et nos 2 signatures sur la meme lettre?

Merci de vos réponses

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
8 déc. 2008 à 12:44
Le préavis est de 3 mois et court à compter de la date de réception du congé par LRAR ou du jour de la notification par huissier.

Ce préavis peut être réduit à 1 mois dans des conditions particulières (mutation, perte de travail,...), mais si vous n'entrez pas dans ces cas, vous devrez effectuer les 3 mois de préavis.

Vous pouvez cependant négocier avec votre bailleur un préavis réduit (faite le porter sur papier pour éviter tout litige ultérieur).

Une autre possibilité est de vous trouver un remplaçant pour le logement (ou bien que votre propriétaire trouve rapidement un remplaçant), vous n'aurez alors qu'à régler les loyers jusqu'à l'entrée du nouveau locataire dans les lieux.
0