Accelerer l'allocation chomage militaire ?

Fermé
ine08 -  
 ine08 -
Bonjour,

mon conjoint termine un de ses contrat avec l'armée et ne continu pas.
il est en phase de reconversion et sera civil d'ici quelques mois.
On a entendu dire qu'il ne toucherai pas de chomage avant au minimum 3 mois ( si il n'a rien trouvé biensure)
ca fait peur , on a des enfants.

28 réponses

john18fire

Bonjour à vous...
Je suis ancien militaire (armée de l'air) et pour ma part fin de contrat en mars 2009 aprés 8 années, puis un cdi le lendemain meme de mon départ! Jusque là "Super"... En septembre 2009 licencié crise oblige et là le début de la grosse galère... Mes problèmes sont les memes que vous, perte de papiers, services SERA (ex SERPAA) indispo, etc... Perso retour chez papa maman, vente de ma voiture, passage aux resto du coeur pour manger un peu car à cette date pas d'indemnitée et nos charges elles toujours présentes.
En date du 6 mars 2010 j'ai "choquer" l'opinion par le biais de la presse local (Est républicain) avec un gros titre en première page. C'est quand même malheureux de devoir en arriver là, car aujourd'hui je viens de recevoir la confirmation par mon ex commandant de base de la prise en charge de mon dossier avec le réglement de ce dernier au plus tard le 19 mars 2010. Le reliquat de toutes les sommes d'argents seront sur mon compte à cette date! Le ministère de la défense à était informé de mon dossier. Bref donc en conclusion je vous invite à effectuer la meme démarche que la mienne! Article dans la presse! Je recherche des personnes qui veulent se grouper à moi car l'union fait la force. La force de bouger, et de faire bouger les choses auprés des élus. Nous sommes déjà 5 personnes dans ce groupe. A de suite...
Mon adresse email : aea.solenzara@yahoo.fr
15
luttecontrectac

john18fire a raison il faut soigner le mal par le mal ils font de la pub pour leur belle armée alors nous aussi faisont de la pub pour leur armée.ca ne sert vraiment a rien d'envoyer des lettres en recommandé ca fera que trainer nos dossiers et nous faire depenser de l'argent ce qu'il faut cest tous ensemble on fasse un appel au jt de france 3 le meme jour et dans chaque region pour que la france entiere voit la vraie face du gouvernement et que cette appel passe sur tf1.je suis du centre du cotéde bourges dans le cher si quelque s trouve dans ma region mon departement m'appel au 0645889848 pour que l'on montre qu'on es pas des cas isolés et que le ministere nous delaisse totalement j'attends vos appels pour un soutien car je precise plus on es plus nos voix porteront mon tel 0645889848
0
eleanoah

Bonjour,, mon conjoint à quitter l'armée de terre en 2006, et quand il a perdu son emploi en septembre 2009 on nous a annoncé qu'il dépendait encore des assedic militaire (quelle bonne nouvelle)... Ca fait 8 mois qu'on attend un document du ctac pour savoir quels assedic (civils ou militaire) doivent nous payer...car il y a un savant calcul à faire pour le déterminer !! lol Depuis nous avons envoyé 7 fois le dossier complet...et on nous répond avec des demande de document complémentaire...toujours les mêmes depuis 8 mois!!! J'ai écris au Président de la République, au Conseil général, au Conseil Régional, au Ministere de l'interieur, à la caserne, à la préfecture, à des associations de defense des anciens combattant, a la mairie de ma commune....je passe mon temps à faire des couriers POUR RIEN !!! je viens de recevoir encore une demande de document du CTAC (identique à celle du mois de novembre) Au jour d'aujoud'hui je suis obligée de faire un dossier de sur endettement, de voir des assistantes sociales car nos banques ont bloqué TOUS nos comptes (nous avons 10€ ce mois ci pour nos 2 enfants 4 ans et 1 an), l'électricité va être coupée et l'eau aussi. La banque ne laisse plus passé aucun prelevement ni paiment....Alors nous engageons une PROCEDURE JUDICIAIRE...ca mettra du temps mais on les fera payer, et notre avocat demande 27 500€ de dommage et interet!
Mon seul conseil c'est de les poursuivre en justice, si on est plusieurs à le faire nous serons plus fort!!! N'oubliez pas vous avez le droit à l'aide juridictionnelle ...
Bon courage à tous.
Nous sommes en Haute savoie...si d'autre veulent se joindre à nous .....
8
luttecontrectac

slt eleanoah moi je suis exactement dans le meme cas que ton conjoint fin darmée en 2007 puis reprise dactivité en milieu civile et janvier 2010 licencié je me trouve au chomage et la aux assedics il me demande un reliquat de droit de mon ancien employeur donc l'armée que je demande au ctac de bordeaux et que jattends depuis trois maintenant bien sur a coté jecris lettre sur lettre a tout le monde comme toi mais la ca commence a me casser les C...je compte les trainer en justice voila mon tel 0642514117
0
SIDIBE

BONJOUR MOI JE VOULE N.ETRE DANS LEGION ETRANGER MAIS C POUR SA VOIR SI IL PAYER TOUT LES MOIS PARCE QUE J UNE FAMILLE A NOURIER MERCI DE MES REPONDRE
0
eleanoah

Bonsoir,
Donc n'ayant toujours pas de nouvelle du CTAC, nous continuons notre démarche auprès du tribunal administratif et nous avons fait appel aux médias. Demain matin un article sera publié dans le PARISIEN et dans le journal AUJOURDHUI EN FRANCE puis en fin de semaine dans un journal régional l 'ESSOR SAVOYARD ( de grande renomé intrenational !! lol) Si vous souhaitez les coordonnées des journaliste n'hésitez pas!!!

bon courage et organisons nous ensemble pour obtenir NOS DROITS !!!!
0
eleanoah

Et bien bonne nouvelle....suite à mon bel article dans le Parisien et Aujourdhui en France de ce matin le CTAC nous a contacter...ca les enmerde la pub que je suis en train de les faire....j'ai des contacts si ça vous interresse !!!!
0
nesta

Salut moi aussi comme vous, je suis resté 5 ans dans l armée de terre MDL ds l artillerie, et depuis le 27 février rien, pas un sous... j ai déjà envoyé 4 dossiers, il me réclame des pièces que l on ne m a pas demander avant, dernièrement on me réclame un rib alors que j ai déjà envoyé 4 rib !!!!
Je vais prendre contact avec le médiateur de la république c est pour cela que j ai besoin de l appuis de tt le monde !!
Répondez moi pour avoir plus de poids devant lui!!
Servir son pays pd tt ce tps et être traite comme cela c est une honte…
5
celogre

depuis quand attendez vous le chomage et avez vous les justificatifs d'envoie des dossier vous pouvez vous faire payer les retard et dans qu'elle armée etez vous
0
clubber071

je te soutient a 200 pour cent comment tu va t y prendre??? moi jai fini le 3 janvier tj rien sa me sooule
0
celogre > clubber071

vous ete dans quelle armée avec ce que vous medite je suis de plus en plus stress mon mari est dans l'armée de l'air
0
raphael57128

je vais pas vous rassurer moi j'ai fini mon contrat le 20fevrier 2007 pendent 3 moi rien toucher 3 mois plus tard j'ai toucher a le rattrapage après trouver un travail avec un cdd le patron voulez pas signez cdi alors contrat non prolonger retombé dans le chomage je monte mon dossier pôle emploie et la il me dise que c'est mon ancien employeur sa veut dire armée de l'air qui doive me payer depuis octobre 2009 j'ai toujours rien reçu sa fait quant même 6 mois
0
cheanis

bonjour moi jai fini mon contra le 1 juin 2008 et jai deposer mon dossier 24 juin et la on es 13 fevrier et jai toujour rien .Et le ctac ne repond jamai plus de 284 apels par semaine
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isa

bonjour,
ma fille a rencontré le mm probleme, 4 mois sans rien avec un enfant en bas age. Tout ceci n'est pas normal il faut que vous soyez nombreux a protester et faire connaitre ce malaise. Moi j'ai fait un email a N. SARKOSY jai eu une reponse sous 2 jours. Bon il transmet au ministre de la defense mais si vous etes nombreux a faire comme ca ca fera peut etre changer lesysteme; Bon courage a tous
4
mikimo

bonjour,
Moi aussi meme galère. Quels recours avons nous ? Comment nous defendre ?
Je devais finir l'armée le 31 aout 09, j'ai poussé jusqu'en octobre pour ma "reconversion",comme bcp, j'ai eu le droit à un tas d excuses bidons au dernier moment. bref ils n'ont pas voulu financer et je suis parti de l'armée comme ca. Seulement ils m'avaient dejà fait signer mon contrat de reconversion avant meme de savoir si elle était financée, j'ai dû le resilier. ET devinez quoi!?
Apres 3 mois sans nouvelle et sans avoir rien touché, le CTAC de bordeaux m'annonce qu'il rejete la demande d'allocation car en résiliant ce contrat de reconversion, qui n'avait plus lieu d'etre, je suis consideré comme démissionnaire. Dans le c..
J'admets quand meme que je suis chanceux, car contrairement à certains qui ont appellé presque 300 fois avant d'avoir qq'un, une centaine "seulement" aura suffit pour ma part !
Auj j'ai écrit au ministre de la défense, on verra...
Demain N.Sarkozy
Lundi j'appelle Julien Courbet...
Contrairement à ce que bcp de gens pensent, l'armée c'est plus difficile d'en sortir que d'y entrer.
0
mars635

bonjour,
je suis ancien EVAT j'ai quitté l'armée le 4 novembre 2006 je n'ai touché qu'une partie du chomage en septembre dernier et depuis rien je n'ai pa de ressource a part l'interim que je fais je suis rentré en formation et à cause de ceci je ne suis pas rémunéré ni par la formation ni par l'armée et jarrive au bout de mes réserves donc le conseil que je peux vous dire c'est accroché vous
2
ALICE

Bonjour,
Dans tous les cas de figure, il convient que ce soit la Défense qui vous refuse une suite à votre contrat et non vous. Donc, même si c'est cause perdue, il faut toujours demander à prolonger son contrat. Dans ce cas, vous êtes licenciés. Dans le cas contraire, vous êtes considérés comme démissionnaire et vous n'aurez droit à rien au niveau des ASSEDICS.
Information à diffuser largement dans le milieu des EVAT des sous-officiers et des officiers sous contrat.
Si c'est trop tard pour vous, pensez à vos copains.
0
clubber071

bonjour toi,je suis aussi ancien militaire,donc je voulais savoir si tu a eu ton ratrapage d'allocation chômage car moi j'ai quitter l'armée le 3 janvier depuis jai rien toucher, en espérant avoir le rattrapage....... ?????
0
lili

salut voila ce que je craignais je suis dans le meme cas que vous!!! me suis inscrite au chomage en fevrier et toujours rien!!!
moi qui pensais que j allais enfin etre tranquille !!!
comme vous ils m ont demander des papier en plus et il fond tarder!!
j deux enfant en bas age
pour moi c est lma douchze froide
combien ete vous indemniser? moi j ai travailler 9 ans armee de terre bch artillerie
1
robbiche

moi sa fait depuis avril 2009 que j'ai quitter l'armée de terre nous somme au moi de novembre bientot et toujours rien j'essaie de les appeler aucune réponse il se foute bien de nous le problème c'est que j'ai aucune ressourse d'argent depuis avril!!! c'est la merde bon courage a vous!!
1
marathonman

salut moi j'étais caporal chef dans l'armée j'ai démissionner au bout de 12 années de bons et loyaux soit disant services , je sais ont me la souvent dit je suis fous d'être partis avant 15 ans sans ma pension , l'assedic militaire ne ma rien payé pendant six mois alors j'ai fais des boulot en intérim pour m'en sortir , au bout de 10 mois il m'ont payé 1000 euros une somme bien faible par rapport a toutes les heures travailler dans le civils j'aurais été à l'assedic civil il m'aurait payé tous les mois mais pas l'armée il s en ont rien à faire . Après avoir bien galérer dans de multiples boulot pendant 1 ans j'ai repris une formation professionnel et je peut vous dire que la pension je l'ai vite remplacer actuellement je suis en cdi et je touche 2500 euros net par mois et ce n'est que le début dans mon travail . ( à savoir quand j'étais E.V.A.T. je touchais que 1500 euros maximum les opex j'en faisait pas ils envoyaient que les lêchent culs la ou j'étais ) . Je suis l'exemple parfait que avec du culot de la volonté de la persévérance ont peut toujours s'en sortir même si c'est dur . Dans le civil il faut être bosseur sinon t'es cuit sortez de votre fénéantise et votre paresse passez dans l'armée . Courage à toutes et à tous ceux qui galère ou qui vont galèrer après l'armée ne perdez pas espoir il y a toujours une solution pour s'en sortir , ne comptez pas sur l'armée !
0
celogre > marathonman

vous etiez dans quelle armée et qui vous payais votre chomage
0
marathonman > celogre

j'étais dans l'armée de terre et dépend du ctac de bordeaux mais l'armée c'est de l'histoire ancienne maintenant j'ai tournée la page .
0
luttecontrectac

je me suis dis la meme chose que toi marathonman larmée cest de lhistoire ancienne Tt comme toi jai été dans larmée radié des controles le 17 octobre 2007 jusque la tt va bien jenvoi mon dossier complet au ctac ils me disent leur blablabla qu'ils sont en cours de traitement de mon dossier deux mois s'ecoulent je trouve du taf en cdi pour moi larmée cest derriere avec le ctac compris dedans tant pis pour les deux mois sans revenu mais licencié en janvier 2010 donc inscription aux assedic tt confiant de toucher le chomage car licenciement par l'employeur.pole emploi me renvoi mon dossier en me demandant ce fameux papier qui est l'imprimé de liaison ou reliquat des droits la meme chose en faite mais un dit reliquat de droit l'autre dit imprimé de liaison oui je sais on se fout de notre gueule bref,entre la fin de l'armée et le jour de mon licenciement jai travaillé deux ans donc pour moi c'est tt simple je lai appel il menvoi mon foutu papier de liaison et les assedics me calcul mes allocations chomages et bien nn cest pas comme ca ils te demandent de refaire un dossier complet au ctac mais dans le dossier il te demande aussi un reliquat de droit de pole emploi en gros il se renvoi la balle il veulent tous ce reliquat de droits mais personne pour te le donner donc la ca fait trois mois qu'on me fait en rond pour savoir qui me paiera le chomage et a cela j'ajoute les problemes les memes que vous banque de france,avis d'opposition,saisie et bla et bla et bla.....alors ne croit surtout pas marathonman que l'armée cest de lhistoire ancienne t'aura beau etre marathonien et courir vite et longtemps ils seront toujours la derriere toi la preuve avec moi et ca remonte a deux ans enfin si vous avez une solution pour recuperer ce fameux reliquat de droits je suis preneur parce que par courrier par fax et par tel impossible de les avoir donc si vous avez une technique pour etre en relation avec eux merci de m'en faire profiter sinon la semaine prochaine je descend a bordeaux directement

PS:jai été licencié parce qu'on ma retiré mon permis et que jetais chauffeur routier.pour retrouver un travail sans permis en sachant que jhabite dans la campagne et a 15km de chez moi je trouve la premiere petite ville et que dans cette ville pas de travail non plus alors explique moi marathonman ou et comment trouver un travail dans cette situation!!!! alors marathonman Avant de critiquer les gens apprends a les connaitre et comprendre pourquoi ils nont pas de travail surement qu'ils ni en a PAS!peut etre qu'on a garder notre fénéantise et notre paresse passez dans l'armée mais toi tu as gardé la mentalité des bidasses un muscle et deux cerveaux!
0
guile4738 Messages postés 1 Statut Membre

bonsoir a tous
jusqu'au 18 juin 2009 date de fin de contrat j'étais dans la gendarmerie en tant que gendarme adjoint volontaire!j'y suis rester deux années!mon dossier CTAC a ete validé le 16 juillet mais depuis il leur manque toujours une piece; piece qui leur on été envoyer a la constitution de dossier...a croire qu'il se torch le Q ac nos papiers!!!
toujours est il que nous sommes mi novembre et que je n'est toujours rien eu de leur par si ce n'est que les lettre pour me dire qu'une piece est manquante!
bon courage a tous
1
jenny

Bonjours je suis dans la meme cituation que toi mais moi ca fait un an que j attend et toujours rien as tu eu finalement ton chomage?merci
0
guile4738 > jenny

eh bien moi aux dernières nouvelles j'ai été payé fin de semaine dernière par le ctac de la modique somme de 691€!!!!c'est mieux que rien!!!
ces 691€ represente les mois de juillet et aout puisque ces deux derniers mois j'ai effectué plus de 110h pour chaque mois!!!!!
en esperant que ous aurez bientot une bonne nouvelle sur votre compte!!!!!
0
celogre

moi j"ai eu tout mon r'appel depuis aout au moi d'octobre en pasant par un mediateur et par contre il ne payer pas tout les mois a la meme date c'est un peut comme il veule
1
Militaire51

Bonjour j aimerais savoir combien a tu toucher pour tous les mois non payer
0
imaissin > Militaire51

en fait je touche 31.12 euros par jour, donc pour aout tu retire 7 jours de carence comme dans le civil donc ce qui m a fait 746.88 euros, octobre 933.6 donc 1680.48. en fait c est pas enorme ce qu on touche, ma concubine touchait ca apres avoir travaillé deux ans de suite et moi 11 ans. tu as bientot finis ou tu as finis?
0
jfadorable

Bonjour,

Je suis actuellement dans la meme situation que ton conjoint j'ai une petite fille mais j'ai prevu ce décalage par avance donc ca va. Mais c'est vrai qu'il faut 3 mois meme si tu leur as envoyé tous les papiers qu'ils veuillent car il te demande pas tout tout de suite il te relance pour te demander d autres papiers pour faire trainer, moi je me suis arranger pour savoir tout ce qu'il fallait leur envoyer. Enfin bref, j'ai fini mon contrat le 22 nov 2009 mon dossier a été validée par le bureau chomage le 21 Decembre 2009 et je ne serais pas payée avant le 20 février 2010 car on m'a repondu qu'il y avait d'autres retardataires a payer avant moi(de quoi t'enerver). Donc conclusion impossible d'etre payer avant les 3mois.

Sandrine
1
titie

salut jfadorable comment ça va? J'espere vraiment qu'ils vont te payer en fevrier comme ils te l'ont promis. je me permets de t'écrire car je suis gav bientot en fin de contrat, je voudrai juste te demander les papiers qu'il faut pour la constitution du dossier pour les allocations chomage, sachant que cela prend énormement de temps, je voudrai, comme toi, anticiper et reunir tous les papiers qu'il faut, je te remercie par avance.
0
jfadorable > titie

Salut,

J espere sinon ils vont avoir de mes nouvelles. Alors pour les papiers il faut remplir l'imprimé que ton employeur va te donner pour percevoir les allocations de chômage, une photocopie recto verso de ta carte d'inscription à l'ANPE, un RIB, un avis d'imposition (je sais pas a quoi ca leur sert), le refus de l'allocation d'aide au retour à l'emploi, la demande d'attestation mensuelle d'actualisation, l'imprimé liaison, attestation employé destiné a l'ASSEDIC (que ton employeur te donner en deux exemplaires, une pour ton inscription au pole emploi et une pour le bureau chomage) plus un historique de tes inscriptions assedic. Voila tous les papiers que tu dois leur donner e espérant que ce soit la meme chose car moi c'est l armée de l'air.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas surtout.
0
andax Messages postés 9 Statut Membre 2

slt on ma dit qd pouver aller voir une asistance social de la caserne la ou en ete ou envoyer une lettre au minister de la defence a paris mes l adress je la conner pas bonne change a toi
0

slt a tous voila j aiter a l armee de terre depui 2000 a 2010 je ss sivile depui le 4 janvier 2010 jai envoyer les dossier pour toucher mon chomage mes a se jour pa de reponse je voulez sa voir combien de temp je vai le toucher en + je ss interdi banquer dc je pe pa fair un credi pour m aider si jamai je ne touche pa encort mon chomage jaimeres avec une reponse si ses posible merci a vous
1
Pit

bonsoir,
Bun moi mon dossier a été enregistré le 6/01/2010 est après une relance pour document manquant le 15/01 à peut près, j'attend toujours le paiement!!!!! Sur le site ils ont marqué les pièces manquantes pourtant envoyé et reçu(recommandé) et, délai de traitement: SEMAINE, c'est chaud mes économies s'épuisent!J'suis au dernier trou d'ma ceinture là, c'est mission commando pour toucher ses droits.Ils cérmone avec les droits et les devoirs, tu leur donnes 5 ans(pour moi) et la défense te donnes des problèmes avec l'attente énorme pour touché tes droits! Pourquoi c'est pas les assedic qui gére ça au lieu du ctac, je pense qu'ils sont beaucoup plus compétent, surtout réactif.Enfin je prend mon mal en patience jusqu'à la merde totale vu que c'est la crise en plus trouver du taf n'est pas une mince affaire.Sur ce, gardons espoir!
1

slt moi aussie jai envoyer des document mes jai reçu une lettre du ctac de bordeaux pour me dir qui menquer quelque document qui ete pa sur la liste dc je les envoyer est ma a se jour le 15/02/10 jaten toujour une reponse est sa fera bientot 2 moi que jai rien toucher du chomage ptin que ses chian l armee il te ser de nous est apres qd en resort il nous evite pour tarder le chomage
0
dd823

slt sa serait intelligent de votre part de mettre les noms de ses papiers manquants au lieu de le dire inlassablement de partout tout le monde evoque les papier et personne les enumeres, faut pasz vous etonnez de ne pas etre payer si vous netes pas plus organiser, malgré leur manque de bonne fois, certain dentre vous manque aussi de competence
0
alex

bonjour je vien de finir armee de l'aire le 18 decembre .
j'ai eu au telephone le chomage militaire et je ne toucher pas un payement avent avril
dans le meilleur des cas .
pour ma par je vers contact la presse
1

slt comment tu a fait pour les avoir moi je galler lol di moi comment tu a fait jai un ami qui ma di que le chomage sivile ses plu rapide mes bon ses chian il pense pa a nous qui a un loyer est des credi est tou quoi a +
0
rsandrine

Salut je viens de voir ton message, moi j'ai fini mon contrat le 22 novembre ils m'ont dit que je ne serais pas payee avant fin fevrier et ben a ma grande surprise finalement j'ai ete paye un mois plus tot.
0
Max6986

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi été Militaire dans la Marine Nationale de 2005 à 2008, suis allé en Afghanistan 2 fois et je me retrouve aussi avec le même soucis que vous tous.
Moi, ils me doivent 9 mois de chômage et à ce jour, toujours rien...
Le premier dossier est parti en octobre 2008, lors de ma fin de contrat. Il a toujours manqué un papier, jamais envoyé par les ex "ASSEDIC" et n'a jamais voulu être renvoyé.
6mois ce sont écoulés, et j'ai pu retrouvé un emploi dans le civil. Mais là, je suis sans emploi depuis Octobre 2009, et de plus, les missions interim se font rares, voir inexistante selon les mois...
Ainsi, j'ai travaillé l'équivalent d'une semaine en janvier, et rien en février, et evidemment aucun chômage ou quelconques indemnités perçues alors qu'un nouveau dossier a été monté en Décembre 2009....mais les factures, elles sont bien là tous les mois.
J'avoues que la situation est critique, voir pire encore.
Je suis passé par une assistante sociale de ma commune mais rien n'est fait, ils se renvoient tous la balle.

Peut-être faudrait-il lancer des pétitions pour faire bouger le Gouvernement, et en l'occurence Monsieur le Président...
Qu'en pensez-vous?
1

courage moi je suis au ctac de bordeaux a se jour jai pa encort toucher mon chomage jai envoyer mon dossier en janvier 2010 est jai recu des papier pour me dir il fo dotre papier est sur la liste ete pa marquer dc il fo atendre encort grrrrrrr jai un ami il a atendu 6 moi son toucher le chomage . meme dans le civile sa va vite pour toucher le chomage moi juai toucher en janvier comme toi ( fan )indemnites des opex que jai fait + mon sejour jai que toucher 1200 euro ses tou mes comme jaiter en retard des factur je suis retonber dans la merde
1
clubber071

baa moi je les ai touché au bout de 9 moi je suis content jai touché 5500euro d un seul coup sa fait du bien oublié aucun papier!!
0
tirgulo67

Bonjour,
Moi g quitter en mars 2008 reforme definitive pour infirmité, j'ai du galerer de bureau en bureau et exploser ma facture de tél pour optenir le moindre papier, aujourd'hui je pense enfin avoir tout reuni je pense enfin pouvoir tout renvoyer au ctac :"avec accusé de reception evidemment" j'espere que la maigre compensation sera un cumul du retard, est ce que quelqu'un c'est par ou il faut passer pour la pension d'invalidité, idemme pour le bmc a passer dans le civil( g plus que le code du bmc sur mon état signalétique des services".

merci d'avance.
0
oscaralphazoulou Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je n'ai toujours pas d'attestaion Assedic 3 mois après mon départ vers la vie civile... C'est pourtant une obligation de l'employeur (quelqu'un a-t'il le numéro du décret ?).

J'ai servi 5 ans et demi, y compris en Afghanistan à essuyer 3 fois des tirs ennemis. J'ai eu la chance de revenir vivant, de quoi je me plains ? Mais tout de même, l'administration militaire est consternante...

Je pense faire recours à un médiateur, voire à un juge. Vos idées sont les bienvenues.
0

va voir une asistance social pour en parle pour voir si elle pe fair quelque choss avan que tu touche l argen du chomage
0

moi je te suis je suis partan il fo pa prendre les gen pour des con qd meme
0
fan

bonjour, moi aussi j'étais dans la même situation, militaire dans l'armée de l'air jusqu'au 29 oct 09, après un envoi de mon dossier complet au cerpaa de tours, j'ai touché une modique somme de 1033 euros, pour 35 jours indemnisés le 29 janvier, soit 3 mois après mon inscription, scandaleux, j'avais certes quelques économies, mais ça va très vite!!!
Il n'y a pas de date fixe pour le versement des indemnités, je me suis retrouvée dans la merde à cause d'eux, vive l'armée moi je vous le dit, meme pas eu le droit à une reconversion (8 ans de services) c'est dégueulasse.

Mon concubin quitte l'armée de terrre en 2011, il est dans l'Est, à votre avis il dépendra du CTAC de Bordeaux? ou de Nancy.
Car quand je vois vos délais de paiement, ça fait vraiment peur, soutenons nous!!!!
0
ine08 > fan

il dependra de Bordeaux..
0
mikimo > fan

bonjour, il dependra de bordeaux
J'avais expliqué mon pb il y a qq semaines, il vient de se regler et ca a pris un peu plus de 2 mois.
Il faut les harceler ! Qq conseils..
- En donnant tes 12 drniers bulletins de soldes a ta tréso, meme si tu es deja civil, ils peuvent éditer ton attestation employeur ( dessus parait la moyenne des 12 dernieres soldes brutes qui sert à calculer ton indemnité), ainsi tu n'attends pas que se soit le CTAC de Lille qui le fasse et tu gagnes qq semaines, voir qq mois. si tu l a deja tant mieux.
- quand ton dossier est constitué, fais en plusieurs fotocop car Bordeaux a tendance à les égarer. D'ailleurs tu dois faire toute tes correspondances avec eux, avec recommandé et accusé de reception, à chaque fois. Sinon çà se perdra, c sûr.N 'utilise pas le numero de fax non plus, ca marche 1 fois sur 10. ca coute de l'argent mais au moins ils peuvent pas te mentir avec l'accusé.
- N'appelle pas le standard ca repond jamais, il faut appeler au numero qui concerne ton département. tu le trouve sur leur site internet. Appelle le matin de bonheur sans relache si tu veux les avoir.
Pour ma part , j'ai également fait intervenir un delegué du médiateur de la république, car mon pb ne se limitait pas seulement a un retard de paiement, il faut prendre contact avec la mairie.
3 semaines aprés son intervention, tout et rentree dans l ordre et j'ai reçu mon rappel, 2211e pour 2 mois et demi.
Il ne faut pas se décourager, il y a quand meme quelques personnes qui font bien leur travail au CTAC, sur qui on peut compter, c juste qu'ils sont pas aidés. En tant qu' ancien mili, tu sais comment ca se passe. arrêts maladie, pause café à ralonge, imcompétance, papier perdus, ils font au mieux je pense.
0
audreyeddy

bonsoir, mon mari arrive a la fin de sa reconversion le 26/04 et sera radié des contrôles le 29/04. après 15 ans et 1 jour (et oui, 1 jour de plus pour avoir droit à une super retraite de 600€ brut)
J'avoue que ce que je viens de lire me fait un peu peur.
Ceci dit, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé un lien qui vous explique la démarche à suivre ainsi que les documents nécessaires pour l'inscription à pôle emploi après l'armée.

http://www.chomage.terre.defense.gouv.fr/espace/demandeurs_demarches.php

en espérant que ca puisse en aider quelques uns

La dessus, je dirais juste, Engagez vous l'armée de terre recrute!!!

Je ne dénigre pas, on en a bien profité pendant ces 15 ans mais après, c'est chacun sa merde. Où est l'esprit de cohésion?

Sur ce, je vous souhaite bon courage à tous.
Je reviendrai vers vous si nous nous retrouvons dans une merde noire grâce à l'armée
0